Sujets : 299
C'est vrai qu'on peut qualifier ce jeu de terriblement "mignon" dans le style et les animations. Par contre les énigmes ne sont pas juste adorables mais plutôt d'un bon niveau (voire corsées)
J'espère ardemment une suite, maintenant !
Vu la qualité du premier je n'ai aucun doute qu'ils parviendraient à financer un Lilly... II
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 41
Vi, corsées
je nage un peu (beaucoup juste là) donc, comme je ne veux pas faire appel aux indices dans le jeu, appelage à l'aide ci-spoilé :
cinquième chapitre : je nage et grimpe sur le toit et saute et nage et grimpe sur le toit et saute... 
et nage et grimpe sur le toit et saute.
un p'tit indice ? relativement au mât, peut-être ? Sinon, c'est charmant effectivement, et inventif pour ce qui est des énigmes, mais ne serait-il pas un peu court au final (je crois que j'en suis à la moitié), comparé, par exemple, à Botanicula ?
L'autre truc que je trouve un peu agaçant est l'absence de sauvegarde au point où l'on est arrivé, ce qui oblige à recommencer toute une séquence.
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Sujets : 138
(04-11-2013, 19:10)Dournon a écrit : ... comparé, par exemple, à Botanicula ?  Rahh, rien qu'en disant cette phrase tu m'as donné une envie terrible de rejouer à ce jeu. J'vous préviens, quand je rentre je m'enferme pendant trois mois et je joue à tous les jeux que j'ai pas pu tripatouiller pendant un an. :o)
Tell me about the rabbits, George.
(04-11-2013, 19:10)Dournon a écrit : je nage un peu (beaucoup juste là) donc, comme je ne veux pas faire appel aux indices dans le jeu, appelage à l'aide ci-spoilé :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--> cinquième chapitre : je nage et grimpe sur le toit et saute et nage et grimpe sur le toit et saute... 
et nage et grimpe sur le toit et saute.
un p'tit indice ? relativement au mât, peut-être ? [/SPOILER] Ouaip, un petit indice
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('4e91b51f62cd5a46ccce04cffe3a2be9')\" style=\"font-weight: bold\"> ? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"4e91b51f62cd5a46ccce04cffe3a2be9\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->tu as bien pigé que le mât est la clef.
As-tu pensé à changer de point de vue ?
Et peut-être pas uniquement quand Lilly est occupée à ne rien faire...  [/SPOILER]
Citation :Sinon, c'est charmant effectivement, et inventif pour ce qui est des énigmes, mais ne serait-il pas un peu court au final (je crois que j'en suis à la moitié), comparé, par exemple, à Botanicula ?
Oui, carrément plus court mais certainement destiné à être suivi d'un autre opus.
Botanicula était exceptionnel dans son genre car à un prix ridicule pour une durée de vie très honnête. C'est difficile de comparer dans ces conditions.
Citation :L'autre truc que je trouve un peu agaçant est l'absence de sauvegarde au point où l'on est arrivé, ce qui oblige à recommencer toute une séquence.
Ouaip, pas faux. En même temps le jeu a été développé avec seulement 30 000$. Ce qui est franchement minuscule. Je leur pardonne beaucoup de choses
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 1
Eh bien voilà, j'ai fini le jeu.
Effectivement, il est assez court. Il est certes mignon mais j'ai vraiment aimé cette idée de passage d'un "univers" à un autre.
Personnellement, si je n'ai pas trouvé les énigmes particulièrement difficiles, je les ai trouvées néanmoins subtiles et bien pensées.  En tout cas, elles m'ont parues toujours logiques.
Je retournerai dans le jeu pour voir si l'aide est discrète ou, au contraire, trop révélatrice.
Pour ce qui est de refaire toute une étape, le jeu est suffisamment bien découpé pour qu'il n'y ait pas trop à refaire, peut-être une ou deux est plus longue mais le reste ça va.
Tout ça pour dire que je recommande ce jeu.
Fini aussi !
Pffff, cette dernière énigme m'a bloquée un moment (je n'avais pas compris un truc pas si évident à voir)
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le design des décors tous très poétiques et oniriques, les petites animations charmantes entre chaque tableau, les mouvements des personnages, les expressions, les énigmes bien ficelées et logiques.
Vraiment très bien ! J'ai passé un super moment.
Le seul défaut c'est la durée qui est quand même assez courte. Peut-être sommes-nous trop rapides dans la résolution des énigmes ? Mais tout de même, je pense que 3 ou 4 décors de plus auraient été mieux.
