Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Raah, mais comment voulez vous écouter autre chose après ça ? Indescriptible.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(29-03-2010, 23:42)Scribe a écrit : Raah, mais comment voulez vous écouter autre chose après ça ? Indescriptible.
C'est sans problème pour moi ... au contraire, je dirais vivement autre chose ..... quelle daube !!! :o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Citation :C'est sans problème pour moi ... au contraire, je dirais vivement autre chose ... quelle daube !!!
non de zeuhl ... Evan

Gandalf ... ce que tu as vécu avec le Balrog n'aura RIEN de comparable avec ce que te fera subir le GRAND KREUHN KORMAN !!!!

Hur !

pardonnes leur Zebëhn Straïn De Geustah ils ne savent pas ce qu'ils disent...
[Image: DMRbaniere.jpg]
Répondre
Au bûcher, l'hérétique ! Devil
Répondre
au risque de me faire lyncher ... je laisse le lien du Myspace de mon groupe de Zeuhl ...

Dewa Dros Dihhel

(même si les morceaux en ligne ne sont plus vraiment representatif ... mais il y aura bientot un Update puisque l'on sort un album pour ce printemps Smiley )
Répondre
(30-03-2010, 13:52)Turjan a écrit : Dewa Dros Dihhel
Houlà ... gros problème de prononciation !!!

Comprenez : Tu as un gros diesel
Répondre
(30-03-2010, 01:49)Turjan a écrit :
Citation :C'est sans problème pour moi ... au contraire, je dirais vivement autre chose ... quelle daube !!!
non de zeuhl ... Evan
Gandalf ... ce que tu as vécu avec le Balrog n'aura RIEN de comparable avec ce que te fera subir le GRAND KREUHN KORMAN !!!!
Hur !
pardonnes leur Zebëhn Straïn De Geustah ils ne savent pas ce qu'ils disent...
Non, sans rire, comment osez-vous juxtaposer Genesis et Magma et prétendre qu'après l'écoute du second il ne reste plus rien d'autre ?

Faut-il que vous soyez sottement chauvins pour prétendre que Magma fait de la bonne musique ...fait même de la musique tout court !!!

Dire que Magma fait de la bonne musique c'est comme dire que Domenech est un bon entraineur !!! :o) :o) :o)
Répondre
La musique de Magma n'est pas une musique facile d'accès, presque tout le monde au départ trouve ça très bizarre, répétitif, sans intérêt. Mais si tu prends la peine de comprendre son fonctionnement, sa "logique", et de rentrer dans la musique, je te garantis que c'est tout sauf nul et sans intérêt. Magma est l'un des très rares groupes à avoir créé "sa" musique, ce qui n'est déjà pas rien, et c'est en plus une musique en quête d'autre chose, d'une transcendance, qui élève l'auditeur.
Oui, je sais, ça fait très pompeux et artificiel dit comme ça, c'est qui ces connards de mystiques shootés aux roulements de batterie. Biggrin Mais ceux qui ont compris la musique de Magma verront je pense très bien ce que je veux dire (et je ne le dis pas sur un ton "Nous sommes l'élite, nous écoutons Mâgmâââ...", tempérament élitiste merdeux présent chez certains fans... Je crois que cette musique est au contraire ouverte à tout le monde, pour peu que l'on fasse l'effort de s'y attarder).

Mais je comprends que tu n'aimes pas, généralement sur Magma les avis sont assez tranchés, soit on déteste, soit on adore. Je crois savoir dans quelle catégorie tu te ranges. Biggrin

Et Domenech est un bon entraîneur. Yes

Non, là je déconne, faut pas pousser...
Répondre
Mais enfin on juxtapose pas !!!

j'aime autant Genesis que Magma ... ok ca n'a rien voire mais on peut aimer autant le Morbier que le Rocquefort sans pour autant avoir une plaque de tôle rouillée à la place du palais !!! (mais n'entrons pas dans le vieux débat des fromages a pâte molle et à pâte dure ... ca va encore fâcher tout le Monde !!! d'autant plus que le Roquefort n'est pas vraiment une pâte Molle !!! mais quand cette vieille querelles va t'elle s arrêter ??? )

et ça n'a rien a voire avec le Chauvinisme ! la Musique Zeuhl est internationale et Multi-Culturelles !
je te citerai "Univers Zéro" (Belgique) "Ruine" et "happy family" (Japon) "One Shot" (Angleterre) et "Amygdalla" (Hongrie) ... mais on y peut rien si le Zeuhl est un mouvement de Jazz français lancé par Magma et Eskaton ...

