Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capsule 15 des pods pourrait être sur BEVIN ?
Hier, lorsque j'ai activé le portail à Dereno je suis retourné à Bevin voir l'heure qui était marqué et j'ai notifié 24 Pahr-tah-vo-tee alors qu'en théorie on était entre le 1er et 2ème pahr-tah-vo-tee à Dereno.

Cela implique donc que Bevin serait situé sur le 24eme fuseaux donc que la capsule XV de la cartographie des pods pourrait être sur Bevin Wink3 Gne_gif ... enfin, c'est peut être une théorie à 2 balles. lol Smiley
Répondre
Heuuuuu... Alors, quelques précisions :
  • Bevin est à D'ni, D'ni est sur Terre (enfin, sous terre en l'occurrence).
  • Les pods ne sont pas sur Terre, ils sont sur une planète inconnue dont on peut voir une partie des continents avec la carte située au Muséum.
  • Comme précisé dans je-sais-plus-quel sujet, l'horloge du Bevin n'a aucun rapport avec le temps des pods. Elle ne fait qu'indiquer l'heure D'ni. La planète où se situent les pods n'a pas la même taille, la même vitesse de rotation que la Terre, c'est d'ailleurs pour cela que les heures de passage des spirales ne sont jamais les mêmes.
Il y a certainement encore des mystères non résolus dans Uru et dans l'histoire des Myst en général, mais sincèrement là je crois que tu creuses du mauvais côté. Dents
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Scribe a tout à fait raison, la durée du jour sur la planète où sont situés les pods est d'environ 15 heures et 43 minutes alors que la journée D'ni dure peu ou prou 24 heures comme la nôtre, ce qui est normal puisque la cité est sur terre... Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(15-03-2010, 13:21)Scribe a écrit : Heuuuuu... Alors, quelques précisions :
  • Bevin est à D'ni, D'ni est sur Terre (enfin, sous terre en l'occurrence).
  • Les pods ne sont pas sur Terre, ils sont sur une planète inconnue dont on peut voir une partie des continents avec la carte située au Muséum.
  • Comme précisé dans je-sais-plus-quel sujet, l'horloge du Bevin n'a aucun rapport avec le temps des pods. Elle ne fait qu'indiquer l'heure D'ni. La planète où se situent les pods n'a pas la même taille, la même vitesse de rotation que la Terre, c'est d'ailleurs pour cela que les heures de passage des spirales ne sont jamais les mêmes.
Il y a certainement encore des mystères non résolus dans Uru et dans l'histoire des Myst en général, mais sincèrement là je crois que tu creuses du mauvais côté. Dents
Je sous entendais que les Pods sont sur terre ... mais tu as raison, je creuse probablement du mauvais côté ! Smiley Butbut Green

La carte à 25 fuseaux horaires et cette pendule à 25 crans pour une journée m'ont induit en erreur ! Smiley
Répondre
Un élément qui prouve que les pods ne sont pas sur Terre, même si, par une coïncidence fabuleuse, les jours sur les deux planètes étaient exactement synchrones : on utilise des Livres de Liaison depuis D'ni vers les pods au Muséum, or deux liaisons ne peuvent pas s'effectuer à l'intérieur d'un même âge (du moins en ce qui concerne les Livres écrits par les D'nis, on voit que Yeesha dépasse cette impossibilité : on peut se relier depuis le Relto vers le Relto). Wink3
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
d'ailleurs pouvoir se relier au Relto directement par le Relto SANS passer par le Nexus est un gain de temps incroyable !!! Merci Yeesha Biggrin
[Image: DMRbaniere.jpg]
Répondre
Ou merci le bug de Cyan, OK Jesors
MacMortigan - KI 03043251
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)