Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Oh, y nous gonfle avec Muse à la radio, y'en a que pour eux ! Sneaky2
Mais bon, je ne connais pas trop non plus alors je me tairai face à la qualité de leur musique ! Dents
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
(24-01-2010, 01:27)Gandalf le OUF a écrit : Bon, j'ai téléchargé l'album (Merci torrent) pour voir et je ne suis pas vraiment convaincu ! Certe c'est bon et on sent que c'est des gars qui ont de la bouteille mais ça manque cruellement d'originalité !
Laisse un peu de temps à l'album pour décanter, fais-toi un morceau de temps en temps, je pense que tu l'apprécieras davantage quand tu le connaîtras mieux.
Répondre
C'est en général mon modus operandi. Je laisse décanter et j'y reviens plusieurs fois avant de me faire un avis définitif.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
C'est pas beau ça ???

Enervé par Deezer et son non-fonctionnement, je fais une recherche pour trouver une solution.
Je finis par découvrir que ma version Flash est trop vieille ! (Selon Deezer hein ! )
Etonné je suis mais bon, je vais sur le site de Flash et j'essaie de DL la version en cours !

Pas moyen de DL !!! Grrrrrr !
Nouvelle recherche et je découvre que Adobe n'a PAS développé de version 64 bits pour Flash et donc que ça ne marchera jamais !
Cool non ? Merci Deezer de prévenir !!!

Bref je continue mes recherches et je vois qu'en lançant IE en mode 32 bits je devrais résoudre le problème; or sous W7 les versions 64 et 32 bits sont installées !
Ok je lance IE sous 32 bits, j'arrive sur Deezer et je lance une recherche sur THEM CROOKED VULTURE !
Eh ben Deezer me répond qu'il n'existe aucune référence !!!!
On croit rêver !
Quelle putain de chierie de merde de daube ! Et je me contiens là !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
j'ai fait une faute : c'est THEM CROOKED VULTURES au pluriel.

http://www.deezer.com/fr/#music/them-crook...vultures-433806
Répondre
(24-01-2010, 01:27)Gandalf le OUF a écrit : Mon choc perso en 2009 fut et reste encore la découverte de Muse que je connaissais bien trop peu !
Erreur largement rattrapée maintenant !
Ah oui, Muse, cette voix surtout... Je cite Tim sur Tubulamarok, parce que j'approuve totalement cette vision :
Citation :Muse - Butterflies and Hurricanes - Comme d’habitude, le Chanteur se laisse chanter sur une Pente Tiède et Gluante, comme si on le forçait à chanter, mais qu’il préférait rentrer chez lui, prendre un Bon Bain. Laissez-le prendre son Bain, Bordel ! Si il veut pas chanter, c’est son choix !! Le pauvre Gus engraisse les pParoles en poussant chaque consonne et chaque voyelle un peu plus près du Royaume des Borborygmes.

Pour le problème de Deezer, tu peux aussi essayer d'autres sites équivalents, y'en a même de meilleurs :
> Jiwa : meilleure base de donnée, meilleur son, mais c'est une bouse avec flash encore plus lourde que Deezer. Tu peux quand même tester...
> MusicMe : Je l'utilise pas souvent mais il est bien.
> WorMee : Je l'aime pas trop, z'ont pas des masses de trucs, mais en soi il est pas mal.
> Grooveshark : La meilleure base de donnée que je connaisse, on trouve presque tout. Simple et clair, mais je crois que les auditeurs peuvent ajouter des titres, donc attention à la qualité sonore qui peut varier.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(24-01-2010, 18:40)Scribe a écrit : Je cite Tim sur Tubulamarok, parce que j'approuve totalement cette vision
C'est quoi ce site à la con ? Gne_gif
C'est qui ce trou du cul qui se permet de critiquer tout en n'importe quoi ?
Et sa prose à lui, il l'estime digne de l'académie française ?
'tain, quelle andouille !
T'as rien de mieux comme référence que ce crétin narcissique ?
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(24-01-2010, 18:40)Scribe a écrit : Je cite Tim sur Tubulamarok
Amarok ? comment ça amarok ? :o) :o) :o)

Même avis que Gandalf : font chier les mecs qui descendent tout et ne font rien...
Répondre
Ben quoi ? Rock
On a encore le droit de critiquer la musique sans en faire !
Depuis quand il faudrait être chanteur, guitariste ou compositeur pour donner son avis sur tel ou tel artiste ?

