12-06-2009, 15:12
Hère...........
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
P.Desproges
|
Le Gros Robert
|
|
12-06-2009, 15:12
Hère...........
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Va-nu-pied, paria, croquant...sdf ?
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
12-06-2009, 16:44
Que nenni non point !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
14-06-2009, 23:42
Je sens sous les bras ou il vous intéresse pas mon mot ?
14-06-2009, 23:59
Ben, non, mais comme tu as dit qu'on ne risquait pas de trouver, j'hésite à proposer des trucs trop évidents.
Pi en plus, je ne trouve que des adjectifs ou des substantifs : Miséreux, pouilleux, clochard, gueux...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
15-06-2009, 18:28
Bon, un indice : En général dans son sens connu, ce mot se rapporte à des enfants !
15-06-2009, 19:46
Curé ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
15-06-2009, 19:57
morpion, gniard, gamin, mouflet, mioche, marmot...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
15-06-2009, 22:43
Il se rapporte à des enfants ... ce n'est pas vraiment un synonyme !
Moi de même, en fait...
16-06-2009, 10:05
L'est trop sybillin le Ouf dans ses indices.
Je le soupçonne de vouloir faire durer jusqu'à Noël. Fais péter un indice plus indicatoire !!
16-06-2009, 14:20
Bon d'accord, je suis prof et ce mot est aussi lié à ma profession !
Pas pour la première définition fournie mais plutôt pour l'indice. Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
16-06-2009, 15:46
Citation :Nom commun : Homme sans moyens, sans fortune.Allez les troupes, on se motive, il a dit qu'il se laisserait pousser les cheveux ! Vu qu'il nous cause éducation, le chauve, balisons les deux bouts de la chaîne trophique scolaire, les bouffeurs et les bouffés (sans que l'on sache lesquels sont les uns et les autres )à un bout, les vieux : maître, instituteur, précepteur, pédagogue (jamais vu un précepteur riche, au moins dans la littérature) à l'autre bout, les morveux : pupille (of the nation), boursier (pour ne pas dire bousier), pensionnaire Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|