08-01-2014, 17:48
Te plains pas, il fut un temps où internet c'était ça ...
![[Image: 20221204172537-6964fbff.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172537-6964fbff.jpg)
![[Image: 20221204172537-6964fbff.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204172537-6964fbff.jpg)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|
Le Ronchodrôme
|
|
08-01-2014, 17:48
Te plains pas, il fut un temps où internet c'était ça ...
![]()
20-01-2014, 21:16
Ah ! J'ai failli laisser é-chapper ça ! :o)
N'empêche que tu n'étais pas loin : toi, je ne sais pas, mais moi, quand j'étais djeuns, on communiquait en morse visuel de fenêtre à fenêtre quand on était puni-va-dans-ta-chambre Oui, je sais, les djeuns d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre... Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
17-12-2014, 17:56
Oh punaise, il s'est presque écoulé un an ici sans que personne ne ronchonne ! Vite, réparons cela !
Mes amis, je vis une profonde crise technophobique. Mon ordinateur, quasi neuf quand je suis parti à l'étranger et qui a été laissé 15 mois au chaud sans être allumé, me fait les pires misères depuis quelques semaines. J'enchaîne les blue screen of death à la saveur "kernel data inpage error", j'ai tout tenté pour en trouver la source et après avoir perdu des données lors d'un nième plantage intempestif, je me suis résolu à remettre mon ordinateur en configuration usine, espérant restaurer les fichiers système de Windows dans leur état d'origine. J'y ai cru pendant deux jours où tout marchait convenablement, jusqu'à ce qu'un nouveau plantage annihile mes derniers espoirs. J'envisage maintenant un problème matériel physique (bien que je ne puisse vraiment pas dire ce qui l'aurait causé) qui nécessitera sans doute un onéreux passage chez le réparateur. Bien évidemment, la garantie était expirée, sinon c'est pas rigolo. Mon Internet traverse des phases assez désastreuses qui font que j'oscille constamment entre ordi qui fonctionne sans Internet et Internet qui fonctionne avec ordi qui plante. Le rêve. J'ai changé de téléphone et ai enfin abandonné mon vieux mais fidèle petit téléphone à touches qui a traversé le monde avec moi pour un fringuant et péteux smartphone qui fait bien. Faut dire, j'en avais marre d'avoir à effacer des sms parce que le stockage maximal de 250 était constamment rempli. Et puis la touche "haut" était cassée, alors quand je voulais monter dans une liste fallait que je descende tout en bas pour revenir au début. C'était ennuyeux. Alors je suis allé chez ma vendeuse de téléphone favorite qui m'a regardé avec des yeux qui sondaient mon âme de néophyte et soupirait déjà de devoir me dire trois mots : "Bon alors vous voulez quoi ? - Oh bah je sais pas, qu'est-ce que je peux avoir en smartphone pas trop cher ? - *Soupir* Ah mais vous n'aurez rien de pas cher avec votre abonnement, il faut passer à un forfait plus élevé si vous voulez un téléphone à 1€. - Heu ah oui, ok, bah non alors, heu, bah autrement je peux avoir quoi avec mon forfait ? À cet instant je me sens comme un petit miséreux qui va chez l'épicier la faim au ventre et qui étale ses quelques centimes sales sur le comptoir et demande si avec ça il peut avoir une pomme pas trop abîmée. La vendeuse regarde avec un mélange d'abattement et de pitié le pauvre type que je suis qui ne veut même pas d'un iPhone 8 ou d'un Samsung Cosmology XW3000 : "Bin y'a ça, ça, ou ça". - OK, heu, je vais prendre (am, stram, gram...) celui là ? - Très bien alors voulelaisséadéchargécomplètemenpuivoulechargépendanlanuipuiaprèquanvoulerechargépapludedeutroiseuredèkestion ? - Hein ? Heu oui oui heu non merci à vous aussi, je, c'est bon, oui, je vais le prendre." Elle m'arrache ma carte des mains, allège mon compte de beaucoup plus d'euros que je ne pensais, et me congédie avec les amabilités plastifiées d'usage. Et bien des heures plus tard, chez moi, je m'énerve après toutes ces p*tains de fonctions inutiles, d'applications à la noix, je dois plus d'une fois donner accès total à Google et compagnie pour qu'ils puissent me pister en permanence, lire ce que j'écris, les photos que je prends, les sites que je consulte, avec dans la tête petite