Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Obduction - No Spoiler
Oui peut-être est-ce de l'enculage de mouches, néanmoins je ne suis pas sûr qu'on puisse tout à fait comparer avec leurs précédentes productions, précisément par la spécificité du mode de financement d'Obduction. Enregistrer des voix dans des langues étrangères, donc payer des acteurs, des sessions d'enregistrement, etc., est sans doute facile pour un gros éditeur international avec des branches dans tous les pays concernés (comme Ubisoft) ; par contre pour le petit Cyan, il me semble que c'est une dépense qui est assez hors de portée. S'ils font des sous-titres seulement, il y a déjà les traductions dans ces différentes langues à payer, ce qui doit déjà représenter une petite fortune (suffit de se rancarder sur les tarifs pratiqués par les traducteurs professionnels pour s'en convaincre), ainsi que le système d'implémentation des sous-titres dans le jeu. Pour moi c'est à ça que servirait l'argent du stretch goal (sans compter qu'une partie doit servir à financer la compatibilité oculus rift).

Si on reprend précisément le texte de l'update on peut lire que :
Citation : The second item we will be adding if we reach the 1.3 million goal is localization support. We will support the EFIGS languages (English, French, Italian, German, Spanish), adding French, Italian, German, and Spanish language support once this goal is met. However, we don't want to end the localization support that simply. We will be creating the localization for this game (via subtitles) as open sourced localization files. So localizations for other languages can be created by fans from around the multiverse. Players will be able to download a localization file, drop it into a folder, and play Obduction with subtitles in the language of their choice. This will mean that Obduction could potentially be translated into any language: Japanese, Portuguese, Cherokee, D'ni, Elvish, Klingon...
Effectivement c'est un peu bizarre que cette phrase arrive à ce point du texte, on a du mal à comprendre si elle s'applique à l'ensemble de la localisation ou seulement à celle des langues supplémentaires. En l'absence de précision je continue à penser qu'il s'agit de toutes les langues. Ce qui ne rend pas impossible ton interprétation, juste qu'il n'y a aucune précision en ce sens.

Pareil pour le devenir de la localisation si le jeu n'atteint pas le strech goal. La logique tendrait à laisser penser que Cyan permette dans tous les cas de sous-titrer soi-même le jeu, ce qui permettrait aux fans de réaliser les traductions à la place de Cyan pour les langues EFIGS dans le cas où ils n'auraient pas les 300 k$ supplémentaires.

En tout cas j'abonde dans ton sens quand tu dis qu'il faudrait que Cyan précise cette question. A l'heure actuelle on en est réduit à faire des supputations sur rien du tout (Quoi quoi quoaaa ? Qui a dit que c'était moi qui brassais de l'air depuis tout à l'heure ? Répète-z-y voir donc si t'es pas une mauviette. Non mais Sneaky2 )
Répondre
(30-10-2013, 01:06)Robert Tripoux a écrit : En tout cas j'abonde dans ton sens quand tu dis qu'il faudrait que Cyan précise cette question. A l'heure actuelle on en est réduit à faire des supputations sur rien du tout (Quoi quoi quoaaa ? Qui a dit que c'était moi qui brassais de l'air depuis tout à l'heure ? Répète-z-y voir donc si t'es pas une mauviette. Non mais Sneaky2 )
Biggrin Mais non enfin, me permettrais pas, tu sais à quel point je suis quelqu'un de poli, respectueux et distingué, vieux chipoteur de m**de.

Mais t'as raison, faire des doublages ça demande des ronds et c'est pas forcément facile pour un petit studio comme Cyan.

