Sujets : 15
(20-11-2011, 19:35)Scribe a écrit : Vraiment aimé Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Pareil, beaucoup aimé, t'façon j'aime bcp Dupontel !
J'aurais bien aimé voir The Artist mais j'l'ai loupé !
Les P'tits Mouchoirs qui s'laisse regarder mais sans plus, tu vois me rappelle même plus vraiment d'l'histoire ! :oo:
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 223
Amusant, je n'ai vu aucun des 3, mais le "classement" du Scribouillard corresponds pile-poil à l'idée que je m'en faisais.
Sujets : 2
Juste pour répondre 
non pas sur ce que j'ai aimé ou pas quoique
- Les petits mouchoirs, sans être totalement fan, j'adore Cluzet,
- The Artist, fallait avoir le courage et la volonté de faire ça en respectant les codes du genre, bravo !
- Le bruit des glaçons, c'est du Blier, j'vois même pas pourquoi discuter si c'est bon, en plus avec Dupontel, alors...
Bref, ça montre quand même que ce type, Dujardin (que j'ai vu débuter au théatre), est un Acteur. Un mec qui joue avec sa carrière, son talent, pour tout faire, tout montrer.
Et ça, c'est rare.
Sujets : 14
Juste en passant, j'ai fait mon service militaire avec Jean Dujardin, comme quoi la vie est mal faite, ca aurait pu être moi le grand comique
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Sujets : 138
Haaan, raconte, c'était comment les soirées viriles entre hommes ?? Merde, ce forum manque cruellement d'anecdotes croustillantes du niveau de Paris Match !!
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 12
Kikavu, kikivavoir Prometheus de sir Ridley Scott ?
Et j'ai criiiiiééééé
ALIEN !
Pour qu'il revienne.
Et donc, tu as pleuré, pleuré, oh, tu avais trop de peine ?
Pas vu, c'est si mauvais que ça ?
(13-05-2012, 12:29)Scribe a écrit : --shazam-- c'est si mauvais que ça ? Ça, je crois pas... Ceci dit, il ne sort qu'à la fin du mois.
Sujets : 299
Moi va voir !! Sûr !
Moi aime Ridley, tout Ridley
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Pour se faire une idée du truc (et quel truc !) :
Et pi y a Noomi Rapace, que je surkiffe grave (jeune inside)
Ici avec Ridley Scott.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Il a l'air de jouer avec le feu, ce Prométhée... Ridley Scott c'est plutôt une valeur sûre, donc je me laisserai peut-être tenter. La bande annonce me fait moyennement envie, mais je ne m'y fierai pas, parce que bon, les bandes-annonces...
Noomi Rapace, c'est bien la première fois que je vois ce visage dans un film. Après googlage, je vois que c'est elle qui jouait Lisbeth dans la première adaptation cinématographique de la saga Millenium. À ce propos et pour ceux qui ont vu les deux, une préférence entre la première adaptation de Niels Arden Oplev et celle sortie plus récemment de David Fincher ?
Je n'ai vu que la seconde, que j'ai vraiment bien aimée.
La version suédoise est tout à fait glaciale et minimaliste, je l'ai trouvé sympa, sans me rouler par terre de bonheur.
Ce qui m'a vraiment étonnée c'est que le livre à l'origine du film ait pu avoir un tel succès.
Je ne l'ai pas lu et si le scénario est bien le reflet du contenu du bouquin, franchement, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette histoire d'enquête, de vieux journaliste, de disparition mystérieuse et de meurtres sexuels...
Un peu comme à l'époque du best-seller "Et si c'était vrai", une histoire lu et relue d'amour au delà de la mort, cul-cul la praline et écrite avec les pieds qui a pourtant, on ne sait pourquoi, fait un tabac.
Pour Noomi Rapace, elle est aussi plus récemment dans le dernier Sherlock de Guy Richie (et là, ce n'est pas juste sympa mais carrément vachement un bon film)
Sujets : 12
(14-05-2012, 11:04)Volyova a écrit : La version suédoise est tout à fait glaciale et minimaliste, je l'ai trouvé sympa, sans me rouler par terre de bonheur.
Ce qui m'a vraiment étonnée c'est que le livre à l'origine du film ait pu avoir un tel succès.
Je ne l'ai pas lu et si le scénario est bien le reflet du contenu du bouquin, franchement, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette histoire d'enquête, de vieux journaliste, de disparition mystérieuse et de meurtres sexuels...
Un peu comme à l'époque du best-seller "Et si c'était vrai", une histoire lu et relue d'amour au delà de la mort, cul-cul la praline et écrite avec les pieds qui a pourtant, on ne sait pourquoi, fait un tabac.
Pour Noomi Rapace, elle est aussi plus récemment dans le dernier Sherlock de Guy Richie (et là, ce n'est pas juste sympa mais carrément vachement un bon film) Alors, je ne l'ai pas lu mais j'ai écouté la version radiophonique de France Inter (excellente au demeurant, si ça intéresse quelqu'un j'ai les épisodes en podcast) et je crois que c'est une question d'atmosphère et de personnages. J'ai bien accroché sur cette version.
Sujets : 27
(14-05-2012, 11:04)Volyova a écrit : La version suédoise est tout à fait glaciale et minimaliste, je l'ai trouvé sympa, sans me rouler par terre de bonheur. Elle est une très bonne adaptation des livres en ce sens qu'elle préserve l'intrigue, les personnages et l'ambiance
malgré les innévitables raccourcis qu'imposent toujours les versions cinématographiques des bouquins !
(14-05-2012, 11:04)Volyova a écrit : Je ne l'ai pas lu ... bla bla bla Et bien lis les d'abord et on en reparle ensuite. J'ai adoré ... ce qui est tout de même un gage de qualité !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|