Je ne partage pas du tout les opinions de Tim, loin s'en faut, pour certains artistes (Garbage, Keane etc.) mais je trouve intéressant de voir ce qu'il leur repproche.
Même si, au final, je me tape complètement de son avis très personnel et méchamment facile.
Je suis aussi un peu triste pour lui. Ça doit pas être aisé tous les jours d'être aussi sévère.
Foutre à la poubelle tant d'artistes après l'écoute d'une seule de leurs chansons...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Nan mais soyez un peu curieux aussi, y'a pas qu'une page sur son site, y'en a des centaines, dans lesquelles il parle de tout ce qu'il aime bien, notamment cette page sur la musique.

Sinon la réplique "Tu fais rien, t'as pas le droit de critiquer" me hérisse le poil, je commence à en avoir marre de la voir ressortir à chaque fois. Mais y'a pas besoin d'être musicien pour avoir un avis sur la musique, cinéaste pour avoir un avis sur le cinéma ou boulanger pour donner son avis sur le pain... C'est l'argument facile qui annihile tout espoir de discussion, "parce que si tu fais pas tu peux pas savoir". Évidemment, s'il avait fait tout son site avec uniquement de la critique négative ça aurait été relou, mais comme je le dis juste avant ce n'est qu'une page dans tout un site.
Certes, c'est une page bête et méchante faite comme un défouloir après une journée de boulot à devoir supporter la radio ; je trouve ça plutôt marrant, je ne prends pas tout au premier degré et je ne suis pas d'accord avec tout, et puis après quoi ? Chacun peu bien avoir son avis, même excessif, même caricatural, même... Dès que tu crées quelque chose et que tu le rends public tu t'exposes à la critique, bonne ou mauvaise, ça fait partie du jeu.

Dans le genre site que vous allez haïr j'aime bien aussi me balader sur Effet Larsen, un site avec plein de critiques globalement assez acerbes sur plein d'albums que j'aime. Moi ça me chamboule pas plus que ça qu'on dise du mal de ce que j'aime. J'ai mon avis et les autres peuvent bien avoir le leur, pis c'est pas mal aussi de se frotter à un avis contraire pour voir les choses sous un autre angle.

(25-01-2010, 10:43)Ekis a écrit :
(24-01-2010, 18:40)Scribe a écrit : Je cite Tim sur Tubulamarok
Amarok ? comment ça amarok ? :o) :o) :o
Amarok, c'est aussi un album de musique Biggrin : Le nom du site est un mix entre Tubular Bells et Amarok, deux albums de Mike Oldfield.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(25-01-2010, 12:14)Volyova a écrit : Je ne partage pas du tout les opinions de Tim, loin s'en faut, pour certains artistes (Garbage, Keane etc.) mais je trouve intéressant de voir ce qu'il leur reproche.
Si ce qu'il leur reprochait était intéressant je te suivrais sans doute mais en l'occurence ici il n'y a rien dans ses critiques qui tienne un tant soi peu la route et qui mérite de l'attention !!!

Dire après avoir écouté UN morceau de Muse (Je reprends l'exemple mais on retrouve ça partout) que le chanteur a l'air d'avoir envie de prendre son bain, qu'il se fait chier et qu'il ne sait pas chanter ne fait vraiment mais alors vraiment pas partie de ce que j'appellerais une critique constructive ou étayée d'arguments solides !

