Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coin des G33ks
(20-04-2012, 19:56)Volyova a écrit :
Mouahahah Rire-20060614 Le mieux, c'est que comme je lis pas le japonais, je sais pas s'ils vendent ça sérieusement ou avec quand même une pointe de second degré. Je préfère pas savoir en fait, ça ajoute au mythe que ces gens sont capables de tout.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Chouette Keynote Apple ce soir.
Le fameux Cube revit... sous la forme d'un Mac Pro cylindrique

http://www.apple.com/mac-pro/
Répondre
(15-03-2013, 18:56)Gandalf le OUF a écrit : J'en ai parlé ailleurs mais je me répète. Mon libraire gagne moins bien sa vie depuis que j'ai découvert le plaisir et les avantages des liseuses numériques !
Et un des énormes avantages est que je peux laisser mes livres numériques à la toilette sans craindre qu'il n'en manque des pages quelques jours plus tard !!!
Ce n'est pas négligeable !
(15-03-2013, 19:52)Scribe a écrit : Mon libraire n'a sans doute jamais tellement bien gagné sa vie grâce à moi mais à l'avenir peut-être un peu plus. J'achète des bouquins de façon assez aléatoire, et en fonction d'où je me trouve je peux aussi bien engraisser la RNAC que donner mon pécule au libraire, mais il m'arrive aussi de faire des rafles à Emmaüs, et puis il y a les bouquins qu'on m'offre ou qu'on me prête...
En tout cas, je reste très support papier, même si je n'ai bien sûr rien contre les liseurs de numérique Non (ça fera plus de bois pour le bûcher qui les brûlera, ces ignobles hérétiques Yes ).
Bieeeen ! Après avoir vaillamment combattu pour le doux papier des vrais bouquins, je vais donc, probablement... m'acheter une liseuse. Biggrin
Pourquoi ce vil reniement de mes principes ? Disons que j'ai assez vite réalisé, depuis que je suis rendu à l'autre bout du globe et que, tels les chéloniens, je devais transporter ma maison sur mon dos, il allait assez vite être difficile de continuer à acheter des bouquins à droite à gauche. J'en ai déjà trois ou quatre dont je ne sais plus trop quoi faire et comme mon sac est déjà méga rempli, c'est un problème, sachant que je ne veux pas vraiment m'en débarrasser, et que les expédier chez moi, à la longue, ça va être quelque peu coûteux. Qui plus est, l'accès Internet étant merdique dans ce foutu pays, je peux plus glander des heures sur Youtube à regarder des vidéos de chats, je suis donc forcé de lire des livres beaucoup plus fréquemment : c'est dire si je suis tombé bas.

J'pense que je vais aussi prendre une Kobo (je dis aussi parce que je crois que c'est ce qu'a Gandalf), le Kindle d'amazon avait l'air pas mal aussi mais bon il lit pas les formats epubs (le plus répandu) parce qu'ils ont leur propre putain de format privé (AZW) et ce genre de démarche "à la itunes" me gonfle.
Répondre
Un peu plus tard...

Ayéé ! J'ai acheté ma liseuse. J'ai opté pour le Kobo mini, pour l'encombrement réduit d'abord, et puis aussi parce que je suis allé dans un magasin discount et ils avaient une offre spéciale dessus pour une durée limitée : ils le vendaient à 49$NZ au lieu de 119$NZ, ce qui fait un chouette joujou technologique pour un peu plus de 30€, je pense que je pouvais difficilement trouver moins cher pour un truc neuf.

Bon, maintenant j'ai plus qu'à retourner m'acheter une clé 3G parce que le programme d'installation à télécharger en ligne fait 110 Mo et j'ai que 100 Mo de données utilisables par jour dans les librairies publiques, autant dire que ça va être compliqué... Biggrin
Répondre
Encore un peu plus tard...

Ayéé, j'ai acheté ma clé 3G (ou je sais pas trop si c'est 3G mais en gros une grosse clé USB qui me file de l'Internet), je peux donc à nouveau être conecté à toute heure du jour et de la nuit, et ce pour la modique somme de 69 $ à l'achat (2Go de données "gratuites" avec la clé pour une durée de 2 mois), et ensuite des recharges mensuelles variables, la plus "intéressante" au prix de l'octet étant 2Go pour 50$.

