Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La truculente Odyssée Scribyoulaïsse
J'ai perdu un temps fou à trouver un chapeau qui m'aille, c'est pour ça que je ne suis pas arrivée zerotième, donc avant le premier Devil

Je me suis beaucoup amusée, les énigmes étaient rigolotes (sauf le coup des lampes, où là encore j'ai perdu beaucoup de temps à remplacer toutes les ampoules par des basse consommation) et vraiment nombreuses

Etant passée après tout le monde, j'ai trouvé le jeu parfaitement organisé et sans la moindre erreur. (l'avantage d'utiliser la version 1.8).

Bref, je suis prête à récidiver dès qu'un prochain jeu sera mis sur les rails.
Merci aux talentueux et imaginatifs inventeurs du cette odyssée et bravo aux cinq gagnants. Content
Répondre
J'ai passé une très bonne soirée Content , j'ai beaucoup aimé ce principe d'énigmes car les courses aux marqueurs simples ne m'emballent pas.
J'ai trouvé que cela relançait tout l'intérêt du Live. Je suppose que les précédentes étaient du même style, je regrette de ne pas les avoir faites. Spamafote
Ceci dit, effectivement c'était un peu long d'autant que nous avons commencé relativement tard.

Au début je ne savais pas trop ce qu'il fallait trouver (avec les lettres), était-ce parce que je n'avais pas l'habitude ou était-ce la difficulté de l'énigme ? Reflexion_gratte
Autrement les autres m'ont paru d'un niveau correct, la difficulté étant de tout gérer. Réfléchir, lire le tchat et pouvoir communiquer... sans compter les bugs. J'ai eu un problème de marqueur qui ne s'est pas supprimé (je crois que je n'ai pas été la seule), j'ai quitté le quartier et en revenant il avait disparu mais je ne sais pas s'il a été effacé de mon "compteur". A un autre moment je ne pouvais plus avancer, j'ai dû quitter l'Âge et une autre fois j'ai été déconnectée. Grr
Pour le contenu des énigmes, j'ai eu un grand moment de honte pour avoir dit une énorme bêtise comme si c'était la 1ère fois que je jouais à URU Blush4 ... enfin après un quart de seconde Green , je me suis remise et j'ai pu continuer sans problème.
A la fin, c'était un peu confus pour les nombres à trouver, je ne savais pas lesquels étaient à prendre, ceux inscrits sous les piliers tournants ou la position des symboles (en haut) et que l'on connait surtout grâce à Ahnonay.
Comme je n'arrivais pas à communiquer (surtout avec Scribe) il y a eu une certaine confusion par rapport à mes réponses: je voulais proposer différentes idées mais je n'avais pas de réponses de Scribe. Et comme la dernière fois, quand parfois il s'adressait à moi, j'avais l'impression que ça suivait un peu ce que je disais. C'est dans la Gallery que cela a été le plus drôle, il était à côté de moi et il ne voyait pas ce que j'écrivais. Jusqu'au moment où je me suis adressée à Ulysse.

En fait, j'ai eu du mal à savoir à qui m'adresser car à certains moments il fallait donner sa réponse à l'un des deux spécifiquement, donc, après je me focalisais sur celui-ci. En tout cas, j'ai apprécié leur disponibilité et merci particulièrement à Ulysse qui m'a bien aidée. Smiley

Je voulais ajouter aussi que certains ont peut-être eu l'impression que je ne leur disais pas bonjour, en fait, à un moment vers le début, j'ai voulu raccourcir les listes "Buddies" et "Neighbors" et du coup je ne m'adressais plus à ceux de "Age players".

En tout cas, c'était sympa Yes , nous étions assez nombreux, merci aux organisateurs Respect qui ont de super idées et bravo aux gagnants. Applaudir2

Manloc,

désolée de ne pas l'avoir fait dans le jeu, j'avais posé la question bien que je me doutais que ce soit toi et personne ne m'a répondu. Alors je le fais maintenant:
Applaudir
Répondre
J'aurais bien voulu continuer hier soir mais trop j'étais trop fatiguée, il faut dire que je m'étais levée à 4 heures du mat pour emmener ma fille prendre le car.
Pendant la course j'ai du m'arrêter pour aller la chercher à 10h et après j'ai pas pu continuer. Confused
En fait c'était pas le bon jour. Spamafote

