Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Ronchodrôme
(27-08-2011, 16:42)Gandalf le OUF a écrit : Ah bon ? Grover ne veut plus ? Dents
Biggrin
(27-08-2011, 16:39)Volyova a écrit : Tu fais comme moi : des choses avec tes mains (bricolage, arts manuels, sexe Dents etc.)
Je sais, je m'appelle Manuel... Mais croyez-moi, je ne le suis pas trop ! Spamafote
J'ai commencer à suivre le tutoriel "Apprendre à développer en C#" sur "Le site du zéro".
Il n'est pas encore fini, mais apparemment une suite de 12 chapitres ne devrait pas tarder à arriver.
Je peux déjà vous dire que j'ai une idée de programme qui s'appellerait "Relena" (merci encore Jeff pour la confirmation du mot Respect )...
A voir maintenant si j'irai au bout. Idee Spamafote

PS. : Coté sexe, pas vraiment de libido ces derniers temps. Confused
Et du coup, ça coince coté cœur pour celui qui grave de façon +/- cachée "Je pleure car je suis triste, Manu, je t'aime, tu es l'homme de ma vie" sur l'une de ses toiles...
Un hétéro mal dans sa peau, que j'ai malgré moi changer en homo bien dans sa peau et que je rend triste douze ans après. ;(
Mon meilleur ami...
Répondre
Je me dis qu'il était trop jeune pour faire ça tout seul pis en même temps je me dis que c'est en faisant des conneries qu'on apprends...!(on s'console comme on peut)

Mon fils de 19 ans a acheté une voiture hier matin(sa première) avec ses p'tits sous durement gagnés cet été et a fait ça n'importe comment !
Nous avons appris hier soir qu'il l'a achetée sans carte grise ni contrôle technique de mois de 3 moi !
Le big problème c'est qu'il l'a payée cach et en liquide (sur les conseils de sa banquière !! Grr ) avec
un certificat de cession de véhicule douteux !! Sneaky2 Sneaky2 Sneaky2 Sneaky2 Confused Confused Confused

Aujourd'hui, après une très mauvaise nuit (pour moi, j'en ai même fait des cauchemars !) nous avons décidé (moi et son papa) d'intervenir pour essayer de récupérer les pots cassés (et bien cassés car le vendeur n'avait déjà plus l'argent ! Confused Confused )

Après maints coup de téléphone au vendeur (un tout jeune aussi) et à sa mère-grand (plus ou pas de parents ??!!) on a rendu la bagnole avec l'obligation de faire toutes les choses en ordre (contrôle technique + réparations si besoin est, et carte grise,etc), il a aussi signé une reconnaissance de dette si il ne tient pas ses engagements !

Je crois que l'on a fait ce que l'on a pu mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser car en tant que maman je n'aurais pas dû laisser mon grand gérer ça tout seul (finalement ce n'est encore qu'un gosse) !!

On le dit bien et cela se vérifie: petits enfant; petits soucis, grands enfants; grands soucis !!

Enfin, j'espère que cette histoire se terminera sans trop de bobos !

Faudra que je refasse ma couleur cet épisode a dû bien blanchir mes cheveux !! Crazy
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Ah mais oui mais les gosses faut pas leur faire confiance aussi ! Rien que des petits cons ! Biggrin

Plus sérieusement, je crois que vous avez bien fait de lui faire confiance, même si effectivement vous auriez peut-être dû jeter un œil par dessus son épaule pour contrôler un chouïa, l'air de rien. Mais bon, ce qui est fait est fait, vous avez probablement limité la casse.

Après tout, c'est son argent qu'il a (mal) investi, il en tirera peut-être les leçons ; comme tu dis, c'est en faisant des conneries qu'on apprend. Personnellement, il m'est venu à l'esprit ces derniers temps que j'aurais sans doute dû faire beaucoup plus de conneries étant plus jeune, ça m'aurait certainement fait progresser plus vite sur bien des choses.

Et puis hein, culpabilisez pas trop non plus. Y'a pas de recette miracle pour être parent, à lire ce que vous avez fait pour l'aider à se dépatouiller de l'affaire, vous avez largement le diplôme. Yes
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(24-03-2012, 12:14)Scribe a écrit : Hey Man, pas d'soucy, Volyo disait ça pour déconner, je pense que tu nous connais assez bien pour savoir qu'on n'est pas vraiment des dictateurs intraitables ici. Tu peux poster ce que tu veux dans ce topic (du moment que ça soit à peu près musical Biggrin )

Et puis tu vois, ça a fait réagir, donc mine de rien tu as atteint ton objectif. Wink3
Désolé, j'avais mal perçu le "ton" de la phrase. Confused
Je deviens parano...
Une grande partie de ma famille m'a lâché depuis longtemps mais dernièrement l'autre a suivi.
Les gens que j'apprécie sont des amis de mon ami et du coup je ne les vois que si je vais chez lui (et pas à chaque fois).
Mon ami et moi nous voyons de moins en moins.
J'ai des soucis financier ; c'est de ma faute, j'ai fais une connerie.
Je ne sors de chez moi que pour faire des courses.
Je ne mange que très "peu et mal".
Je passe mon temps sur l'ordi et du coup mon chat fait la gueule.
Ma santé se dégrade petit à petit.
Et ce matin j'ai reçu une réponse de l'organisme auquel j'ai demandé de l'aide pour chercher du boulo... Négative (je n'habite pas dans le bon secteur).
Déménager encore ? Pour aller où ?
Je n'ai même plus envie de me battre.
Répondre
Houlà ça pue la déprime ça !

Te laisse pas aller. Y a des moments dans la vie où on en chie vraiment mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre tu vas rebondir !