Mais ces Musiques ne sont peut être qu'un trip de Musiciens ... c'est une Musique extrêmement agréable a Jouer ... il n'y a pas (ou très peu) de Chorus ... Tout les Musiciens ont la même importance , les thémes sont suffisamment répétitifs pour laisser la place a chacun ...

Mais la où je te rejoins Gandalf ... et là ou je te comprend dans ton allergie ... c'est l'hermétisme de C.Vander qui a toujours essayé d'embrouiller sa musique de considération vaseuses (contrairement a Jannick Top dont j'ai pu apprécier son ouverture d'esprit lors de ses MasterClass )

sur Köhntarkösz par exemple où il y'a un leger décalage de Temps (le temps fort est déplacé ... ) et ou Vander rentre dans des explications presque Mystique qui n'en valent pas la peine ...

Une Vidéo pour se rendre compte du ridicule de certains de ses propos ... (c'est incroyable comme tout est plus claire quand le Pianiste s'exprime :o) )

Répondre
C'est pourtant clair ! Rire-20060614 C'est vrai que le personnage de Vander est vraiment "à part". Mais je crois que son génie vient aussi de là, du fait qu'il ne perçoit pas et ne retranscrit pas les choses comme la plupart des gens, et qu'il s'exprime effectivement mille fois mieux par sa musique que quand il essaie de l'expliquer avec des mots.
Répondre
Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'artiste c'est qu'on peut zapper leurs interviews, de toute façon on n'en saura pas plus après qu'avant !!! :o)

et ... SI Turjan vous avez lâchement (et je pèse mes mots !) juxtaposés Génésis et Magma !

On parlait de l'un et paf une espèce d'horrible association d'idée a fait que sournoisement quelqu'un parle de l'autre et en plus on nous assène une phrase assassine du genre : Raah, mais comment voulez vous écouter autre chose après ça ? Indescriptible.

Qui veut tout de même dire : Après Magma plus rien n'existe et donc pas Génésis ou Queen ou Yvette Horner !!!

Alors je dis STOP à la tyranie intellectuelle des Magmatheux, NON à l'autodafé inquisitionnel de la bonne musique au profit d'un magma (avec jeu de mot !) de sons hétéroclites et dissonants (Sauf si on aime le son du caterpillar souffreteux).
Le bon peuple de France (Parce qu'ailleurs ça ne viendrait à l'idée de personne d'écouter Magma) a assez souffert des dérives cacophoniques d'une bande de drogués alcooliques qui doivent sans doute leur influence musicale au fait que leurs 9 mois de gestation se sont passés dans le ventre d'une pauvre femme qui travaillait au département du test de qualité des marteaux-piqueurs BRISETOUT à moins qu'elle ne fusse essayeuse de robot-ménager chez Moulinex ! Je ne vois pas d'autre possibilité ! Triste_crise Triste_crise Triste_crise

Rebolution !!!!!!
Répondre
Mdr

Respect

Tu remplaces Magma par les Beatles et le texte est parfait ! Dents
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Je ne répondrai pas à cette provocation grotesque !!! :o)
Répondre
rrrôôô l'autre hé ...

"tyrannie intellectuelle des Magmatheux" ????

1°) j'en connais d'autres moi des tyrannies intellectuelles (merci Volyo Biggrin )
2°) je trouve que Magma est plutôt discret comme groupe ... Si tu te sens "tyrannisé" par cette Musiques ou par ceux qui l'écoutent ... alors la ... les mots me manquent :oo:

Pour la "sournoise associations d'idées" (qui n'a de sournoise que le nom) elle arrivée chez moi ... je l'avoue ... suite aux frustrations rythmiques que me flanque Mike Rutherford avec sa Basse ...

Magma, à l'instar du Punk, est une réponse à toutes ces musiques faussement élaborées et originales qui, dit-on, ont révolutionnées la musique ... Magma n'a RIEN révolutionné... Magma a apporté une liberté et une énergie... aucune Tyrannie dans tout cela...
Répondre
Je trouve que la performance des chanteurs n'est pas à la hauteur de celle des musiciens ... c'est là ou ça fait tache à mon sens. (toutefois c'est en live avec une vidéo qui ne redonne pas forcement le son réel des chanteurs ... et puis j'imagine que les albums studios sont mieux travaillés d'un point de vue vocal)

En tout cas, on pourra pas reprocher au gars à la batterie de pas y mettre du coeur et il est clair qu'on ne peut pas rester indifférent à cette musique que ce soit en bien ou en mal ! Smiley
Mon avis général : ... faut que je ré-écoute ! Smiley
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)