Je voulais féliciter les heureux gagnants Applaudir et bien sûr les organisateurs du jeu qui ont font un super boulot ! Number-one-45
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Je tiens beaucoup à remercier Sribe et Ulyssse pour leur boulot, ainsi que les gagnants et un remerciement particulier à Hinathéa qui m'a aidé à attraper un marqueur qui me semblait inaccessible !(elle a eu beaucoup de patience je trouve !) et à Scribe qui m'a encouragé Love2 ... C'était super, j'ai du hélas partir alors que j'étais (d'après Scribe) près du but puisque j'en étais au relto de Phil, mais je devais pour une fois me lever fort tôt ce matin (6h du mat exceptionnellement comme cela m'arrive parfois) pour aller dépanner une amie à une heure de chez moi ... Je pensais que l'on aurait terminé aux environs de minuit (c'est pourquoi j'ai participé) et j'avais très envie pour une fois d'aller jusqu'au bout et de ne pas me défiler, de plus, je suis têtue Yes ... Vers une heure du matin j'ai du prendre une décision d'autant que je n'étais pas certaine de résoudre la dernière énigme facilement ! Filer Enfin j'ai bien aimé même s'il m'est arrivé de paniquer encore un peu ... Smiley

Encore une ou deux fois et je serais au top ! Biggrin Lol1

Merci à tous pour ces soirées qui font que Myst peut vivre encore de bons moments ! Longue vie au Live, et à tous les passionnés de ce merveilleux jeu ! Content Yhea

Wink2
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Répondre
(03-06-2010, 20:17)Sarah a écrit : ... Hinathéa qui m'a aidé à attraper un marqueur qui me semblait inaccessible ...
Pour une fois que c'est moi qui ai su comment faire ! Wink3
En fait, j'ai essayé après avoir vu Arundathi (j'adore ce nom Smiley ) s'évertuer en vain à le passer. Je n'y croyais pas trop mais par chance, j'ai trouvé très vite la façon de s'y prendre. Il m'a paru évident de partager la méthode avec Sarah qui semblait désespérer... enfin presque. Biggrin
C'était le moins que je puisse faire, on m'aide toujours avec tellement de gentillesse dans ce jeu que pour une fois que je pouvais rendre la pareille, je l'ai fait. Je me souviens, entre autres de Karandara qui a passé un bon moment avec moi pour me faire passer un marqueur très difficile à viser près de la passerelle dans la ville. Elle avait fait preuve d'énormément de patience ! Je lui en suis encore reconnaissante. Inlove2
Répondre
J'avais envie de vous faire part de la soirée vu de mon coté, mais maintenant c'est un peu trop tard.
C'est quand et qui la prochaine ?
Volyo et Dourn ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
(07-06-2010, 11:05)Ulysse a écrit : J'avais envie de vous faire part de la soirée vu de mon coté, mais maintenant c'est un peu trop tard.
Mais non, ce n'est pas trop tard, ça peut être très intéressant de connaître l'autre point de vue. Smiley
Répondre
Bah oui n'hésite pas, c'est toujours intéressant et ça peut être utile aux futurs créateurs. Yes
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Il n'est jamais trop tard pour donner son point de vue Ulysse ! Smiley Moi aussi j'ai essayé de te contacter lors de la course puisqu'à un moment donné il fallait s'adresser à toi pour donner une réponse si mes souvenirs sont exacts ! mais c'était difficile de te joindre, je pense que tu n'y es pour rien et que c'est une question de lags ...
Sinon un grand merci à toi aussi pour la préparation de cette beautiful truculente Odyssée ... Lol1
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Répondre
C'est vrai que je ne l'ai pas fait et c'est pas correct ! Sneaky2

Je remercie beaucoup beaucoup Ulaïsse pour son aide et tous ses efforts pour m'encourager à continuer, ça m'a énormément touchée ! Inlove2 (I love u)
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Alors voilà comment s'est déroulé l'aventure.
Scribe : commente si tu n'est pas d'accord ou si j'écris des conneries.

Au départ notre idée était de faire voyager les joueurs uniquement à travers les pierres Bahros afin de "désigner" le prochain age à aller. Les indices des marqueurs ne permettant simplement qu'à deviner l'endroit où la pierre bahro se trouvait.
Le problème était que cela obligeait à chaque fois au joueur d'aller dans une impasse pour ensuite retourner dans le bon age. Et que souvent cela cela obligeait le joueur à faire beaucoup de route pour une finalité très moyenne.
Nous avons ensuite cherché les endroits où on n'étions pas encore allé ou très peu.