Garde courage !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
C'est clair, surtout avec des problèmes de santé, il est nécessaire d'entretenir son moral. Si des personnes de ton entourage ou de ta famille s'éloignent de toi, c'est qu'il vaut mieux renouveler ton entourage. Un bon début serait de pratiquer une activité pour sortir de chez soi, ne pas ruminer et lier de nouveaux contacts. J'ai même déjà trouvé du travail comme ça.
Répondre
Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral mais simplement je pense à toi très fort et te soutiens en pensée ! Inlove2 Kiss
Jean Yanne.
Répondre
(25-03-2012, 23:16)Gandalf le OUF a écrit : Y a des moments dans la vie où on en chie vraiment mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre tu vas rebondir !
Garde courage !
J'en ai toujours plus ou moins bavé, malgré les
"- Salut ! Ça va ?
- Ça va. Et toi ?".
Je prends sur moi, j'accumule et un jour j'explose ; avec des "dommages collatéraux".
Là je sature et comme je ne veux pas exploser je laisse s’échapper de la vapeur ; mais il y en a quand même qui arrivent a se bruler...
Dans un sens bien fait pour eux, ils n'ont qu'à prendre des gants ; dans l'autre sens, si ils ont la main là c'est peut-être pour enlever le couvercle...
Du courage ? Je ne sais pas... Mais de l'espoir oui (satanique boite de Pandore...).
(26-03-2012, 06:10)Mark Twang a écrit : Si des personnes de ton entourage ou de ta famille s'éloignent de toi, c'est qu'il vaut mieux renouveler ton entourage. Un bon début serait de pratiquer une activité pour sortir de chez soi, ne pas ruminer et lier de nouveaux contacts. J'ai même déjà trouvé du travail comme ça.
On ne choisi pas sa famille mais son entourage oui.
Le souci c'est qu'ont m'a toujours mis à part en se moquant de moi et/ou en me critiquant.
Alors je n'ai pas été habitué à avoir/lier des contacts.
J'en ai même développé une "phobie sociale" en plus de la "dépression chronique".
Pour ce qui est du travail, il faut qu'il me plaise un minimum sinon je n'assure pas une cacahouète.
Or il n'y a plus grand chose qui me plaise encore, à part la musique et l'informatique...
Je ne vois pas ce que je pourrai faire dans la musique ; pour l'informatique, j'apprends seul et donc petit à petit.
Mais je ne suis pas un génie et je n'ai pas non plus de diplômes là-dedans.
Alors continuer à apprendre "pour le plaisir", oui, mais pour "trouver du travail", qui m'embaucherait sans que j'ai le moindre diplôme ou que je sois un génie...
(26-03-2012, 07:39)Ellora a écrit : je pense à toi très fort et te soutiens en pensée ! Inlove2 Kiss
Kiss

Bref... "L'espoir fait vivre" et "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" ; alors tant que les semelles de mes chaussures tiendront le coup, je continuerai à avancer dans ce cercle vicieux...

/me part s'acheter une nouvelle paire de chaussures.
Répondre
C'est vrai que ça fait pas de mal de changer d'entourage de temps en temps, voir d'autres têtes, dans d'autres situations.
Tu n'es peut-être pas obligé de faire des choses qui impliquent obligatoirement d'entrer en contact avec d'autres personnes dans un premier temps, mais rien que le fait de pratiquer ces activités pourra indirectement déclencher des rencontres intéressantes (par exemple aller au ciné, se balader en ville/à la campagne, aller courir/faire du vélo, voir une expo, faire des photos, jouer de la cornemuse d'appartement...).
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(26-03-2012, 22:35)Scribe a écrit : jouer de la cornemuse d'appartement...
:o) Number-one-45 Respect Oui_chef
Répondre
Ça devrait favoriser la richesse des échanges, surtout côté vocabulaire ! Dents
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Surtout que l'isolation phonique de cet appartement est une cata... Whistling2
Répondre
Tiens nous au courant de l'allongement de ta liste d'amis si tu te mets à la cornemuse !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Je fais un bref rappel de notre situation logement ; nous devons gicler de notre habitation début juillet et nous n'avons encore rien trouvé !! Crazy

Bon, nous sommes quand même sur 2 plans mais qui demeurent plus que hypothétiques, incertains voire perdus d'avance car pour le logement

a) qui nous irait parfaitement bien mais le maire du village préférerait un couple avec des enfants en bas âge pour pouvoir conserver son école primaire (ce qui n'est plus notre cas (et ouf heureusement pour nous !! ( Dents ))

B) qui est superbe (ancienne ferme rénovée avec terrain) mais le problème (j'parie qu'vous avez trouvé Wink3 ) ici c'est le prix-----------> 850€ sans les charges !! Evan On va d'ailleurs la visiter dimanche ainsi que le proprio et on Priere-1 pour qu'il soit hyper super sympa et accepte un rabais de Blush4 ....100/150 € et là on signe sur le champs ! Content

Voilà tout ça pour dire que c'est vraiment mais alors vraiment pas facile de trouver à se loger ! Confused
Jean Yanne.
Répondre
(26-04-2012, 17:50)Ellora a écrit : [...]
B) [...] 850€ sans les charges !! Evan
Hoo2 Wouaw...
(26-04-2012, 17:50)Ellora a écrit : On va d'ailleurs la visiter dimanche ainsi que le proprio [...]
Dents Je n'ai jamais visité de proprio moi... ( Jesors )
(26-04-2012, 17:50)Ellora a écrit : Voilà tout ça pour dire que c'est vraiment mais alors vraiment pas facile de trouver à se loger ! Confused
Ouaip... Confused
Je croise les doigts ! Kiss
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)