Messages : 3 252
Sujets : 27
Inscription : 02 Oct 2006
Réputation :
0
Putain le Scribe qui débarque en Nouvelle-zélande, ça va leur foutre un coup de vieux ... pour le coup on va l'appeller la Vieille-zélande !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Messages : 6 794
Sujets : 299
Inscription : 25 Jul 2006
Bon voyage, Biscrounet !!
Amuse-toi bien et surtout raconte !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Messages : 5 902
Sujets : 138
Inscription : 28 Sep 2007
En tout cas vivement que je pose le pied là-bas, parce que là l'attente avec les "Mais qu'est-ce que j'ai pu oublier ?" ainsi que "Et si jamais... ou alors si... et même si...", je commence à connaître le refrain par cœur... Départ jeudi à midi de Paris, arrivée 22h45... vendredi (heure locale). Je sens que ça va être un peu longuet, l'avion, sur la fin...
Tell me about the rabbits, George.
Messages : 6 852
Sujets : 224
Inscription : 22 Jul 2006
Enfin seuls !
Messages : 495
Sujets : 2
Inscription : 07 Sep 2006
Réputation :
0
Mais z'ont plus besoin de hobbits en ce moment, si ?
Messages : 6 794
Sujets : 299
Inscription : 25 Jul 2006
L'est pas vraiment hobbitique le Scribe. Plutôt le genre grand échalas à forte chevelure explosée.
Un Ent, à la limite...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Messages : 67
Sujets : 0
Inscription : 27 Jun 2008
Réputation :
0
 ...Bon voyage Scribe !!!...  ...moi qui suis plutôt gollumophile, hobbitesque et sylvebarbeuse...j'espère bien un jour y aller aussi...enjoy  !
Héfigna hafagnagna unfougnon...na!
Messages : 3 252
Sujets : 27
Inscription : 02 Oct 2006
Réputation :
0
On dit Sylvebarbeuse ???
C'est pas plutôt Sylve-Barbante ?????
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Messages : 494
Sujets : 6
Inscription : 02 Feb 2009
Réputation :
2
Bon voyage, et scribouille bien sur la route!!!
Messages : 500
Sujets : 1
Inscription : 15 Apr 2008
Réputation :
0
En ce moment, je passe un peu vite sur le forum et je n'ai vu la nouvelle qu'hier, trop tard pour souhaiter "Bon voyage".
Donc maintenant, Scribe, j'attends avec impatience des nouvelles de ton arrivée. Je me doute qu'un tel voyage a dû un peu te fatiguer, alors dès que ce sera possible raconte-nous... Il paraît qu'il y a des paysages magnifiques et variés là-bas (je ne sais pas comment sont les villes par contre) et en ce moment il doit faire un temps encore assez agréable j'imagine.
Alors comme ça tu projetais de partir là-bas ? En tout cas lorsque j'ai lu ça je me suis exclamée ( intérieurement) "waouh, quelle chance !"
Eh bien, bon séjour Scribe.
Messages : 67
Sujets : 0
Inscription : 27 Jun 2008
Réputation :
0
Citation :C'est pas plutôt Sylve-Barbante ?????
Héfigna hafagnagna unfougnon...na!
Messages : 5 902
Sujets : 138
Inscription : 28 Sep 2007
Bin merci ! Pour vous donner quelques news rapides, arrivé dans la nuit hier soir (il est samedi soir pour moi actuellement donc mon "hier soir" c'est votre "hier midi"), le voyage était vraiment très long (mais la première partie en A380, avec plein de films récents à voir sur un écran perso, ça va, ça fait bien passer le temps). En gros, 12h, 2h d'escale à Kuala Lumpur, puis re-10h pour atteindre Auckland. Une fois sur place il faut"passer toutes les étapes des contrôles des papiers, vérification des bagages (ils sont super pointilleux sur tout ce qui pourrait être amené de l'extérieur comme "pollution environnementale", donc pas de bouffe, pas de terre sous les chaussures qui pourrait contenir des graines, etc., la majeure partie des plantes et animaux de Nouvelle-Zélande étant des espèces endémiques). Tout ça prend du temps, ensuite il fallait encore retirer de l'argent, prendre un taxi pour rejoindre l'auberge de jeunesse où je suis actuellement.
Aujourd'hui était ma première vraie journée sur place, et franchement j'aurais pas imaginé faire autant de trucs en si peu de temps. Je suis dans un dortoir avec un Allemand et un Français de Guadeloupe qui est arrivé un jour avant moi en NZ après avoir passé un an en Australie. Il m'a montré les coins où il était passé la veille pour récupérer des papiers nécessaires si on veut bosser sur place, l'emplacement du supermarché, on est allé se balader en centre ville, on a visité un musée avec une chouette expo, on s'est baladé dans un parc magnifique avec des arbres gigantesques que nous on les a pas chez nous, allé au ciné voir Warm Bodies (chouettos), mangé, bu un coup, pas mal discuté de plein de choses... Bref, pour un début, ça va, ça promet.  Je pense que ce soir, je devrais bien dormir...
Sur ce je ne m'attarde pas trop car je redécouvre les joies de l'internet payant au temps passé dessus, pour un habitué de l'illimité où l'on traînasse à longueur de journée, c'est aussi tout un mode de vie à réapprendre...
Tell me about the rabbits, George.
Messages : 500
Sujets : 1
Inscription : 15 Apr 2008
Réputation :
0
Super sympa de prendre le temps de nous tenir informés.
C'est intéressant de savoir comment ça se passe.
Alors tu t'installes à Auckland pour le moment si j'ai bien compris. Mais tu as des projets particuliers en Nouvelle Zélande ou c'était juste aller travailler ailleurs pour un dépaysement total ?
Messages : 5 902
Sujets : 138
Inscription : 28 Sep 2007
Je sais pas combien de temps je vais rester sur Auckland, mais au moins deux semaines je pense, le temps de récupérer des papiers pour travailler. Ensuite je sais pas trop encore, vais en tout cas essayer de voyager pas mal pour parcourir le pays, et puis trouver un job pas trop chiant quelque part. Agriculture ou peut-être tourisme, vais voir.
Tell me about the rabbits, George.
Messages : 6 794
Sujets : 299
Inscription : 25 Jul 2006
Tu feras des photos ? On pourra voir un road-trip sur ton blog ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
|