Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
(20-05-2010, 15:00)Scribe a écrit : Jolie perf Yes :
Super ! Number-one-45 Très joli.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Oui magnifique performance, ça s'appelle le rythme dans la peau.!! Applaudir
Répondre
Le rythme dans les pots, plutôt...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Les frères Brewis font des merveilles... leur collaboration familiale au sein de Field Music associe le meilleur de la musique progressive et de la pop. Le résultat est une savoureuse collection de titres aux influences les plus diverses, mélangeant les recherches des minimalistes aux mélodies des Beatles et aux orchestrations façon Yes. Et pourtant chaque titre brille par son évidence et sa concision.

Leur troisième opus studio est une double galette brillante, véritable malle au trésors qui plaira autant aux amateurs de post rock qu'aux amoureux du vintage... il y a même du Todd Rundgren derrière tout ça !

Field Music, Measure (2009)
[Image: field-music-measure-aa.jpg]

http://www.myspace.com/fieldmusic
http://www.deezer.com/partners/inrocks/?aid=468470
Répondre
Assez étonnant le nouvel album de The Soundcarriers. Il regarde ouvertement vers les Sixties (1967/8 pour être précis). Les critiques soulignent - à juste titre - les influences de Syd Barrett et de Free Design. Le résultat est un trip planant et psychédélique.

http://www.myspace.com/thesoundcarriers

The Soundcarriers, Celeste (2010)
[Image: 333.jpg]

Moins indispensable que Field Music, mais très plaisant Biggrin
Répondre
(31-08-2010, 15:38)Mark Twang a écrit : ... musique progressive ... Beatles ... Yes ... post rock ... Todd Rundgren ... les Sixties (1967/8 pour être précis) ... Syd Barrett ... trip planant et psychédélique ...
Vous avez de bons arguments Monsieur ! Biggrin Je vais tendre une oreille sur tout ça...
Répondre
la musique du 21e siècle est en marche !

Pour info, l'appli ocarina fonctionne super bien sur l'iPhone. Alors oui, ça fait cher l'ocarina, on a l'air super con, mais c'est très rigolo Biggrin
Répondre
Notre dernière composition est audible ici :

http://www.reverbnation.com/play_now/song_5381061

Je suis preneur d'avis, même négatifs, comme d'habitude Wink3

The Machine
Idée Originale : Lucy
Musique : Mark Twang (harmonie) et Lucy (mélodie)
Arrangement : Chatter Tone © 2010, tous droits réservés.
Répondre
Bon, même négatif tu as dit hein !!!! Dents

J'ai écouté le morceau et pour être sûr de mon impression j'ai écouté l'autre qui est proposé sur le site : Third of five.

Avis de non-musicos qui donc ne juge que par son oreille et son ressenti !

Musicalement j'aime assez le style, grosse rythmique plutôt dans les graves qui tient très bien la route et arrangements musicaux qui collent.

Jusque là tout va bien !

Le blème vient de la chanteuse !

Très franchement, comme mélodiste elle est peut-être bonne mais comme chanteuse elle est à chier !
Sa voix est grincante et brise tympan mais en plus elle n'offre aucune intonation, variation, modulation dans son interprétation.
Pour moi elle ânonne son texte sans apporter quoi que ce soit et au contraire le timbre de sa voix étant hautement crispant, elle démolit tout !

Voilà, c'est un peu dur mais dire que c'est bon quand j'estime que ce ne l'est pas ne serait pas te rendre un service !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(27-09-2010, 23:55)Gandalf le OUF a écrit : Musicalement j'aime assez le style, grosse rythmique plutôt dans les graves qui tient très bien la route et arrangements musicaux qui collent.
Il y a donc du mieux par rapport aux précédents avis Biggrin
Précision technique sans importance : la partie instru est un enregistrement live, en une seule prise, sans overdub. Un grand merci à Sonia Moreira pour la prise de son miraculeuse.
Répondre
Avis assez similaire que le Ouf : la musique me séduit pas mal (le riff de Third of Five m'a fait penser à celui de ce morceau (ça ressemble pas plus que ça, juste le début qui m'a fait une connexion neuronale curieuse)), mais je suis toujours aussi dubitatif vis-à-vis de la voix...
Répondre
Pareil que les 2 autres avis, la musique ne me déplaît pas mais c'est la voix qui devrait être plus sûre ou plus grave (on a l'impression qu'elle souffre dans les aigus), plus posée, 'fin, chépas moi mais ça (dé)colle pas... Spamafote
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
(28-09-2010, 10:52)Scribe a écrit : Avis assez similaire que le Ouf : la musique me séduit pas mal (le riff de Third of Five m'a fait penser à celui de ce morceau (ça ressemble pas plus que ça, juste le début qui m'a fait une connexion neuronale curieuse)), mais je suis toujours aussi dubitatif vis-à-vis de la voix...
Je n'aurais pas fait le rapprochement avec Noir Désir. Mais je partage avec Serge Tayssot Gay le goût des amplis Vox.
Répondre
Je suis tombé en amour d'un groupe de musique britannique du début des années 90 que je connaissais de nom mais en fait j'avais jamais vraiment écouté. Vous connaissez tous forcément (mais n'aimez pas...probablement), il s'agit de Jamiroquai Inlove2
C'est d'influence jazz bien sûr, musique soul, funk, un brin disco enfin bref c'est de l'acid jazz et j'adoorrre !!
Ça vous donne la pêche et envie de bouger, voici un bel exemple lors d'un concert pluvieux à Verone ---> http://www.youtube.com/watch?v=krol4d1f0QQ
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Je connais assez peu, je dois avouer, mais tout ce que j'ai entendu ne m'a pas profondément transcendé. Un morceau comme celui de la vidéo, je trouve ça sympa, bien pour danser, mais pas non plus génialissime. Bon, je mens un peu, en fait : je trimballe depuis des années sur mon PC deux morceaux de Jamiroquai que j'aime beaucoup écouter : Deeper Underground, qui a un riff hargneusement groovy, et surtout Virtual Insanity, bondissant, joyeux, qui part dans tous les sens mais retombe sur ses pattes pour mieux repartir. Bon bien sûr, il faut écouter la version complète, pas la version coupée du clip.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)