Bon je crois qu'il va falloir qu'on fasse les doublages pour la communauté. Moi je prends le rôle du grand black baraqué qu'on a vu dans les images préparatoires, je pense que ça tombe sous le sens que c'est un rôle taillé pour moi. Yes
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Si je peux choisir j'aimerais bien faire Atrus, c'est pas trop difficile il suffit de rester posé sur son cul et de faire semblant de bosser, je fais déjà ça tout le temps. Regardez j'ai même l'accent et tout :

"Bring me the fucking page you sonne of a biche"
Répondre
Haaaaaa, bordel, c'est bon ce flood !!! Biggrin

Moi, je vais attendre de voir s'il n'y a pas un perso du Sud de l'univers. Comme j'ai un accent chantant ça me conviendrait mieux.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(30-10-2013, 01:29)Robert Tripoux a écrit : Si je peux choisir j'aimerais bien faire Atrus, c'est pas trop difficile il suffit de rester posé sur son cul et de faire semblant de bosser, je fais déjà ça tout le temps.
:o) C'est con, il devrait pas être dans le jeu, sinon effectivement c'était tout à fait à ta portée.
Répondre
Oh non, déception Butbut J'y croyais pourtant tellement Spamafote
Répondre
Y'a des gens qui prennent de chouettes initiatives pour soutenir Obduction. En échange d'un don fait au projet, ils proposent de travailler bénévolement.
Adam Morgan propose de lire et de donner des avis sur des scripts qu'on lui soumet.
BJ Homer est prêt à coder pour vous pendant une durée déterminée en fonction du montant du don.

Chapeau ! Yes
Répondre
Ouaip ! J'ai aussi vu un type qui offrait 1 mois de séances dans son salon de bronzage ! :o)
Véridique !
Et un poil ridicule, aussi.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Bah, si ça fonctionne, ma foi, pourquoi pas. Biggrin

Edit 22h10: Voilà pourquoi j'ai cru nécessaire d'allumer mon ordi dès 7h30 ce matin. M'en servirai quand ce sujet à chaque fois qu'il déviera trop en HS :

[Image: 20221204174855-3892417e.png]

Excusez la piètre qualité de la réalisation, mais j'avais pas photoshop sous la main...

PS : Ca fait référence à ce jeu, pour info.
Répondre
Merci pour le post-it, Grov Kiss
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
(30-10-2013, 21:50)Dournon a écrit : Merci pour le post-it, Grov Kiss
Triste_crise
Répondre
Update #11 - Rencontrez l'équipe
31 octobre 2013

