Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les News inutiles
Et puis c'est contre tous mes principes de refuser un arrêt maladie.
Répondre
(28-09-2009, 14:08)Ellora a écrit : Ce n'est en aucune façon une news inutile au contraire, il faut le savoir et que cela se sache...mondialement, je dirais !

Cette émission était passée sur France 5, mais en soirée, alors je n'avais pas pu la voir.
Merci pour l'info, c'est un doc très intéressant effectivement, qui informe de la gravité du problème sans tomber dans la caricature. Je dois bien avouer qu'à part les vagues échos entendus concernant les problèmes liés au vaccin de l'hépatite B, je n'étais pas au courant.
En tout cas, l'absence de volonté de la majeure partie du monde médical à faire la lumière là dessus est vraiment lamentable, encore une affaire de fric. C'est vraiment regrettable, d'autant plus que je suis pour ma part persuadé que les vaccins sont une bonne chose, mais quand on cherche à dissimuler des informations sous prétexte que ça fait du bien à la majorité et que les personnes atteintes sont quantité négligeable, c'est irrecevable.

Je me souviens de cette campagne massive de vaccination contre l'hépatite B, j'y avais eu droit au collège, et puis quelques temps plus tard le doute qui commençait à s'installer a fait que les rappels ont jamais été faits, et puis finalement il fallait se refaire vacciner quelques années après...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Tiens, justement, un article de Rue 89 sur le vaccin contre la grippe A, avec ou sans adjuvants. Pourtant dans le docu de France 5 un type disait qu'un vaccin sans adjuvant n'avait aucune efficacité, parce que c'est ce qui permettait au système immunitaire de détecter l'intrusion...
Répondre
Je suis super contente car demain je reçois mon piano !!! Content Pom-pom-girl
Mais je dois dire que je suis un peu démotivée ces derniers temps car c'est un apprentissage qui n'est pas si facile et je me demande si je vais y arriver. J'ai de gros problème avec le rythme et la lecture des notes ! Sneaky2
Enfin, je sais bien que je ne deviendrai une virtuose mais j'aimerais vraiment pouvoir me faire plaisir...
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
(25-10-2009, 13:00)Ellora a écrit : Je suis super contente car demain je reçois mon piano !!! Content Pom-pom-girl
Mais je dois dire que je suis un peu démotivée ces derniers temps car c'est un apprentissage qui n'est pas si facile et je me demande si je vais y arriver. J'ai de gros problème avec le rythme et la lecture des notes ! Sneaky2
Enfin, je sais bien que je ne deviendrai une virtuose mais j'aimerais vraiment pouvoir me faire plaisir...
Content Cool !
Ne t'inquiète pas trop pour tes soucis, la pratique assidue règle pas mal de problèmes.
J'avais aussi un petit souci de rythme (toujours au fond du temps Blush4 ) et en faisant, refaisant ça a progressivement disparu (les claquements de doigts ou les tapotages de pied ça aide Biggrin )
Achète toi un métronome Wink3
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
En fait, lors de mon dernier cours de piano, le prof m'a demandé de jouer le morceau que je travaille déjà depuis des mois toute seule et il me dit :"c'est bien mais vous n'y êtes pas du tout avec le rythme !"
Il veut que je reprenne tout en m'appliquant bien à respecter le temps en comptant ou en tapant du pied.
Mais j'y arrive pas et ça m'prends la tête! Grr
Je sais, que comme tu dis, avec une pratique assidue, on y arrive, mais c'est la perspective de cette tâche qui me décourage ! Evan
Jean Yanne.
Répondre
:o)

TOUS les pianistes ont des problèmes avec le rythme (celle avec qui je bosse en ce moment ne fait pas exception à la règle ^^)
C'est à force de jouer tout seul: c'est toujours possible de traîner un peu sur une note sans conséquence immédiatement discernable à l'oreille.
En revanche, nous autres les cordes prenons très vite l'habitude de jouer en orchestre/musique de chambre. Et là, les autres ne t'attendent jamais ou ne ralentissent jamais. Et quand tu as fini de jouer 5 secondes avant eux alors que la dernière note est un unisson (c'est du vécu ^^), ou quand tu entends soudainement un accord assez improbable (vécu aussi ^^), tu as quand même la honte. Du coup, ca t'arrive un certain temps et puis tu finis très rapidement par en avoir marre et par devenir carré en rythme.
Bon, ceci dit, les violoneux et violoncelleux ont d'autres problèmes spécifiques que vous ne rencontrez pas. Un peu de justice dans ce monde cruel!
Répondre
Rien à voir avec le piano, mais je viens de remporter une enchère sur Ebay pour le bouquin From Myst to Riven, état neuf (ou presque), je suis en joie. Pom-pom-girl Je l'ai eu vraiment pas cher (19,50$, soit grosso 13€), même si je paye quand même pas mal de frais de port pour le faire viendre des States, tout compris ça me fait 38€ et des poussières.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il arrive en bon état...
Répondre
En attendant From Myst to Riven va vivre dans l'angoisse From States to France ! :o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Ça y est, il est là et il est beau ! Inlove2
Je suis trop contente ! Content
Mais ça c'était le plus facile à faire car maintenant, faut bosser ! N5
Jean Yanne.
Répondre
Bah, qui va au piano, va à la sono !
Répondre
... et qui porte un piano, se fait mal au dos. Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Excellente nouvelle !
Amuse-toi bien et comme l'a dit Volyo, la régularité vient à bout de bien des problèmes.

Pour ma part, j'ai réussi à mettre la main sur un ampli de guitare de collection :

http://img97.imageshack.us/img97/5319/totemvox.jpg

c'est le gros en dessous des deux petits assortis Biggrin
Répondre
Tu collectionnerais les pochettes d'alumettes, ça te prendrait moins de place !
Répondre
Les pochettes d'allumettes ? Dans quel pays reculé vend t-on des allumettes dans autre chose que des boîtes ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)