De ses deux idées on a trouvé que l'accès au quartier via Gahreesen en version "limitée" était une bonne idée, surtout que la vue de ce balcon est très jolie, l'accès à la prison de Gahreesen via la pierre bahro de Teledahn Pour les lieux peu utilisés on avait : le Relto de Phil et la cathédrale d'Ahnonay.

Ensuite on a cherché des idées d'énigmes, on voulait éviter (mais on a pas réussi) une énigme basée sur un comptage, l'idée des lettres visibles uniquement du balcon du quartier est venu très facilement. scribe avait beaucoup plus d'idées d'énigmes, il m'en a soumises certaines, puis m'a utilisé en beta testeur pour celles qu'il avait trouvé.

Notre but sur les énigmes était double : baser les énigmes plus sur l'observation que sur la course en tant que tel. faire en sorte que le joueur puisse aller d'énigme en énigme sans trop nous solliciter afin de pouvoir se consacrer un peu plus sur le suivi et l'aide des joueurs et sur ces deux points je suis content de ce que l'on a fait, il y avait bien l'obligation de passer par le relto de scribe et de m'envoyer certaines réponses mais globalement on a pu vous suivre correctement et vous aider le cas échéant.

Maintenant le déroulement de la soirée en tant que tel.
J'étais plus stressé au départ que quand je participait moi même à une course, le "problème" que 2 joueurs ne faisaient pas parti du quartier avait été pour la ville privée mais pas pour gahreesen et j'ai regretté de ne pas pouvoir suivre avalivo et gen correctement.
Ensuite sont venu les soucis :
L'oubli de bien préciser au départ que le jeu était fortement basé sur l'observation et que se jeter sur les tous les marqueurs ne servaient pas toujours => des pb au quartier pour deviner Teledahn
Le pb des trucs qui vont souvent par 6 qui n'était pas clair et l'oubli de prendre en compte la partie basse de gahreesen
Je trouvais le lien entre la cathédrale d'ahnonay et la galerie de kadish comme une belle idée mais une erreur sur les chiffres a aussi entrainé beaucoup de soucis

Mon sentiment final est que j'ai bien apprécié la soirée malgré le stress et les erreurs de conception. Je trouve que la course a aussi été trop longue et qu'il est très dur de faire des énigmes qui soient totalement sans ambiguïté. par exemple l'ambiguïté sur le mot bibliothèque était voulue mais l'ambiguïté sur la photo avec le marqueur du musée disant "vous devez vous rendre là" n'était pas voulu, plusieurs joueurs ont cherché d'où était prise la photo au lieu de trouver le lieu indiqué par le marqueur.

J'espère avoir l'occasion d'en organiser une nouvelle afin de m'améliorer parce que c'est vraiment enrichissant aussi bien du point de vue personnel que du point de vue du jeu.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Rassure-toi, Ulysse, on ne s'est pas du tout senties abandonnées Smiley
C'était long, oui, et le coup des lampes était vraiment vicelard, d'autant plus que ces objets qui vont par six sont finalement en nombre impair lol
C'est un tel travail de mettre ça sur pied qu'on peut difficilement en vouloir pour quelques petits loupés, D'autant plus que les organisateurs sont toujours disponibles pour vous répondre (surtout quand il n'y a plus que deux ou trois concurrents en lice héhéhé)
Répondre
Oups j'ai oublié de répondre : globalement je suis d'accord, et j'ai les mêmes regrets sur ce qui n'a pas fonctionné correctement.
Le truc que j'ai trouvé le plus réussi sur la forme : la grande liberté qu'on avait par le fait qu'effectivement on n'avait peu à intervenir dans la course. La réalisation de l'énigme du balcon quartier qui changeait de la logique habituelle.
Le truc que j'ai trouvé le plus réussi sur le fond : j'espérais beaucoup de l'astuce de la bibliothèque et j'ai été content de voir que ça a bien fonctionné, en piégeant les joueurs juste ce qu'il fallait.
Le truc que j'ai trouvé le plus raté sur la forme : les lampes de Gahreesen, c'était à la base une étape simple et la mauvaise conception et formulation du texte a créé de la difficulté artificiellement. Bouh, pas bien. Mea culpa. La grosse coquille de la cathédrale d'Ahnonay aussi.
Le truc que j'ai trouvé le plus raté sur le fond : finalement pas grand chose, je pense que ça se tenait. En fait je crois que le moins bon passage c'était aussi le comptage des lampes, où il n'y avait qu'à énumérer un peu bêtement.

Mais bon, dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir. Yes

Et pour la prochaine, les Volyodourn, quand est-ce que vous nous proposez les dates ?
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)