Sujets : 41
Bon, alors je retire la Semaine de Bonté et me contenterait contritement de
Je n'avais pas réussi à trouver l'extrait dans l'Encyclopédie (je cherchais à "pied" comme celui que je suis). Par contre, je ne résiste pas à l'idée de copier ici un autre extrait, savoureux s'il en est (en spoil parce que longue):
Piés, bain de (Page 12:556)
Piés, bain de, (Médec.) pediluvium; on pourroit dire pediluve, mais je n'ose hasarder ce terme. [  ]
La composition du bain des piés, est la même que celle des bains ordinaires; c'est de l'eau pure à laquelle on peut ajouter du son de froment ou des fleurs de camomille; ce remede est très - utile dans plusieurs cas. Comme son application relâche, ramollit les fibres nerveuses, tendineuses & musculeuses des piés, leurs vaisseaux se dilatent, le sang y aborde & s'y jette avec plus de liberté, au soulagement du malade. De plus, comme ces parties nerveuses & tendineuses ont une communication étroite avec les autres parties nerveuses du corps, & sur - tout avec les visceres du bas - ventre; on ne peut douter qu'en humectant les piés avec une liqueur tiéde, ce bain ne fasse cesser leurs contractions spasmodiques. La vertu qu'ils ont de calmer la violence des pasmes les rend utiles dans toutes les maladies convulsives & douloureuses, comme la cardialgie, la colique, les douleurs d'hypocondres, &c. il facilite encore les excrétions salutaires, comme la transpiration insensible, l'évacuation de l'urine, & celle des excrémens.
Il faut éviter que l'eau dans laquelle on met les piés ne soit trop chaude, parce que la pulsation des arteres augmente alors trop considérablement, & la sueur sort en trop grande abondance. Il ne faut point faire usage de ce remede, lorsque le flux menstruel est imminent ou qu'il a commencé, parce que détournant le sang de l'uterus, il arrêteroit cette évacuation ou la rendroit trop considérable; mais il con tribue merveilleusement à la procurer quand on l'emploie quelques jours avant le période, sur - tout si l'on fait en même tems usage d'emmenagogues tempérés.
Il faut s'abstenir avec soin des bains de piés astringens, alumineux, sulphureux, pour tarir la sueur incommode de ces parties, dissiper les enflures oedemateuses, ou dessecher les ulceres, parce que ce remede repousseroit avec danger la matiere virulente vers les parties internes, nobles & délicates. [re  ]
Enfin, il est bon d'avertir que quand le bain des piés devient un remede nécessaire, comme dans les maux de tête opiniâtres, la migraine qui naît de pletore, l'ophthalmie, la difficulté de respirer causée par l'abondance du sang, les toux seches, & le crachement de sang, &c. ce remede produit d'autant plus de bien, qu'on le fait précéder de la saignée de la même partie, qu'on en use vers le tems du sommeil, qu'on ne laisse pas refroidir ensuite les piés, & qu'on les transporte tout chauds dans le lit pour aider la transpiration par - tout le corps. Il y a un tres bon morceau sur les bains de piés dans les essais de Médecine d'Edimbourg, j'y renvoie le lecteur. (D. J.)
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Le recyclage, c'est bon pour la nature. Dont acte : (14-06-2009, 23:42)Gandalf le OUF a écrit : Je sens sous les bras ou il vous intéresse pas mon mot ?
Pour que ton nouveau mot pût nous intéresser, encore faudrait-il que tu nous le susurrasses, ô thaumaturge amnésique :o)
(en gros : ça vient, oui ?)
Sujets : 27
N.M. : Eloge (en gros ! )
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 223
Sujets : 3
Dithyrambe
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Et le Grover gagne le yoyo en bois du Japon !!
Sujets : 9
(29-06-2009, 23:54)Gandalf le OUF a écrit : Et le Grover gagne le yoyo en bois du Japon !!
![[Image: 20221204175331-21e71805.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175331-21e71805.jpg) Winner ! 
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Peut pas être à la fois au four et au moulin, le pauvre Grov, avec son obligation de constamment surveiller la Soucoupe pour empêcher l'estouffage bisoutoire... et sans les mains, en plus... lui faudrait une tête à chaque bout ...
... à propos de Grov, je viens de tomber sur ça :
N'a-t-il pas été de mode à Paris, hasardais-je, de s'offrir par courtoisie de ces animaux, comme un priseur tend sa tabatière ? mais les gens, à ce que j'ai ouï dire, avaient coutume de les décliner, alléguant que c'étaient des pluripèdes velus et d'une malpropreté repoussante.
Ho hu! ho hu! condescendit l'évêque. Les homards sont malpropres et non épilés, c'est une preuve peut-être qu'ils sont libres.
(A. Jarry, Gestes et Opinions du Docteur Faustroll, pataphysicien, chap. 26.)
Notre ver bien aimé serait-il un pestiche ?
(et en plus je vous fais de l' alexandrin pour le même prix, avec césure à l'hémistiche et tout et tout)
Wala, wala... Ça vient... Rôlalaa...
Subst. fém. : Support articulé en forme de potence qui porte un microphone pendant une prise de son.
Sujets : 3
Perche
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
potence
[feignasse ON] (08-07-2009, 16:49)Grover a écrit : 
'tain ! Tellement feignasse qu'il n'a même pô passé le mode feignasse off !
Sujets : 32
ah ah si mon stage à RTL peut m'aider c'est ici, ne serais-ce pas une girafe ?
|