Sujets : 299
Citation :@ Scribe : au petit dej' d'hier matin, j'ai pesté pendant un bon moment parce que l'encre ne voulait pas couler dans le stylo avec lequel j'étais en train d'écrire. Avant de me rendre compte que j'étais en train d'utiliser une cuillère. Pour écrire.
Lamentable!! Tu ne connais pas le Spoon Writing!!!
Faut juste pas oublier de touiller son café avant d'écrire. Pas plus compliqué que ça!
Sotte que tu es! :Pf
Citation :A tous : bande de mystiens amnésiques! Aune fidélité! Aucune mémoire! Aucune nostalgie!
Le premier morceau aléatoire que l'ypaude m'a collé dans les oreilles est Air Stream de Tim Larkin. Ca m'a fait un choc. J'en suis presque... tombée de très haut...
'tain, ça me manque encore, je n'aurais pas cru...
Désolée
Mais parmis les quelques millions d'oeuvres musicales écrites depuis le début des temps, j'ai eu un peu de mal à choisir
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 138
 Le coup de la cuillère est fabuleux!
Air Stream... effectivement je l'avais sur le bout de la langue...  Du coup je me le réécoute, c'est vrai qu'il est plutôt chouette ce morceau.
Tell me about the rabbits, George.
Dans quel pays vit-on ? :oo: Douce France, cher pays de mon enfance, tu me fais un peu gerber ces derniers temps.
Sujets : 14
03-04-2009, 18:30
(Modification du message : 03-04-2009, 22:24 par Ulysse.)
Après 3 semaines à bosser plus de 60h / semaine (sans compter les extras du soir et du week end), pour boucler un projet dans les temps.
Le client nous trouve 3 bugs, 1 heure avant de prendre la décision de mettre en production.
De ce fait grosse engueulade, escalade jusqu'au PDG de la boite. Décallage de la mise en production en mettant en cause notre [edit] in ... [/edit]compétence à livrer un projet dans les temps.
Résultat :
je bosse ce week end (comme les 2 précédents, de quoi je me plains),
on doit avoir corrigé les 3 bugs pour Lundi matin sinon on se reprend une petite claque.
Vraiment des fois je me demande si j'aurai pas du rester tranquillement dans mon ancien boulot pépere
[edit]Je pense avoir fait un lapsus :o)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Sympaaa...  Vous êtes payés correctement au moins, pour trimer comme des esclaves ?
Sujets : 223
Citation :RAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Soit...
Citation :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"eea0dc71b4ff3b3b878bd9e723de293b\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Word a planté.[/SPOILER]
Ben voui, et alors ? Il est où, le truc bizarre ?
Sujets : 299
Citation :RAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Voui !  Je vois le truc.
Et je ne te sortirai pas la réflexion qui tue, que l'on me sort à chaque fois, après coup, et qui m'exaspère au dernier degré : "Tu ne sauvegardes pas assez souvent !"
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 55
Finis, les trois jours de glandouille !
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Sujets : 32
Citation :Citation :RAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Soit...
Citation :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"09743728578c1dd2b5b07646e0887aa4\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Word a planté.[/SPOILER]
Ben voui, et alors ? Il est où, le truc bizarre ?
Suis assez d'accord avec le homard ! A part ça ? Rien de neuf ?
Citation :Voui ! Je vois le truc.
Et je ne te sortirai pas la réflexion qui tue, que l'on me sort à chaque fois, après coup, et qui m'exaspère au dernier degré : "Tu ne sauvegardes pas assez souvent !"
Merci de ne pas ajouter à mon malheur, effectivement tu as envie d'étriper la personne qui immanquablement te fais cette remarque moralisatrice. En plus j'avais pas écrit des masses de choses (d'où pas de sauvegarde), mais j'avais passé tout un moment à chercher la bonne formulation. J'en ai quand même récupéré une partie, mais fait iech.
Citation :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"c7cc21e358edf6692e15331e363f82bc\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Word a planté.[/SPOILER]Ben voui, et alors ? Il est où, le truc bizarre ?
Alors je dirais qu'en second dans la liste des choses qui énervent dans ces moments là, il y a la remarque ironique du mac-addict qui te fait comprendre que c'est pas sur Mac que ça serait arrivé, gna gna gna. NON ! Stop ! No more fighting ! Halte ! Sortez, ou vous apprécierez tout le poids de l'incompétence du PC sur un bras fragile, si fragile...
Et puis j'ai jamais dit que c'était inhabituel, ni anormal, ni bizarre, j'ai juste constaté le résultat (et crié textuellement ma souffrance, ne pouvant décemment pas le faire de vive voix à cette heure avancée de la nuit), alors motus sur les remarques acerbes !
