Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les p'tits (?) jeux du web
Je viens de découvrir un petit jeu tout en simplicité, poétique comme tout et très prenant à la fois. Ça s'appelle The Company of Myself et ça raconte l'histoire d'un petit bonhomme qui vit tout seul. Il va nous expliquer pourquoi au fur et à mesure des niveaux, tout en ponctuant son périple de petites assertions sur l'existence. C'est malheureusement tout en anglais et, bien qu'on puisse jouer sans comprendre les textes, on perd quand même une bonne partie de l'univers du jeu.

Je ne détaille pas plus le fonctionnement du jeu pour ne rien vous gâcher du plaisir de la découverte, mais je traduis quand même l'introduction du jeu pour donner le cadre ainsi qu'un aperçu du ton particulier de l'histoire aux non-anglophones :

Si vous avez une minute, j'aimerais vous parler un peu de moi.

La première chose que vous devez comprendre, c'est que je suis seul. Cela fait déjà pas mal de temps maintenant que je suis seul. J'y suis habitué. Je suis satisfait.

Avant de devenir plus ou moins ermite, il se trouvait que j'avais deux passions dans la vie. La première était de jouer la comédie. Même aujourd'hui, bien que je ne puisse pas m'entendre avec les autres, je peux toujours me tenir devant eux pour les faire rire ou les surprendre. Vous pouvez goûter l'ironie de la situation.

Cela n'a pas bon goût.

Au cas où vous vous demanderiez, ma seconde passion était un fille nommé Kathryn. Mais j'y viendrai plus tard.

La plupart du temps, je rencontre les mêmes problèmes quotidiens que n'importe qui, excepté le fait que quand quelqu'un se trouve coincé, il peut compter sur ses amis et associés pour le soutenir. Moi pas.

Je sais que vous ne voulez pas m'entendre décrire ma manière de vivre qui, il est vrai, est tout sauf fascinante, alors à la place, je vais vous raconter ma journée avec une allégorie bien plus intéressante.

Avant, je trouvais de la joie dans la compagnie des autres. Maintenant, je n'ai plus que la compagnie de moi-même.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Je viens de le finir : le jeu est court et la fin pour le moins inattendue (mais géniale). Mais c'est vraiment une perle, chapeau aux créateurs. Number-one-45
Répondre
(29-11-2009, 00:13)Hinathéa a écrit : J'ai trouvé un jeu qui me plaît bien aussi, je ne crois pas l'avoir vu cité ici :

Sympa aussi celui-ci Yes
J'ai quelques bugs d'affichage mais rien de catastrophique.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Pas le temps de le tester pour le moment, mais je viens de voir que le gars (en fait c'est plutôt une fille je pense) qui avait fait l'excellent escape room intitulé Vision avait sorti un nouveau bébé (noté 2 étoiles de difficulté alors que Vision en avait 3).

Répondre
Ah oui, je l'avais commencé mais, comme d'habitude, je me suis retrouvée bloquée bien que j'ai trouvé pas mal de choses.
Mais je ne suis pas très douée pour les "escape room" et je ne suis pas encore allée chercher d'aide. Je crois qu'il plaira bien à ceux qui aiment et je pense qu'ils le feront facilement.
Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher d'aller essayer de les faire. Spamafote

Par contre pour "Gears", je ne sais pas comment on lit les niveaux, mais quand j'y retourne, je crois les avoir tous faits (ceux d'origine), mais pas sans mal pour certains ! C'est bien plus le type de jeux que j'aime. Smiley

Quant à "Company of Myself", je le trouve sympa, mais à un moment, je n'arrive plus à faire les actions assez vite. Même la possibilité de revenir instantanément au niveau ne me suffit pas.
Répondre
(03-12-2009, 00:01)Hinathéa a écrit : Quant à "Company of Myself", je le trouve sympa, mais à un moment, je n'arrive plus à faire les actions assez vite. Même la possibilité de revenir instantanément au niveau ne me suffit pas.
Humm je crois pas qu'il y ait de niveau où il faille vraiment aller vite... Reflexion_gratte Si tu veux décris moi le niveau en spoiler et j'essaierai de te filer un coup de pouce.
Répondre
Screugneugneu Crazy J'suis bloquée sur Lights.
Quelqu'un a réussi à ouvrir la trappe ? Rock
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Heu chais pas trop de quelle trappe tu parles, je dois être rendu plus loin que moi. Pour l'instant je bataille avec le poussin, sans résultat.
Répondre
Spamafote
(03-12-2009, 11:28)Volyova a écrit : Screugneugneu Crazy J'suis bloquée sur Lights.
Tu parles de celle qui est à côté du meuble bas ? Si c'est ça, oui.

Scribe, ce n'est qu'utiliser les touches ensemble qui me pose un problème:
Je ne crois pas que tu pourras vraiment m'aider. Ceci dit, je n'ai pas vraiment insisté.
Répondre
(03-12-2009, 14:11)Hinathéa a écrit :
(03-12-2009, 11:28)Volyova a écrit : Screugneugneu Crazy J'suis bloquée sur Lights.
Tu parles de celle qui est à côté du meuble bas ? Si c'est ça, oui.
A mon avis <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->ça m'étonnerait que ça soit ça, cette trappe s'ouvre toute seule.[/SPOILER]
(03-12-2009, 14:11)Hinathéa a écrit : Scribe, ce n'est qu'utiliser les touches ensemble qui me pose un problème:
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('72b51ec226cbcfc7a35618cf4da05bd5')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"72b51ec226cbcfc7a35618cf4da05bd5\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->quand il y a les ilôts de grandes hauteurs et pas larges du tout, je n'arrive pas à coordonner les actions, je n'ai jamais été douée pour ça.[/SPOILER]
Je ne crois pas que tu pourras vraiment m'aider. Ceci dit, je n'ai pas vraiment insisté.
Okay. Yes
Répondre
Tu as raison, c'est pour la faire apparaître qu'il faut faire une action, je mélange un peu tout ! Wacko

Autrement, je suppose, Volyo, que ce n'est pas de la grille dont tu parles, alors je ne vois plus que et
Répondre
Ayé, fini ! Content En fait j'ai essentiellement bloqué sur ce con de poussin alors que j'avais ce qu'il fallait pour le faire "fonctionner"... Non

Attention il y a deux fins différentes, donc avant de vous diriger vers la sortie sauvegardez votre progression pour ne pas avoir à tout refaire.

J'aime vraiment beaucoup ces escape rooms, l'univers est toujours très chaleureux et mignon, les problèmes à résoudre sont variés et l'utilisation des objets toujours bien pensée. Vivement le prochain !
Répondre
Du coup Volyo je vois pas trop de quelle trappe tu parles, parce qu'à part celle dont parlait Hina j'en vois pas d'autre...

Et j'ai aussi un truc qui m'a pas servi, vous me direz si c'est pareil pour vous... Reflexion_gratte
Répondre
Je parlais bien de la trappe en bas près de la commode et je demandais si quelqu'un avait réussi à l'ouvrir pour ne pas spoiler en parlant de ce qu'il y avait dedans Biggrin
C'était cet indice qui me laissait dubitative.
Mais c'est bon, j'ai su l'exploiter depuis mon dernier post.

Je me suis par contre faite avoir par le petit jeu. J'ai joué un bon moment avoir de voir que j'avais gagné et obtenu un indice Dents
Répondre
Evidemment, j'ai eu du mal à réussir le petit jeu ! mais après, l'utilisation m'a parue facile.
En fait, je n'ai quasiment pas avancé mais je crois avoir trouvé des idées depuis. Je vais donc pouvoir vous demander de l'aide:
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)