En même temps on paye 9 €, il ne faut pas s'attendre à la durée de vie d'un jeu d'aventure à 39 €.
J'attends maintenant de savoir s'il y aura une suite,
ce que la fin laisse présager sans trop de doutes...
Sujets : 223
Pour fêter la sortie de Lilly, le studio GeetaGames organise sur Face de Bouc une loterie pour gagner 1 des 30 clés Steam mises en jeu.
Pour jouer, il vous suffit de saisir votre adresse mail (vous pouvez re-soumettre votre adresse 1 fois par jour), le tirage au sort aura lieu le 13 novembre prochain.
Sujets : 223
J'ai également fini le jeu cette semaine. Joli, inventif, un peu court, mais je suis vraiment content de l'avoir acheté.
Et puis, maintenant, y'a plus qu'à attendre la suite, car oui, je pense moi aussi qu'il y en aura une !
Je l'ai fini aussi. Je ne regrette pas d'avoir donné mes sous à des indépendants talentueux (imagination, poésie, toussa toussa).
Mais je crois que je ne ferai pas la suite... L'ai fini sans conviction, parce que, comme dit le proverbe bouchonnois, jeu entamé, jeu à achever
Qu'est-ce qui a fait que tu n'as pas été plus convictionnée que ça ?
Et bien :
la linéarité. Ca fonctionne par tableaux (duels la plupart du temps), et il n'y en a pas tant que ça. Sinon, je plussoie aussi le côté charmant, poétique, bande son ok.
Oui, ceci certes n'est guère éclairant, mais tu auras sans doute envie de le faire, donc je ne veux pas te spoiler même dans le spoil. :oo:
C'est marrant ça, Dourn.
Un tableau qui suit un tableau qui suit un autre tableau c'est exactement ce que tu as joué dans Bonaticula, Machinarium et d'autres.
Tous les jeux auxquels tu as joué jusqu'à aujourd'hui, à l'exception, peut-être, de Riven et dans une certaine mesure Uru, étaient totalement linéaires 
Des jeux réellement non-linéaires, ça n'existe pas.
Humm ok, bon effectivement je pense pas que ce critère m'empêchera d'acheter la chose.  (11-11-2013, 20:14)Volyova a écrit : C'est marrant ça, Dourn.
Un tableau qui suit un tableau qui suit un autre tableau c'est exactement ce que tu as joué dans Bonaticula, Machinarium et d'autres. Sans doute que dans Botanicula ou Machinarium tu arrives dans un environnement tu peux un peu explorer les choses dans l'ordre que tu veux, si c'est vraiment une succession de tableaux fixes à la Limbo je peux comprendre un peu ce qui la dérange.
(11-11-2013, 20:14)Volyova a écrit : Des jeux réellement non-linéaires, ça n'existe pas.  Minecraft !
(11-11-2013, 21:25)Scribe a écrit : (11-11-2013, 20:14)Volyova a écrit : C'est marrant ça, Dourn.
Un tableau qui suit un tableau qui suit un autre tableau c'est exactement ce que tu as joué dans Bonaticula, Machinarium et d'autres. Sans doute que dans Botanicula ou Machinarium tu arrives dans un environnement tu peux un peu explorer les choses dans l'ordre que tu veux, si c'est vraiment une succession de tableaux fixes à la Limbo je peux comprendre un peu ce qui la dérange Ben, non, dans les 2 jeux cités tant que tu n'as pas résolu les énigmes d'un tableau tu ne peux pas passer au suivant.
La différence c'est que les tableaux sont composés de plusieurs écrans, ce qui peut créer l'illusion de plus de "liberté" alors qu'il s'agit juste de plus de décor.
Volyo a parfaitement raison, tout jeu est linéaire au final. Mais dans Lili, je me suis sentie à l'étroit. Sans doute parce que les actions à mener étaient circonscrites dans un espace qui me semblait restreint à un cadre. Donc, si on bloquait sur un truc, on ne pouvait pas essayer de bidouiller un autre machin en attendant que le bidule s'éclaircisse (ceci sont de nouveaux mots spoils).
Donc, en gros, ça m'a fait penser à un superbe escape room. Superbe, mais escape room quand même.
Je n'ai pas eu cette sensation avec Botanicula (si on prend un seul "tableau" et pas le jeu en entier pour avoir une base de comparaison avec Lili) ni avec Machinarium, qui lui était beaucoup plus court que Botanicula. 
Mais c'est ma seule réserve. J'ai trouvé le jeu fort joli par ailleurs, et avec un environnement sonore d'une très belle qualité.
|