Ça coûte un bras d'être geek en Nouvelle-Zélande...
Répondre
(21-06-2013, 03:13)Scribe a écrit : Qui plus est, l'accès Internet étant merdique dans ce foutu pays, je peux plus glander des heures sur Youtube à regarder des vidéos de chats, je suis donc forcé de lire des livres beaucoup plus fréquemment : c'est dire si je suis tombé bas.
:o) Pôvre de toi Biggrin

De mon côté, toujours pas de lecture sur liseuse Spamafote
Le choix de titres ne colle malheureusement pas à mes lectures (où alors quand ça colle je l'ai lu depuis des lustres)
Et franchement, je trouve ça encore beaucoup trop cher pour du livre au format numérique. Il n'y a aucun coût de saisie et de correction (puisque c'est déjà fait), pas de coûts d'impression et de brochage et ils trouvent quand même le moyen de vendre ça plus cher qu'un livre imprimé !
Pour exemple, les 2 premiers volumes du Trône de Fer en E-book c'est 16,98 € et en version papier c'est 15,11 € !!

M'énerve ! Sneaky2
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Oui, ça c'est absolument ridicule, pas étonnant après que les gens se les procurent illégalement...

Pour conclure mes péripéties geekesques du jour, j'ai finalement été obligé de repayer du wifi en plus, tout ça parce que mes deux ports USB sont trop proches l'un de l'autre, et que je peux pas connecter à la fois la clé Internet et le cable USB de la liseuse, et qu'il faut Internet pour configurer les paramètres initiaux du bidule... Taper
Répondre
Euh, si tu veux l'intégrale du Trone de Fer, j'ai !!! Blush4

Et c'est bien la KOBO GLO que j'ai et dont je suis très satisfait.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(21-06-2013, 17:12)Gandalf le OUF a écrit : Euh, si tu veux l'intégrale du Trone de Fer, j'ai !!! Blush4
Nan merci, j'achète tous les volumes en version papier depuis le début de la série.
Merci quand même Wink3
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
J'ai les deux versions : Papier en VF et VO sur la tablette.
Répondre
Youhou, les tripatouilleurs de 3D, vous avez entendu parler de ce truc ?

Répondre
Un petit film terriblement pertinent...

Répondre
Et ouais ! Il faut être, comme Grover et moi, des non smart-phoniens pour se rendre compte de ça.
Nous n'avons pas de portable de l'espace (car nous n'en avons absolument pas l'utilité) et ne nous servons que très occasionnellement des nôtres pour téléphoner (quand je dis occasionnellement, moi c'est 2 fois pas an)
Et donc je suis toujours sidérée par l'utilisation permanente qu'en font certaines personnes, comme s'il ne fallait à aucun prix quitter l'écran des yeux, comme s'il était vital de rester connecté (à ses mails, à son compte Twister, à Facebook, aux résultats des matchs de foot etc.), comme si trouver la réponse à une questions quelconque ne pouvait attendre qu'on rentre chez soi, qu'on s'installe devant un PC, ou qu'on ouvre un livre, plus tard.
À Noël, l'année dernière, entre le fromage et le dessert, j'ai fait remarquer à 7 ou 8 membres de ma famille que ce serait cool qu'ils se rappellent qu'on était à table, ensemble, et qu'ils lâchent leurs smartphone pour partager ce moment. Certains cherchaient des photos d'une personne dont on venait de parler, d'autres en profitaient pour regarder leurs mails et y répondre, quelques uns se montraient leurs diverses supers applications...
Je me suis quasiment faite engueuler, parce que "Merde, quoi, on jette juste un œil !!"
Ouais, juste un œil, 200 fois par jour, sans tenir compte un instant de l'entourage.
Pour ceux qui sont à côté c'est extrêmement désagréable de se rendre compte que d'une seconde à l'autre on n'a plus l'attention de quelqu'un parce que cette personne regarde subitement son téléphone pour y lire un mail ou un message, ou parce qu'elle répond à un coup de fil.
Parce que le smartphone est devenu "impératif", il passe avant tout le reste.
Ce qu'il affiche est essentiel, vital, on ne sait jamais etc. Sans même s'en rendre compte les utilisateurs ont donné la priorité au portable : le commerçant auquel vous venez de demander un carnet de timbre peut attendre, il FAUT répondre à ce coup de fil (y a plus de répondeur sur les téléphones récents ou quoi ?) et tant pis pour les gens qui attendent derrière et tant pis pour la personne physique à laquelle vous dites clairement qu'elle est négligeable...

Enfin, bref, je ne vais pas m'étendre plus car c'est vraiment un truc qui me gonfle. Grr
Répondre
(01-12-2013, 17:28)Volyova a écrit : Enfin, bref, je ne vais pas m'étendre plus car c'est vraiment un truc qui me gonfle. Grr
On sent bien oui ! Rire-20060614
Mais tu as raison !
Répondre
Et sinon, l'eau chaude et l'électricité, tu en as l'usage ???? Dents Dents Dents
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)