voix narquoise qui me dit que ça y est, j'ai l'air d'un vieux con dépassé par le monde moderne, je suis devenu mon père hagard face à l'écran de l'ordinateur, et que de toute façon c'est bien fait pour ma gueule, est-ce que j'avais besoin d'un smartphone de toute façon ? Ça va paraître con et excessif, mais j'ai l'impression d'avoir choisi mon camp dans ce choix si futile, d'avoir attrapé le dernier wagon du train de la modernité, pour ne pas être laissé seul sur le quai, même si je n'aime pas l'endroit où il m'amène. Je vomis de plus en plus les réseaux dits sociaux, facebook est redevenu cet ennuyeux outil depuis que je suis rentré, j'y lis au choix des récits de voyage dont je ne fais plus partie ou des récits de vie normale qui ne m'intéressent absolument pas. Même Twister qui me semblait moins pire me ruine considérablement le moral quand je vois que la majorité trouve de l'intérêt de parler encore et toujours de sujets comme Nabila ou Eric Zemmour. La télé me désole, on y brasse du vent et de la nullité à la pelle, on se parle les uns sur les autres et l'on distribue du rire recyclé et poussif pour masquer le néant profond et assourdissant de tout ce qui est dit. La publicité omniprésente m'agresse à chaque coin de rue en cette ruée de Noël. Bon, j'arrête, ça avait commencé ronchôdrome et ça vire au déprimodrôme... Finalement, les quelques îlots de salut technologique viennent de mes fidèles compagnons de voyage : mon petit ordi tout rafistolé qui met un bon quart d'heure à se lancer mais qui au moins fonctionne, mon appareil photo et ma petite liseuse sur laquelle je m'échappe régulièrement pour aller me promener dans Westeros. Finalement, moi qui avait un peu la flemme d'attaquer la saga de George Martin version texte, je me suis laissé prendre au jeu et j'en suis déjà au quart du quatrième tome (A Feast for Crows). Mais rassurez-vous, la magie de Noël va, à n'en pas douter, faire disparaître ce marasme technologique sous un beau manteau de neige blanche et épaisse. Ou sous une douche de flotte tiédasse. Tell me about the rabbits, George.
18-12-2014, 03:09
Râââââââ, c'est bon de lire un bon ronchonnage !!
Facebook, j'ai découvert depuis quelques semaines et c'est bien pire que je l'imaginais... Pathétique, je dirais.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
18-12-2014, 10:21
A te lire, tout compte fait ma vie n'est pas si mal
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
18-12-2014, 14:55
Et vous, ça ronchonne ronronne comme il faut dans vos chaumières ? C'est dommage que ça papote plus des masses par ici, je sais bien que l'actualité aventurienne est plutôt mince mais c'est pas une raison pour qu'on se délaisse complètement, crotte !
À noter que j'adresse autant à moi-même cette remarque ronchonneuse qu'à vous...
Tell me about the rabbits, George.
18-12-2014, 17:22
Ha ben, moi, je vais avoir plus de temps pour discuter ici. Je suis au chômage très bientôt
Et vu que ça me prend un peu la tête, j'avoue que j'ai pas grand chose de rigolo à raconter
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
18-12-2014, 19:34
Je compatis, Scribe. Mais quand je te lis, j'ai l'impression d'être une relique du jurassique :
Je n'ai pas de smartphone. Je n'ai même pas de téléphone portable. Et n'en ai jamais eu. J'en suis resté au téléphone fixe. La télé, j'en ai plus depuis........... euh... sept ans et demi. Et on ne peut pas dire que ça me manque. La pub... vu que je capte rien à ce que les affiches que je croise par ici me racontent, j'me sens pas tellement agressé. Au pire, je comprends un mot ou deux et c'est la fête. (Encore que, maintenant que j'y pense, il n'y a pas tellement d'affiches de pub, autour de chez moi... il n'y en a même quasiment aucune.) Facebook ou Twister, je me contente de regarder ça de l'extérieur. En me disant que ça ne donne vraiment pas envie. Et que, punaise, mes groupes préférés, ils pourraient poster leur actu sur leur site web, plutôt que sur leur page facebook ! Grrr ! Obligé d'aller sur cette mocheté pas pratique pour un sou pour avoir les infos sur les prochains concerts ou le nouvel album alors qu'à côté, ils ont un site tout joli mais laissé à l'abandon... Tsstss.