Citation :effectivement tu as envie d'étriper la personne qui immanquablement te fais cette remarque moralisatrice.
Certes, mais ce que je trouve alors curieux, c'est le mauvais accueil quasi systématique quand la même remarque est faite avant qu'il y ait un souci. Chose que j'ai vécu régulièrement au boulot, entre autres...
Citation :J'en ai quand même récupéré une partie, mais fait iech.
Bien, ça te fera moins de boulot.
Citation :--snip-- il y a la remarque ironique du mac-addict qui te fait comprendre que c'est pas sur Mac que ça serait arrivé, gna gna gna. --snap--
Fatale erreur, très cher, ce n'était pas mon propos. :oo:
Tous les logiciels, OS et machines sont plus ou moins plantogènes (et plus ça continuera à se complexifier, plus ça risquera de partir en sucette), mais force est de constater que ça arrive plus souvent avec M$.
Au boulot, je suis sur PC, pas à la maison, mais dans tous les cas, j'ai rapidement appris à sauvegarder régulièrement comme un automatisme et, n'en déplaise, c'est jusque-là la meilleure façon de limiter la casse en cas de plantage (ce qui ne m'empêche pas de perdre quand même des données à l'occasion... )
Moi aussi, je gueule quand un plantage me nique le travail en cours, et ça me met moi aussi à cran.
J'ai donné y'a pas si longtemps quand mon Mac a subitement rendu l'âme.
Citation :--snip-- Sortez, ou vous apprécierez tout le poids de l'incompétence du PC sur un bras fragile, si fragile...
Pô compris, là...
Citation :-- j'ai rapidement appris à sauvegarder régulièrement comme un automatisme et, n'en déplaise, c'est jusque-là la meilleure façon de limiter la casse en cas de plantage --
Et aussi à dupliquer mes données importantes sur au moins un autre disque dur, ça je l'ai appris quand mon disque externe a clamsé sans prévenir, détruisant à jamais près de 4 Go de fichiers 3D pour Ilathid...
Du coup, je suis en train de réinstaller mon système de backup de disque, histoire de ne pas réitérer la blague...
Don't worry, j'étais pas vraiment faché hein ! Surtout que ça s'est passé hier soir donc depuis j'ai eu le temps de décompresser.  Et puis c'est vrai qu'il faut sauvegarder constamment, c'est juste que souvent devant le constat de son impuissance, on a tendance à chercher un bouc-émissaire, qui se trouve souvent être la personne présente à ce moment là dans la pièce.
Citation :Citation :--snip-- il y a la remarque ironique du mac-addict qui te fait comprendre que c'est pas sur Mac que ça serait arrivé, gna gna gna. --snap--
Fatale erreur, très cher, ce n'était pas mon propos. :oo:
Tous les logiciels, OS et machines sont plus ou moins plantogènes (et plus ça continuera à se complexifier, plus ça risquera de partir en sucette), mais force est de constater que ça arrive plus souvent avec M$.
C'est clair que les Macs sont moins chiants sur bien des points, après je crois que c'est surtout une question d'habitude, tu ne te verrais pas utiliser un PC au quotidien, et moi l'inverse.
Citation :Citation :--snip-- Sortez, ou vous apprécierez tout le poids de l'incompétence du PC sur un bras fragile, si fragile...
Pô compris, là...
J'imaginais faire une pierre deux coups : expédier dans les cieux l'ordinateur pour le voir retomber sur ta patte amoindrie (mais encore une fois, c'était pour de rire, en toute amitié et franche camaraderie.  Ça me rappelle un excellent dessin de Claude Serre, où l'on voit un homme poignardé dans le dos, avec un poisson d'avril accroché au couteau).
Pas trouvé, alors bon, pour rester sur la thématique des os costaux...
(attention, jeu de mots... )
Citation :Citation :-- j'ai rapidement appris à sauvegarder régulièrement comme un automatisme et, n'en déplaise, c'est jusque-là la meilleure façon de limiter la casse en cas de plantage --
Et aussi à dupliquer mes données importantes sur au moins un autre disque dur, ça je l'ai appris quand mon disque externe a clamsé sans prévenir, détruisant à jamais près de 4 Go de fichiers 3D pour Ilathid...
Du coup, je suis en train de réinstaller mon système de backup de disque, histoire de ne pas réitérer la blague...
Très juste aussi, d'ailleurs je vais faire l'acquisition d'un DD sous peu.
|