Ici on est juste en face d'un baveux qui déverse sa bile sur tout et rien sans chercher plus loin !

Strictement aucun intérêt !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(25-01-2010, 13:41)Gandalf le OUF a écrit : ---coup-coup-
...ne fait vraiment mais alors vraiment pas partie de ce que j'appellerais une critique constructive ou étayée d'arguments solides !
Ici on est juste en face d'un baveux qui déverse sa bile sur tout et rien sans chercher plus loin !
Je comprends ce que tu veux dire mais j'hésite à te dire que je suis d'accord.
Parce que, moi, par exemple, je suis infoutue de faire ce que font certains, écouter 10 fois un album qui, a priori, ne leur plaisait pas pour finir par l'apprécier, y découvrir un intérêt.
Moi j'écoute, ça me fait chier, je passe à autre chose.
Idem avec tous les arts, d'ailleurs.
Il n'y a rien qui me gonfle plus que de devoir subir une explication pour comprendre une oeuvre (peinture, sculpture etc.)
Je marche au coup de coeur immédiat. C'est comme ça. Ça me plaît tout de suite ou pas du tout.

Donc, je serais bien incapable, comme Tim dans cette page, de pondre une critique avec des arguments solides pour t'expliquer que tel ou tel truc m'emmerde prodigieusement puisque c'est du domaine de l'affect.
Par contre, si je le faisais, ça ressemblerait certainement à ce que ce mec fait : de la mauvaise foi, des réactions caricaturales, de l'humour...
Ça n'est rien d'autre, Fanfion. C'est un défoulement.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Je connais un gars qui a Queen en horreur. Pourtant il n'a jamais aucun véritable argument à avancer, il a à peine écouté un demi quart de huitième de leur discographie, mais ça ne l'empêche pas de dire régulièrement tout le mal qu'il pense du groupe. Moi ça m'énerve, c'est vrai quoi, quel connard, c'est pas possible une mauvaise foi pareille.
Du coup je le chambre et je le présente un peu partout comme un fan convaincu. Ça l'énerve : c'est de bonne guerre, ça m'empêche pas de l'apprécier. Yes

Bon, Muse, j'ai un pote qui a prêché leur bonne parole pendant des mois pour essayer de me convertir, mais j'y arrive pas, cette voix me tape sur le système. Mais je ne nie pas que leur musique a des qualités certaines (contrairement à Coldplay, là on est tous d'accord pour dire que c'est nul à chier Tut).
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Perso je suis tout à fait capable d'écouter plusieurs fois un truc avant de décider si j'aime ou pas ! J'ai d'ailleurs fait ça avec Muse mais j'y reviendrai.

Exemple actuel, 3x que j'écoute Them Crooked Vultures et je n'arrive toujours pas à trouver ça vraiment bon ! Ca sonne vieillot, pas trop bien chanté et les compositions manquent vraiment d'originalité; même si on sent bien que les gars sont de vieux briscards de la pop ! C'est peut-être là que ça blesse d'ailleurs, on a un peu l'imrpession qu'ils ont fait un truc qu'ils savent trop bien faire et que donc ils n'ont pas assez travaillé !

Mais j'y retournerai une 4 ème fois ... par acquis de conscience !

Pour Muse ma démarche a été semblable. Je ne connaissais du groupe que 2 ou 3 chansons dont une au moins que je ne savais même pas leur appartenir.
C'est suite à une conversation avec un pote que j'ai décidé de creuser l'affaire !
A la première écoute j'étais loin d'être convaincu, surtout par leurs 2 premiers opus que je trouvais agressifs et inutilement dissonnants !

Mais, comme toujours, j'ai écouté et réécouté et petit à petit m'est apparue la vraie richesse du groupe.
Tout d'abord, contrairement à vous, je trouve le chanteur tout à fait remarquable ! Il joue de sa voix de façon vraiment étonnante et s'en sert non pas seulement pour nous assener les textes mais également vraiment comme d'un intrument supplémentaire dans l'orchestre. Seul Freddy Mercury en faisait autant !

