Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les News inutiles
Merci d'avoir pris le temps de taper tout ça Grover. Yes Ça rejoint aussi une bonne part de mes propres interrogations et remises en question.

(11-01-2015, 14:45)Grover a écrit : Quand aux salopards qui ont fait ça, je regrette vivement qu'ils aient été tués. Beaucoup autour de moi déclaraient que "Ces mecs-là, il faudrait les flinguer directement, pas question de les mettre en prison et de les nourrir avec nos impôts" et se sont ensuite félicités de cette issue, mais justice et vengeance ne font pas bon ménage, à mon sens.
Les policiers et gendarmes ont fait un travail remarquable de recherche et d'intervention, chapeau. Mais j'aurais préféré qu'ils soient capturés, interrogés, jugés et condamnés, plutôt que transformés en martyrs.
Je suis ô combien d'accord avec toi.
Cette réaction viscérale est sincère, mais dans le fond complètement incohérente si l'on défend des idéaux démocratiques. Evidemment, comme tu le dis, leur idéal de mourir en martyr s'en retrouve d'une part conforté (et ils serviront sans doute, malheureusement, de modèle à d'autres tarés...), mais au delà de ça, quand on croit à une justice démocratique, on ne peut pas en même temps revendiquer la loi du talion. Nous jugeons et nous condamnons nos criminels après un procès qui se veut équitable, justement parce que nous ne sommes pas comme eux, parce qu'une exécution sanglante et vengeresse n'appelle qu'à plus de violence et d'injustice. Bien sûr, les circonstances dans lesquelles se dénouent généralement ces confrontations font qu'il est souvent difficile d'appréhender les suspects sans les tuer. Mais nous ne pouvons pas nous en satisfaire ou nous en féliciter.

(11-01-2015, 14:45)Grover a écrit : Maigre consolation, je me dis que Cavanna a eu le nez fin de mourir l'an dernier, au moins il n'aura pas vu ça…
J'ai pensé la même chose...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Pour repartir sur une note plus positive, je viens de voir que, suite aux attentats, le nombre d'abonnés de Charlie Hebdo est passé de 10 000 à 200 000. Ça en fera peut-être réfléchir certains... (On peut toujours rêver, non?)
Répondre
Ouaip, c'est très positif !
Ce qui fait plaisir aussi, c'est de se dire que cette augmentation substantielle de leur budget va leur permettre de faire bosser plein de jeunes dessinateurs qui n'avaient guère de chance de se voir publiés avant.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(18-12-2014, 18:53)Moi-même a écrit : Concernant les marins d'Amsterdam, j'irais enquêter sur place et je te dirais ça.
J'ai honte : je viens de me rendre compte que j'ai été à Amsterdam (même que j'en parle sur mon blog) mais je n'ai même pas été enquêter du côté du port comme promis, voir si ça chantait... Je me suis bêtement laissé distraire par le musée du sexe. Ou bien était-ce celui de l'érotisme ? Ou celui de la prostitution ? Avec toutes ces visites, je ne sais plus bien. Spamafote
Répondre
Encore un excellent article ! J'adore ton blog Imaginarius Inlove2
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Roh, mais tu vas me faire rougir. Blush4

Si tu t'ennuies, il y a de la lecture : j'ai été assez actif, depuis la dernière fois. Bon, je reconnais que je parle parfois de trucs un peu saugrenus. Mais être sérieux tout le temps, ce n'est pas drôle. La Haye a quand même réussi à avoir deux articles rien que pour elle (ici et ).
Répondre
Hier le Seigneur m'a mis à l'épreuve.

Moi qui n'étais qu'un païen pouilleux et corrompu, pétri de vices.

Hier j'ai eu la bonne idée de boire une bière en tapotant sur mon ordi portable. Hier j'ai eu la bonne idée de la renverser de façon conséquente sur ledit ordinateur.

Effroi
Panique
Stupeur et tremblements.

Le déluge avait frappé, et, pour avoir été assez con pour boire nonchalamment une bière près d'un outil technologique, je comprenais pourquoi je n'avais pas été invité dans l'arche.

Epongation
Débranchation
Extinction des feux avant le court-circuit fatal.

Et puis, une fois tous les soins prodigués possibles pour secourir le malade, l'attente, interminable, du séchage, dans une pièce bien chauffée, en espérant qu'il serait encore parmi nous le lendemain matin.

Et j'ai prié, prié-é, ordi, pour qu'il revienne.
Et j'ai pleuré, pleuré-é, oh ! j'avais trop de peine.