18-12-2014, 20:05
(18-12-2014, 17:36)Scribe a écrit : Ah bah bienvenue au club...Mouaif, on n'est pas tout à fait dans le même club. J'aurais 27 ans, pas d'attaches particulières et la forme, je ne m'inquiéterais pas trop mais j'ai 19 ans de plus, une maladie thyroïdienne plutôt chiante, un crédit sur le dos pour ma maison, pas de mobilité possible (mon homme a un boulot ici) et je vis dans une région terriblement sinistrée question emploi. (18-12-2014, 19:34)Imaginarius a écrit : Et que, punaise, mes groupes préférés, ils pourraient poster leur actu sur leur site web, plutôt que sur leur page facebook ! Grrr ! Obligé d'aller sur cette mocheté pas pratique pour un sou pour avoir les infos sur les prochains concerts ou le nouvel album alors qu'à côté, ils ont un site tout joli mais laissé à l'abandon... Tsstss.Comme je te comprends ! Ça me mettait vraiment en colère quand ma nièce (partie pour un an de voyage autour du monde) qui a créé un blog pour l'occasion, postait des photos ou des news uniquement sur FB et non sur son blog. M'obliger à m'inscrire quelque part pour être tenue au courant, me forcer à donner mes coordonnées comme ça à un truc dont on sait qu'il est super invasif et générateur de spam, je trouvais ça insupportable !! D'ailleurs, je ne l'ai pas fait ! Et pourquoi créer un blog si c'est pour ne pas le faire vivre (tout comme un site) ?
19-12-2014, 17:18
(18-12-2014, 20:05)Volyova a écrit :Certes, vu comme ça... Tu avais un projet en tête question boulot il me semble la dernière fois qu'on en parlait, quid de ceci ?(18-12-2014, 17:36)Scribe a écrit : Ah bah bienvenue au club...Mouaif, on n'est pas tout à fait dans le même club. J'aurais 27 ans, pas d'attaches particulières et la forme, je ne m'inquiéterais pas trop mais j'ai 19 ans de plus, une maladie thyroïdienne plutôt chiante, un crédit sur le dos pour ma maison, pas de mobilité possible (mon homme a un boulot ici) et je vis dans une région terriblement sinistrée question emploi. Par rapport à la télé, je te comprends pleinement Imaginarius, et personnellement quand ça ne tiendra plus qu'à moi je n'en aurai sans doute pas. PS : tiens ça me fait penser que tu m'avais ajouté sur facebook Volyo, désolé de t'avoir fait attendre si longtemps pour confirmer, t'as pas pu frimer sur la cour de récré avec tes 3000 amis.
Tell me about the rabbits, George.
26-05-2015, 15:41
Ça m'énerve... Je suis peut-être le seul qui trouve qu'il y ait matière à ronchonner, mais comme c'est l'endroit tout désigné pour se délester d'un ronchonnage, j'en profite.
Google fait des Doodles, ces petites animations avec son logo sur sa page d'accueil, que la marque consacre à des personnalités ou des événements dont on célèbre l'anniversaire ce jour de l'année. J'ai rien contre, ils sont souvent bien faits, informatifs, rigolos, ludiques, etc. Ce qui m'énerve, c'est qu'en cliquant sur le Doodle en question (et donc en lançant la recherche associée à l'animation), on trouve une palanquée d'articles sur des sites internet, créés le jour même, sur la personne en question. C'est ça aujourd'hui le métier de journaliste, pondre en quelques heures un article d'une page sur une personne qu'une des firmes les plus puissantes du monde décide de mettre en avant ? Tellement plus rien de superficiel à raconter que vous êtes obligés d'attendre que Google vous ponde vos sujets ? Quelle belle époque pour le monde de l'information. Tell me about the rabbits, George.