Nous vous avons présenté Rand, Eric et Stephan, mais nous avons pensé qu’il serait bien de vous présenter d’autres membres de notre équipe - un groupe de gens étonnamment doués résultant du mélange de vieux noms et de nouveaux. Il y en a d'autres qui sont actuellement sous contrat avec nous, et d'autres encore qui nous rejoindront pour Obduction. Mais commençons avec ces gens excellents…
  • Richard "RAWA" Watson
  • chez Cyan depuis : 1992
  • activité actuelle : design et création
  • expérience : Myst, Cosmic Osmo, Manhole Masterpiece Edition, Spelunx, Riven, Myst Masterpiece Edition, realMYST, Myst III*, Myst IV*, Uru: Ages Beyond Myst (and expansion packs), Myst V, Myst Online: Uru Live (in all its iterations), Cosmic Osmo's Hex Isle, Myst (iOS), Riven (iOS), Bug Chucker**, realMYST (iPad), realMYST Masterpiece.
  • nourriture préférée : un bon MLT - sandwich mouton, laitue, tomate avec du mouton maigre et des tomates bien mûres. J’adore !
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Minecraft
* Aide sur l'histoire, la continuité, les traductions D'ni, le support à la conception, etc.
** En quelque sorte, création de quelques niveaux qui pourraient sortir un jour si jamais il y a assez de demande pour une nouvelle galaxie.
  • Tony Fryman
  • chez Cyan depuis : 1995
  • activité actuelle : Management (et tout le reste)
  • expérience : Chef de projet sur Riven / depuis lors, impliqué dans tout à un certain degré.
  • nourriture préférée : la poitrine fumée de boeuf
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Jewel Mania Wink3
  • Victoria (Vicky) Almond
  • chez Cyan depuis : 2003
  • activité actuelle : assurance qualité et relations publiques
  • expérience : Uru (PotS et To Dni), Myst V, Myst Online: Uru Live (plusieurs versions!), Cosmic Osmo’s Hex Isle, Myst Masterpiece Edition, Riven, realMyst, realMYST Masterpiece, Manhole (iOS), Stoneship, Bug Chucker, Myst (iOS), Riven (iOS), realMyst (iOS), (et test de jeux pour nos clients).
  • nourriture préférée : le poulet épicé d'Anong est actuellement au sommet de la longue liste de produits alimentaires que j'aime!
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Fallout 3
  • Jason Calvert
  • chez Cyan depuis : 2003
  • activité actuelle : programmation
  • expérience : Uru, Myst V, Hex Isle, Magiquest Online, Manhole(iOS), Bug Chucker, realMyst(iPad), realMyst Masterpiece, Avatar pour Nickelodeon, Petpet Park pour MTV.
  • nourriture préférée : Shawarma.
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : The Walking Dead de Telltale
  • Karl Johnson
  • chez Cyan depuis : 2003 (quasiment à la sortie du lycée)
  • activité actuelle : programmation
  • expérience : chez Cyan, Uru (wPotS et To Dni), Myst V, Myst Online, Cosmic Osmo's Hex Isle, Myst (iOS), Magiquest Online, Stoneship, Bug Chucker, realMyst (iOS), realMYST Masterpiece, et quelques concepts/projets suspendus. Ailleurs: Legendary, Hail to the Chimp, Mushroom Men, Bloglines, IAC Mobile.
  • nourriture préférée : les Oeufs Bénédictine.
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : The Stanley Parable
  • Ryan Warzecha
  • chez Cyan depuis : 2003 (quasiment à la sortie du lycée)
  • activité actuelle : levée de fonds. Smiley
  • expérience : Uru (Pots et To Dni), Myst online, Myst V, Cosmic Osmo’s Hex Isle, et… vous savez… ces projets Cyan sans nom.
  • nourriture préférée : Barbecue brésilien.
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Gone Home, SimCity, Minecraft
  • Michael Dogherra
  • chez Cyan depuis : 2006
  • activité actuelle : assurance qualité
  • expérience : Uru live/Gametap, Hex Isle, MagiQuest. versions Steam de : Myst, Riven, Spelunx, Cosmic Osmo, realMyst, Myst5, Riven (iOS), realMyst (iOS) Autres: Hail to the Chimp, Legendary, Pirates vs Ninjas Dodgeball, Mushroom Men, Velvet Assassin, Insecticide, Classic Baccarat, Classic Blackjack
  • nourriture préférée : Café. Le café est une nourriture, non ? Sinon, je prendrai une crème glacée. Smiley
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : dernier fini - The Stanley Parable. Dernier joué - WRC 4
  • Jeremiah Castro
  • chez Cyan depuis : 2007
  • activité actuelle : Art
  • expérience : projets Cyan : realMyst (iOS), realMyst Masterpiece, Riven (iPad). Autres : Insecticide, Legendary, Hail to the Chimp, Mushroom Men, Gods and Heroes Rome Rising, For the People, Garden Quest, Pixel Buddy, Neopoets PetPet Park, Deadliest Warrior Defend and Conquer, Decades, Hercules Curse of the Hydra, plusieurs jeux/applications pour MTV, plusieurs jeux/applications pour Nickelodeon, plusieurs jeux/applications pour Comedy Central
  • nourriture préférée : Chinois
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Borderlands 2.
  • Marc Ferrell
  • chez Cyan depuis : 2008
  • activité actuelle : assurance qualité
  • expérience : Insecticide, Hail to the Chimp, Mushroom Men, Legendary, Magiquest, Garden Quest, Classic Blackjack, Classic Baccarat, Texas Hold'Em Xtreme, Digital 21, Classic Pai Gow Poker, Four the Money, Texas Hold'Em Bonus, Pik-it Poker
  • nourriture préférée : les épinards
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Forza Motorsport 4

Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
C'est très sympa cette idée de présenter l'équipe... mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux plutôt que d'avoir une liste pas très intéressante des jeux auxquels ils ont participé.
À moins que ce ne soit un moyen de nous délivrer des indices pour un petit jeu de leur cru Biggrin
Répondre
Bah on connaît leur nourriture préférée quand même ! Si ça c'est pas... fondamentalement intéressant... heu...
Répondre
Et le Ryan Warzecha, qu'est-ce qu'il a fichu toutes ces années ? Hein ? On n'en serait pas là s'il avait fait son boulot, le Ryan Paskontent
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :