Sujets : 138
Tu fais bien de persévérer à trouver la solution à cette énigme tout seul, ça a été une de mes préférées dans Myst. J'ai moi aussi erré longuement, sans comprendre, griffonnant des tas de trucs sur le papier, et quand enfin on comprend, là on est le roi du monde.
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 1
Salut Gatsby
Tu parles bien de s'orienter sur les rails dans l'Âge de la Fusée ? Je crois me souvenir que c'est la seule fois, dans Myst l'Apogée, où j'ai regardé la solution dans l'aide intégrée au jeu.
Impossible de m'y retrouver.
Par contre dans Real Myst, des années après, sans me souvenir de la solution, j'ai réussi à trouver, certes en cherchant pas mal et surtout en faisant une sorte de plan sur un quadrillage pour repérer tous les changements de directions. En tout cas bon courage.
Oui je parlais bien de cette énigme!
J'ai enfin trouvé la solution après avoir dessiné plusieurs octogones pour m'orienter haha; ça a plutôt bien fonctionné. Seul petit problème, j'avais oublié de ramener une page du livre. Je suis retourné à la surface et j'ai récupéré la page puis j'ai fait de nouveau. Prendre note est indispensable! haha
A présent je suis sur l'île myst et je n'arrive pas à accéder à ce fichu arbre qui ne veut pas descendre pour accéder à l'âge de la passerelle de bois..
Sujets : 9
J'ai rejoué à Myst sur mon iBidule, il y a environ une année.
Si je me souviens bien, pour l'âge de la fusée, j'avais trouvé la solution
en me basant sur les sons, à chaque embranchement Est-ce que quelqu'un s'en est aussi inspiré ?
![[Image: 20221204175331-21e71805.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175331-21e71805.jpg) Winner ! 
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Effectivement, les sons similaires permettent de savoir où s'orienter, ainsi lorsque l'on entend deux fois le même son il faut aller deux fois dans la même direction. Simplement parfois ça n'a pas toujours fonctionné pour moi. Il y a certaines étapes où il y a plusieurs sons à la fois, on essaye alors de trouver un compromis entre deux directions. Cela étant je ne pense pas m'être très bien orienté.. haha
Edit :
J'ai enfin réussi à accéder à l'âge de la passerelle de bois, je ne sais trop comment, après avoir allumé le réchaud et la manivelle un peu à droite et à gauche. En cliquant sur le réchaud j'ai réussi à faire descendre l'ascenseur de manière continue... Pas convaincu sur la façon dont je vais pouvoir remonter haha...
Sujets : 138
J'pense que tu étais sur la voie Gatsby, tu aurais dû persévérer. En fin de compte il y a deux façons de résoudre le labyrinthe de Selenitic, la solution "à l'arrach" et la vraie solution. Je vais détailler un peu tout ça, mais si vous voulez essayer de piger comment cette énigme fonctionne, ne lisez pas ce qui suit.
La première solution, que n'importe quel joueur un tant soit peu méthodique commence par essayer, c'est de dessiner un plan. Mais bon, ça prend quand même trois plombes de passer en revue toutes les possibilités, et même si ça peut finir par marcher, c'est pas très gratifiant pour les méninges.
La vraie solution, c'est que nous sommes dans l'âge des sons, et qu'il faut effectivement s'orienter à l'oreille. Le wagon émet un son pour chacun des quatre points cardinaux, et une combinaison de deux sons quand il s'agit d'une direction intermédiaire (mettons que pour vous indiquer le nord vous entendez "tic" et pour l'est "tac", si on veut vous envoyer au nord-est vous entendrez "tic-tac"). Le plus dur est alors de repérer quel son correspond à quelle direction, une fois que c'est fait il n'y a qu'à tendre l'oreille pour se rendre à destination.
C'est finalement assez simple et quand j'ai pigé le truc, j'ai eu une pensée émue pour le petit sourire qu'on dû avoir les créateurs en pensant à tous les joueurs qui allaient s'embêter à dessiner un plan complexe et inutile... Je note quand même qu'ils auraient pu pousser le vice plus loin et faire vraiment un labyrinthe très complexe et insoluble sans se fier aux sons, là ça aurait été machiavélique...
Tell me about the rabbits, George.
Oh mais j'ai persévéré Scribe! J'ai pour ma part combiné les deux techniques. On dessinant des octogones ayant pour chaque côté un point cardinal. Au centre de chaque octogone l’onomatopée entendue, ce qui m'a permis de comprendre à quelle direction correpondait les sons en fonction des possibilité offerte: ainsi 'biiiiiiiiip' correspond au nord, 'croow' à l'ouest. Quant au deux sons mêlés je parlais de compromis, c'est bien ça, trouver une direction intermédiaire.
La où je me suis compliqué la vie, c'est que je pensais que chaque son signifiait un agencement particulier des railles ouvertes. Ainsi avec le son 'bip" il était possible de se diriger seulement au nord. Mais arrivé à la fin on entend le son 'bip' qui nous laisse deux possibilités le nord ou le nord ouest. En bref, cela a été perturbant! haha
Merci pour cette solution de l'énigme qui a permis de tout bien clarifier!
Sujets : 3
Ralala que de souvenirs...
Pour la combinaison des sons et des points cardinaux, la solution se trouve dans une salle de la maison (dans mes souvenirs une sorte de rose des vents avec des touches qui font "chtoing", "klong", "ding", d'après mes notes :o) )
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
19-12-2012, 23:51
(Modification du message : 20-12-2012, 13:45 par Hinathéa.)
(19-12-2012, 12:41)Gatsby a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--> Effectivement, les sons similaires permettent de savoir où s'orienter, ainsi lorsque l'on entend deux fois le même son il faut aller deux fois dans la même direction. Simplement parfois ça n'a pas toujours fonctionné pour moi. Il y a certaines étapes où il y a plusieurs sons à la fois, on essaye alors de trouver un compromis entre deux directions. Cela étant je ne pense pas m'être très bien orienté.. haha[/SPOILER] Pour l'Âge Sélénitique, je n'avais pas d'autre choix que de le faire avec un plan (je l'ai retrouvé et ce n'était qu'un simple petit schéma -pas sur quadrillage-) car je ne suis pas douée pour les énigmes sonores sauf si elles sont bien audibles et si les sons sont facilement identifiables)
Citation :Edit : <!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('cce620a5a8edfadc77fcca36dc550ca7')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"cce620a5a8edfadc77fcca36dc550ca7\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END--> J'ai enfin réussi à accéder à l'âge de la passerelle de bois, je ne sais trop comment, après avoir allumé le réchaud et la manivelle un peu à droite et à gauche. En cliquant sur le réchaud j'ai réussi à faire descendre l'ascenseur de manière continue... Pas convaincu sur la façon dont je vais pouvoir remonter haha...[/SPOILER]
Pour l'Âge des Passerelles de bois, il y a un endroit sur l'île où l'on trouve des indices pour rejoindre tous les Âges et pour certains, ils sont suffisants, me semble-t-il.
Message transformé suite à ton conseil Volyo car je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Je n''ai pas enlevé les spoilerrs de Gatsby, par contre.
Sujets : 299
Il n'est pas indispensable de cacher tous vos messages sous spoiler, ça a tendance à devenir fastidieux à lire.
Une fois l'énigme résolue par l'auteur de ce sujet, si vous avez des compléments à apporter, écrivez donc librement.
De même s'il ne s'agit pas d'indices très parlants.
Cela rendra tout de même ce sujet plus "lisible"
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 9
Entièrement d'accord avec toi 
![[Image: 20221204175331-21e71805.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175331-21e71805.jpg) Winner ! 
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Sujets : 27
Moi aussi !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 13
l'âge des arbres est quand même beaucoup plus facile à faire avec RealMyst à cause du problème d'orientation. J'ai fait des kms dans la version Apogée
Sujets : 2
Tiens, c'est marrant ça. On est tous les deux tombés dans Myst de la même manière. Je regardais pendant des heures mon grand frère jouer à Riven, silencieusement et presque religieusement. Je crois qu'il ne l'a finalement jamais terminé -ce n'est clairement pas le type de jeu correspondant à son tempérament- mais je l'ai ressorti du placard quelques années plus tard et j'en suis définitivement tombé amoureux.
Sujets : 299
C'est aussi un frère aîné qui m'a fait découvrir la série. Il m'a d'abord fait essayer Myst après l'avoir fait lui-même. Il a ensuite fait Riven en même temps que moi. Je n'étais pas peu fière, à l'époque, de comprendre certains trucs plus vite que lui
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
|