Sujets : 14
Bon pour préciser le truc :
Je suis dans Sybéria 2
Dans la partie des songes à Valadilène.
J'essaie de bidouiller cette P.. de pendule pour que le père se casse à l'usine mais elle tourne ne flle et elle veut pas s'arreter.
J'ai donc débloqué la pendule qui été bloqué.
J'ai réglé l'heure (de la sonnerie je suppose) à l'heure du départ du papa.
Je remet en marche la pendule aux alentours de cette heure mais elle sonne pas donc le popa y s'en va pas
Qu'est ce que je fais mal ?
Merci
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Sujets : 32
08-11-2006, 12:09
(Modification du message : 08-11-2006, 12:13 par dreeli.)
Ouch! attend faut que je compulse mes notes!!! Bouge pas
C'est pas dans le 1 Valadilène ?
08-11-2006, 12:22
(Modification du message : 08-11-2006, 12:24 par dreeli.)
Ah oui, exact, tu es dans le rêve de Hans!
Avant de mettre sur l'heure de départ de papa, tu as fait fonctionner l'horloge, en appuyant successivement sur les boutons ? d'abord droite, puis gauche pour arriver à l'heure indiquée initialement ? Si oui, as-tu remonté les deux automates ? Poussé le pendule et puis seulement indiqué l'heure du papa ? As-tu fais sonner l'horloge en tirant le poids de droite ?
Si je te lis bien tu as tout fait sauf la fin de mon explication
Sujets : 299
L'heure que tu as déterminée est bien la suivante ?
*édit : Ulysse ----> j'ai ajouté "2" au titre de ton message pour qu'on voit immédiatement à quel jeu le sujet se rapporte*
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
@dreeli Merci en effet je pense qu'il me manque la dernière étape, je reteste ASAP
@Volyo Pas de Pb pour le Sujet, comme je savais pas faire un spoiler j'ai pas osé mettre des choses trop explicites
Allo Ulysse ici Pénélope! Tout va bien ? As-tu progressé dans ton odysée ?
Pas encore Dreeli, j'ai pas eu le temps je suis en train de me créper le chignon avec ma FreeBox toute neuve qui se synchronise quant elle veut.
Je sais cela n'a rien à voir avec Sibéria mais ça me prend du temps.
Je te promet de te répondre dès que j'y aurai retouché.
Merci pour ton post cela m'a permis de vérifier que la notification (re)fonctionne.
Quand je baisse le poids de droite, l'horloge tourne à toute vitesse dans le sens des aiguilles d'une montre sans jamais s'arreter. Quand je baisse le poids de gauche, les aiguilles tournent dans le sens inverse, toujours sans s'areter. et Quand je les mets à la même hauteur et que j'attends patiemment le passage à l'heure prévue, rien ne se passe.
Tu as bien mis ta pendule à la bonne heure grâce aux interrupteurs droit et gauche ?
Puis actionné le poids de droite ET fait sonner l'horloge ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Non car dès que je met le poids à droite, celui ci se met à tourner à toute vitesse. Y a peut être un ordre à respecter ?
:oo: Heuuuuuuuu, "non" à quoi, M'sieur le Grec ?
Tu ne parviens pas à la mettre à la bonne heure ou tu y parviens mais ensuite le poids entraîne une folle course de l'horloge ?
S'te plaît, M'sieur
Désolé le "Non" portait sur "fait sonner l'horloge" 
J'ai d'abord débloqué l'horloge et remonter les 2 bonhommes qui permettent de sonner. Une fois que cela est fait que l'horloge tourne, je modifie l'heure de sonnerie par les 2 petits boutons. Puis je descends le poids de droite (ce qui a pour conséquence de faire tourner très vite les aiguilles de l'horloge", en appuyant sur le poids de gauche, celui de droite remonte et les aiguilles continuent de tourner normalement.
J'essaie d'amener les aiguilles le plus près de l'heure fatidique puis je laisse tourner normalement mais là l'horloge ne sonne pas.
Sujets : 27
En observant le cadran, on peut voir que les aiguilles sont bloquées sur la position 2h45.
Sur la partie basse, vous pouvez voir deux boutons. Utilisez celui de droite pour afficher 2h30 (entre le 2 et le 3, donc), puis celui de gauche pour arriver à 2h45.
Remontez les deux automates et poussez le pendule. Voilà, ça fonctionne de nouveau.
Maintenant, affichez 7h avec le bouton de droite puis 7h15 en touchant une fois à celui de gauche. Tirez le poids de droite et faites sonner l’horloge.
Monsieur Voralberg quittera le salon en laissant la clé sur une petite table.
*édité par Volyo pour cacher tout ça sous un joûli spoiler. Merci de ne pas laisser les solutions apparentes. Certains joueurs aiment avoir le choix de découvrir ou pas les indices*
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Je crois que je vais recommencer de zéro grace à ma sauvegarde car pour moi c'est ce que j'ai fait.
Merci
|