Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Non non, elle chante vraiment comme ça. Yes Comme les metalleux mecs qui forcent leur voix pour chanter avec une voix de grizzly, ben elle elle fait pareille avec sa jolie voix de donzelle.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Citation :Non non, elle chante vraiment comme ça. Yes
--pollution visuelle inutile--
Est-ce bien sûr ? Rock (faites une recherche dans la page avec le mot "voix")
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Cela dit c'est vrai que c'est assez impressionnant parce qu'elle est pas épaisse, et végétarienne qui plus est.

La preuve que c'est bien sa vraie voix en début de vidéo :

Répondre
Sa voix est clairement déscendue dans les graves par des procédés électroniques. Le cri du début est bien plus aigu que le son quand elle chante.
Je peux te reproduire ça quand tu veux avec Audacity et ma propre voix (pour info je suis soprano)
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Mouais je vois pas de grosse différence (y'a aussi un "good-fucking-bye" vers 7 minutes), après y'a peut-être un effet pour rendre sa voix plus grave mais l'essentiel c'est elle qui le produit vocalement.

Cela dit pour le fun je serais curieux de t'entendre chanter comme ça. Dents
Répondre
C'est du chant "dark" : la technique est bien connue et ne nécessite aucun bidouillage. Mes potes de Rosa Nocturna ont deux chanteuses : Karine pour le chant mélodique et Karol pour le chant dark.
Répondre
Je n'y crois pas une seconde. La technique du chant Dark est une chose mais il y a un bidouillage supplémentaire pour descendre sa voix.
En même temps, je m'en tape un peu. Ça ne m'empêche pas de dormir Yes
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :La technique du chant Dark est une chose mais il y a un bidouillage supplémentaire pour descendre sa voix.
Ah, ça c'est oui c'est possible. Genre une pédale d'octaver comme pour la guitare.
Répondre
Citation :
Citation :Eh be! J'avais raté ça! Vous êtes vraiment incroyables tous les deux Respect . A quand la suite?
Dernière minute : la suite se fera le 11 avril...

AU NEW MORNING! Yhea
Les billets sont tirés : le concert est finalement programmé le 13 avril à 21h. S'il y a des mystiens présents dans la capitale française ce jour-là, ça nous ferait super plaisir de vous voir!

Le New Morning, 7-9 rue des Petites Écuries
75010 Paris
M° Château d'eau
Répondre
C'est quoi la technique du chant Dark ???????????????

[Mode Inpetto ON] 'tain ils z'ont tous l'air d'être au courant... suis vraiment à la ramasse mowa! [Mode Inpetto Off]
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
[Mode Metoo On]
Citation :[Mode Inpetto ON] 'tain ils z'ont tous l'air d'être au courant... suis vraiment à la ramasse mowa! [Mode Inpetto Off]
[Mode Metoo Off]
Tu te sens moins seul, là... ? ramasse-moi aussi! Confused
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Mais vous suivez pas la discussion les gens, c'est très mal! Grrrr28 On en a parlé quelques messages plus haut : c'est cette façon de chanter comme la fille d'Arch Enemy, de manière rauque, avec la gorge.

Edit : y'a même un article wikiki dessus.

"Le Death grunts peut être obtenu avec des effets divers de voix. Mais beaucoup de chanteurs sont capables de les produire avec leur propre voix. Des professeurs de technique vocale enseignent différentes techniques, mais l'usage à long terme abime la voix, aussi les techniques enseignées ne peuvent-elles être que des techniques de moindre mal, mais pas de risque 0. Les techniciens insistent cependant sur l'importance de chanter uniquement avec sa voix de poitrine et non avec sa voix de tête. Ce qui implique de maîtriser la technique de chant traditionnel du souffle en répartissant la force entre le diaphragme et les cordes vocales. L'utilisation des seules cordes vocales s'avère vite limitée en terme d'endurance et surtout la voix risque d'être vite endommagée."
Répondre
Ben si, on suit, mais ça veut pas dire qu'on comprend. Wacko

Et pis d'abord, pourquoi dire "dark" quand on peut dire "grave"? Est-ce qu'ils disent "light" pour Farinelli? Reflexion_gratte

Et pis moi je peux pas écouter au boulot, donc l'Ennemie de l'Arche, je ne l'ai point entendue. Sneaky2

Et pis il fait beau et je suis enfermée dans mon bureau*. Grr

*Où je ne peux pas écouter la darkesse

Et pis toussa toussa... Leneurone

(mais merci pour l'explication quand même Kiss )
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Pardon, je compatis à ta douleur. Je vais aller faire un tour en ville en pensant à ta douleur, j'espère que ça te fera du bien. Dents
Répondre
Oui, j'avais bien compris ce que c'était en terme de description, mais ce que j'espérais c'est que vous développiez la technique proprement dite pour que nous puissions nous y essayer!

J'aimerais beaucoup engueuler mes élèves avec cette voix! Ca les impressionnerait beaucoup je pense!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)