26-05-2015, 19:20
Ah oui ! Ca pour de la ronchonnerie c'est de la belle ronchonnerie !!! :o) :o) :o)
27-05-2015, 09:57
Les journalistes qui font un article sur du vent, c'est vrai que c'est triste mais il y a pire. Par exemple, il y avait cet article, sur le site de Libération, publié en mars, qui présentait les trucs à faire à Amsterdam.
Nous passerons sur le "ride à bicyclette" (because glisser des words anglais au middle de phrases en french, c'est in... ou ridicule, à voir) pour parler du dernier "truc" de la liste : la fête du roi, célébrée d'après l'article le 30 avril. Problème, c'est le 27. Longtemps après, l'auteur a fini par corriger ce paragraphe... Formidable, donc. Sauf que maintenant, ça annonce le 26 avril. Déjà que ça faisait pas bien sérieux, la journaliste qui ne prend pas la peine de vérifier ses infos. Mais là, il faut vraiment être complètement incompétent...
28-12-2016, 23:22
Franchement, je nous déçois, enfin, je veux dire, nous me deçoyons. Dessoyons ? Oh et puis merde je sais pas comment dire que je suis déçu par nous. Bref, je sais que 2016 fut une grande année pour le jeu d'aventure, mais de façon générale, ça aura été quand même une bonne année pourrie, et personne n'a été fichu de venir ronchonner ici ne serait-ce qu'une fois.
Il est temps de réparer ça avec mes merdes du jour. Après avoir passé plusieurs mois à rouler la bosse que je n'ai pas sur les routes d'Amérique du Sud, découvert plein de belles choses, je m'apprêtais à prendre un bus depuis Mendoza en Argentine pour retourner à Santiago du Chili pour passer le premier de l'an, m'y poser un peu, chercher du boulot. Et en une seconde d'inattention, ce que je redoutais au début de mon périple et que j'avais peut-être un peu perdu de vue après six mois de pérégrinations sans problème particulier, s'est produit: on m'a volé mon petit sac à dos. Celui qui contenait mon petit ordinateur, mon appareil photo, ma liseuse, de l'argent, plein de petits souvenirs futils et si précieux, et puis, surtout, mon passeport. Il était doublement important pour moi, d'abord parce que c'est mon laisser passer indispensable, et aussi parce qu'il contenait tous les tampons de tous mes voyages de ces dernières années, ce qui lui conférait une valeur sentimentale certaine. Tout ça disparu, évaporé en une seconde. Je vous passe les détails (vous en aurez peut-être un récit plus précis sur mon blog un de ces quatre, quand tout ça sera derrière moi), mais je suis lancé dans une cavalcade administrative pour tenter de faire rentrer les choses dans l'ordre. La fin d'année s'annonce formidable. Dans mon (relatif) malheur, j'ai de la chance. Je conserve dans mon gros sac à dos un disque dur externe sur lequel je fais (très irrégulièrement) un backup de mes photos. Par chance, il se trouve que j'en ai fait un relativement récemment et je ne devrais donc pas connaître trop de pertes de ce côté là. Parce que ça, ça aurait été vraiment dur à encaisser. J'avais également sur moi mon porte-monnaie contenant ma carte de crédit et mon téléphone portable. Ça aurait été une autre sorte de rigolade si j'avais perdu ça en plus. Et puis bien sûr, je suis en bonne santé et également bien entouré, ça compte vachement dans des moments comme ça. Voilà, j'attends un avion (évidemment en retard) pour Buenos Aires pour aller refaire mes papiers au consulat demain, si j'ai de la chance. Le fun ne fait que commencer. Et une bonne année, hein ! Tell me about the rabbits, George.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|