Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Steam (plate-forme de jeux en ligne)
Unmechanical à 2,24 € je dis précipitez-vous !!!
Ce jeu m'a bien amusée et à ce prix, franchement, c'est donné. Yes
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Yep, c'est chose faite ! Yes
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Huhu, après quelques instants de jeu je prends un plaisir non dissimulé à cogner le robot un peu partout. Biggrin Les premières énigmes sont plutôt simples mais là je sens que ça commence à se corser.
Répondre
Fini hier soir, bon, c'est un poil court, mais c'est vraiment très chouette. Je le referai sans doute un de ces quatre.

Y'a une énigme en particulier que j'aimerais bien refaire parce que je l'ai résolue un peu en tripatouillant au hasard et j'ai pas tout compris, même si je crois que j'étais sur une piste :

C'est dommage qu'il n'y ait pas moyen de faire des sauvegardes à certains endroits, ou une sorte de division en chapitres qu'on pourrait rejouer directement.
Répondre
Je suis dessus aussi ! ^^
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Je me souviens bien de ce passage. J'avais mis un moment à comprendre le truc.
En fait
Sinon, je ne l'avais pas trouvé vraiment court mais j'y ai joué par morceaux, sur plusieurs jours, voire semaines. Du coup , ça m'a paru correct Biggrin
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
The Cave y est à -50% Wink3 (encore pendant 30 heures)
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Les critiques sont très moyennes sur ce jeu... Du coup je ne l'ai pas acheté.
Répondre
Ah bon ?!! :oo:
D'accord, merci du renseignement, je ne l'ai pas encore acheté et du coup ne l’achèterai pas, merci ma belle Wink3
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Je l'acheterai pas parce que c'est pas tellement mon type de jeu mais je suis pas convaincu qu'il soit spécialement mauvais. Apparemment les énigmes sont plutôt basiques mais y'a pas mal d'humour et les décors ont l'air séduisant. Et j'ai pas vu de critiques dithyrambiques mais globalement celles que j'ai regardées disent que c'est plutôt un chouette jeu. Mais bon, pas testé donc...
Répondre
J'ai cherché des jeux qui pourraient m'intéresser et que je n'ai pas et voici ce que j'ai trouvé.

D'abord "Adam's Venture" qui selon le descriptif, et si j'ai bien compris, un jeu d'aventure non violent. Est-ce que quelqu'un connaît ? Si oui, comme c'est en anglais, y a-t-il beaucoup de dialogues ou de longs textes ?
J'ai fait "Dream Chronicles 3", il y a peu, en anglais, et à part deux ou trois fois (surtout pour des noms très spécifiques, pour des recettes notamment) où j'ai dû chercher la traduction, j'ai réussi à m'en sortir. J'aime bien cette série de petits jeux et j'ai dû payer celui-là (pendant les soldes) un peu plus de 5€.

Le deuxième trouvé est "Cogs" qui me fait penser à un petit jeu auquel j'avais joué il y a un certain temps Gears et qui m'avait bien plu. Je ne me souviens pas si on en avait parlé ici. Donc je pense prendre ce jeu (Cogs), avez-vous essayé ?
Répondre
La série Adam's Venture est, selon le wiki anglais, "un jeu d'aventure chrétien où le joueur dirige le jeune explorateur Adam Venture dans sa quête pour trouver le Jardin d'Eden. Dans cette entreprise il mettra la main sur des fragments de la Bible et, à travers diverses énigmes, en apprendra sur les valeurs du Christiannisme".

Comme on peut le supposer, l'objectif principal du jeu, avant même celui de faire un bon jeu d'aventure, semble être celui de diffuser un discours religieux à travers un média attractif. Rien que ça c'est, en ce qui me concerne, un sérieux handicap, je n'ai pas envie d'être "endoctriné" par un jeu.
Les quelques critiques que j'ai survolées (elles sont plutôt rares, le jeu n'a pas l'air d'avoir eu un écho formidable...) laissent à penser que le jeu n'est pas grandiose mais certains ont l'air de l'avoir trouvé correct. Si le côté religieux ne te dérange pas, pour le prix, tu ne risques pas grand chose à en acheter au moins un pour voir.

Cogs j'en avais parlé une fois parce qu'il se trouvait dans un Humble Bundle. Pas testé mais ça semble assez sympathique pour qui aime les casse-tête.
Répondre
Merci pour ta réponse, Scribe, cela me permet de me faire une idée. Pour Adam's Venture, en effet, cela ne m'intéresse pas trop le côté endoctrinement. Encore, si le jeu avait été génial, j'aurais pu le supporter mais là, il a l'air moyen.
Pour Cogs, en effet, tu en avais parlé, et les autres jeux ne m'intéressant pas, je l'avais occulté. Ceci dit, je ne sais toujours pas s'il me plairait vraiment car j'aime certains casse-têtes mais pas tous. Bon, j'ai encore 18h pour me décider...
Répondre
Regarde un peu plus bas sur la page, Hinath, il y a des démos disponibles pour le tester Yes
Je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci. Tu as bien fait d'en reparler.
Répondre
Merci, Volyo, c'est ce que j'ai fait. Smiley
Et finalement, si la démo a été sympa, c'est le bien genre taquin; donc je sais qu'au bout d'un certain temps ça va m'énerver. Alors je laisse tomber.
Par contre, je vais me laisser tenter par Dear Esther que j'avais bien envie d'essayer, d'autant que, maintenant, il y a la traduction en français.

Et, tant que j'y suis, je ne me souviens plus si quelqu'un a déjà parlé de Snapshot (?).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)