Evidemment il a une tessiture particulière mais qui moi me plaît vraiment bien. J'ai toujours aimé les voix un peu traînantes et avec un côté "lamentation". C'est une des raisons pour lesquelles j'aime tant EVANESCENCE !

Musicalement maintenant c'est un groupe qui, sur ces 3 derniers albums, offre une diversité de compositions que j'aimerais retrouver chez bcp d'autres groupes !
A l'heure où la plupart des cd des groupes ne sont que des déclinaisons du titre phare, voilà un groupe qui passe d'un style différent à l'autre au sein d'un mêm cd avec un bonheur étonnant !
Alors évidemment on peut ne pas aimer les différents styles proposés mais perso cela m'enchante qu'au moins ils essaient ! Si en plus ils réussissent à faire à chaque fois quelque chose de vraiment agréable j'applaudis à 2 mains !

La richesse de leurs orchestrations est en plus d'une qualité rare et me rappelle ce dont étaient capables des groupes comme Led Zeppelin, Queen ou Depeche Mode à leurs plus belles heures !

D'ailleurs le groupe à la franchise de ne pas nier mais au contraire de revendiquer les influences de ces grands groupes. En soi c'est déjà suffisement honnête que pour être souligné !

Voilà pourquoi moi j'aime Muse et je les défends. Peut-être suis-je prétentieux mais j'estime avoir autrement étayé mes propos que l'autre andouille qui se contente de tout massacrer sans vrais arguments !

On peut démolir, personne n'est supposé tout aimer, mais même la critique doit se faire avec à propos !




PS : Coldplay n'en étant qu'à ses débuts, je garderai encore mon opinion. Disons que si on avait condamné les Beatles sur leur premier album, ils ne seraient pas allé loin ! Perso je trouve que comme musique POP, donc populaire, ils ne se débrouillent vraiment pas mal et que c'est tout de même assez agréable à écouter !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : Perso je suis tout à fait capable d'écouter plusieurs fois un truc avant de décider si j'aime ou pas !
Je fonctionne pareil (mais je comprends très bien l'approche de Volyo qui est plus "instinctive"), il y a plein d'albums qui ne se révèlent pas à la première écoute.

(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : La richesse de leurs orchestrations est en plus d'une qualité rare et me rappelle ce dont étaient capables des groupes comme Led Zeppelin, Queen ou Depeche Mode à leurs plus belles heures !
Oui clairement, le rock actuel étant tellement pauvre en innovation, ils doivent être parmi ceux qui sont au dessus du lot.

(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : D'ailleurs le groupe à la franchise de ne pas nier mais au contraire de revendiquer les influences de ces grands groupes. En soi c'est déjà suffisement honnête que pour être souligné !
Moui, enfin ça tout le monde le fait, et c'est toujours bon pour l'image de se placer dans la filiation de grands noms.

(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : Voilà pourquoi moi j'aime Muse et je les défends. Peut-être suis-je prétentieux mais j'estime avoir autrement étayé mes propos que l'autre andouille qui se contente de tout massacrer sans vrais arguments !
C'est vrai, mais je maintiens que "l'autre andouille" n'avait pas pour objectif de faire une critique constructive et argumentée de la discographie de Muse, juste de donner un avis teinté de mauvaise foi sur une chanson qu'il n'avait pas aimé, et c'est son droit.

(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : PS : Coldplay n'en étant qu'à ses débuts, je garderai encore mon opinion. Disons que si on avait condamné les Beatles sur leur premier album, ils ne seraient pas allé loin ! Perso je trouve que comme musique POP, donc populaire, ils ne se débrouillent vraiment pas mal et que c'est tout de même assez agréable à écouter !
Biggrin Non mais là je déconnais, j'y connais rien à Coldplay, c'est peut-être très bien.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)