Et le Seigneur a entendu ma prière. J'ai réessayé l'allumage il y a quelques instants, et tout, à l'exception de quelques touches un peu collantes, semble fonctionner sans problème.

La morale de l'histoire, c'est que si vous êtes neuneu, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et le ciel vers qui vous tourner. En attendant, je vous laisse, je vais mettre un cierge à l'église, pour le Saint Patron des Abrutis...
Répondre
Bé moi, c'est mon lavabo, que j'ai inondé. J'ai quand même mieux choisi : le lavabo est nettement plus résistant à ce genre d'attaque. Par contre, j'ai pris la liberté de remplacer la bière par du sang. Pour donner un petit côté sacrifice humain à la chose. Du vrai sang : ça fait plus authentique. Un demi-litre. Pour que ça ait de la gueule.

(J'ai testé les hôpitaux néerlandais : inutile de vous y précipiter, ils ne sont pas plus drôles que les français. Et puis, maintenant, je n'ai rien le droit de faire... à part dormir, mais je commence à me lasser.)
Répondre
Brossage de dents trop violent ? Reflexion_gratte
Répondre
Nope. Saignement de nez. Mais ça a un côté un peu ridicule, dis comme ça.
Répondre
Un demi litre de sang pour un saignement de nez ?

je ne vois que 2 explications :

Soit tu es hémophile,

soit tu as un nez, que dis-je un nez, c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
J'ai toujours tiré une grande fierté de la proéminence qui me sert de nez.

(Si j'étais hémophile, je pense que je le saurais... Mais le demi-litre n'est pas une blague. En vrai, on paniquait sérieusement. D'où l'hôpital. Et ça n'a pas été une partie de plaisir, pour qu'ils arrivent à arrêter ça.)
Répondre
Et tu sais du coup quel était la cause du problème ? :oo:
Répondre
Euh... ben y en a pas vraiment. Ça arrive de façon assez aléatoire. N'importe quand et à n'importe qui. C'est juste qu'il y en a chez qui il y a plus de chances que ça arrive.
C'est d'ailleurs le côté angoissant de la chose : savoir que ça peut recommencer à tout moment. Et mon nez ne s'est pas privé de me le rappeler : en fait, chacune de mes deux narines m'a fait le coup à quelques heures d'intervalle. Et j'ai encore eu 5 petits saignements dans les 36 heures qui ont suivi.
Là, ça fait presque 72 heures que je n'ai pas saigné (parce que ouais, je compte), donc j'angoisse moins. Mais je continue à avoir un peu peur à chaque fois que je sens quelque chose couler dans mon nez.

Et comme je m'apprête à aller me coucher et que j'aimerais y aller avec autre chose à l'esprit :
Ceci est mon 50ème post en ces lieux. N'est-ce pas incroyable ? Ça m'a pris près de 5 ans, tout de même. A ce rythme, si la liste des rangs est toujours à jour et ne change pas d'ici là, je gagnerai un nouveau galon aux alentours de 2020. J'ai donc 5 ans pour fêter celui-ci. Ce que je m'en vais faire de ce pas avec quelques smileys aux langues pendouillantes : Pom-pom-girl Pom-pom-girl Pom-pom-girl
Répondre
Euh non, tu ne le saurais pas forcément si tu étais hémophile.
Il y a 3 niveaux d'hémophilie : Le niveau mineur (il te manque +- 50% des éléments coagulants), le niveau modéré ( Déficit entre 50 et 90 %) et enfin le niveau élevé (moins de 1% d'éléments coagulants)
Le niveau le plus élevé nécessite un mode de vie protégé car le moindre saignement tourne à l'hémorragie.
Les 2 autres niveaux ne provoquent rien de plus spectaculaire qu'un saignement qui dure simplement plus longtemps que chez Mr tout-le-monde lors d'une blessure bénigne.
Et donc en général ils ne sont remarqués que lors d'un accident avec saignement important ou une opération chirugicale.
C'est une des raisons pour laquelle on fait des prises de sang pré-opératoire.
Donc si tu n'as jamais eu d'accident grave ou d'opération importante tu peux parfaitement ignorer un stade d'hémophilie.
Les analyses sanguines qu'on fait pour de simples contrôle de santé ne le révèleront pas !
Sachant que certains médicaments (Aspirine par exemple) et peut-être des aliments ont la faculté de liquéfier le sang et donc d'augmenter le risque de micro-hémorragie tu devrais si ce n'est fait demander une confirmation de ton état coagulatoire (Si ce terme existe !!!!).
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)