Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Gros Robert
Ja-ter
Plus qu'une
Je dois vraiment etre le seul à utiliser ce verbe :o
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Jarter ? (j'pensais que c'était un néologisme zonard, ce truc...)
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Number-one-45 Zboing Zboing Zboing
Bon d'accord c'est pas dans le TLF car c'est de l'argot je pense mais on peut le trouver là
http://fr.wiktionary.org/wiki/jarter
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
N'avais jamais entendu ! Non
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Jamais lu ou entendu non plus Spamafote Encore un truc de ch'ti, ça ! Biggrin
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Un mot qui n'existe pas ...... c'est le goudron et les plumes ça ?
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Aléop !

verbe trans. : Passer les dents d'une carde, à travers le cuir qui doit leur servir de soutien.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(26-09-2009, 10:41)Grover a écrit : verbe trans. : Passer les dents d'une carde, à travers le cuir qui doit leur servir de soutien.
:o) :o) :o) Clairement un mot qu'on emploie tous les jours !! Faut d'ailleurs pas que j'oublie cet aprèm de passer les dents de ma carde au travers du cuir qui lui servira de soutien !

Enfin bref : SE PEIGNER
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(26-09-2009, 11:05)Gandalf le OUF a écrit : Enfin bref : SE PEIGNER
pffrrrttttt...
MWA[size=12]HA[size=12]HA[size=12]HA[size=36]HA[size=24]HA[size=18]HA[size=14]HA[size=12]HA[size=10]HA[size=8]ha...[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

Désolé, pas pu m'empêcher, vue la crinière de l'auteur de cette remarque. Dents

'Fin bref, c'est pô ça !
Répondre
Froulinouter ?

(Je dis n'importe quoi parce que, comme d'hab. avec le Grover, son mot restera introuvable tant qu'il n'aura pas donné la définition la plus courante Sneaky2 )
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(26-09-2009, 11:57)Volyova a écrit : son mot restera introuvable tant qu'il n'aura pas donné la définition la plus courante Sneaky2
exaque ! :P
Répondre
Démêler ......Carder........
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Répondre
Nan ! Je ne lâcherai les infos que par petits bouts... Dents
Répondre
(26-09-2009, 10:41)Grover a écrit : Aléop !

verbe trans. : Passer les dents d'une carde, à travers le cuir qui doit leur servir de soutien.
De toute façon, je n'arrive même pas à comprendre le sens de la phrase, alors...
Vous visualisez la chose, vous ? Des bouts de bois (ou de métail ???) à travers des trous perçés dans du cuir ?
Je n'arrive pas à associer "carder" à autre chose qu'au travail de la laine (et là, où y aurait-il du cuir ?)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
(28-09-2009, 10:46)Dournon a écrit : Je n'arrive pas à associer "carder" à autre chose qu'au travail de la laine (et là, où y aurait-il du cuir ?)
Dans les outils/peignes qui servent à carder la laine ou autre.
Avant le plastoc, il fallait bien un support rigide et résistant dans lequel venait se placer les "dents" des larges peignes qui servaient à carder. C'était du cuir Spamafote
Moi, ce qui me laisse un peu pantoise c'est d'imaginer le boulot de perçage cu cuir pour faire passer les dizaines de dents.

M'enfin, bon, ça ne fait pas avancer notre histoire.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)