13-12-2008, 15:57
C'est marrant, parce qu'en ce moment on fait Freud en philo ^^ Du coup, je vois vos rêves sous un angle que je n'aurai certainement jamais imaginé auparavant
|
L'activité électrique nocturne de notre cortex
|
|
13-12-2008, 15:57
C'est marrant, parce qu'en ce moment on fait Freud en philo ^^ Du coup, je vois vos rêves sous un angle que je n'aurai certainement jamais imaginé auparavant
13-12-2008, 17:16
Mes parents avaient reçu un jour en cadeau un livre d'interprétation des rêves, mais depuis on l'a perdu (ou alors quelqu'un l'a malencontreusement jeté
), dommage, même si ce genre de truc doit pas être du tout fiable, ça m'aurait fait marrer de jeter un coup d'œil dedans, histoire de voir jusqu'à quel point je suis psychologiquement atteint.
Tell me about the rabbits, George.
14-12-2008, 10:30
Je me souviens qu'à l'âge de reekoo, on devait probablement étudier Freud aussi, je faisais mes rêves en deux temps : d'abord un rêve "normal" (je veux dire "normal pour un rêve"), puis une phase d'analyse psychologique du rêve, toujours en rêve... ça a duré quelques mois comme ça. Crevant!
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Pareil que la nounoute sauf que pour moi ça continue aujourd'hui : je rerêve des rêves dont certains jusqu'à une dizaine de fois en sachant ce qui va arriver et en essayant de dépister les diurnes et de faire des associations libres en même temps que le rêve se déroule(ce qui est crétin puisque les diurnes ne peuvent pas être les mêmes). C'est très rigolo. J'ai même mon box office perso avec en tête un rêve que je revois régulièrement depuis une dizaine d'années.
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
15-12-2008, 15:33
de grands malades... de très grands malades!!!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
19-12-2008, 09:27
Rêve de merde cette nuit : je retrouvais ma facture d'électricité et les impôts dans des enveloppes, prêts à être postés mais j'avais oublié de le faire, et la date limite était largement dépassée, du coup je fonçais à la Poste tenter de sauver l'impossible, sachant que j'allais me manger une majoration de folie.
Par contre truc rigolo, ça m'a tellement fait flipper dans mon sommeil que j'ai rêvé ensuite que j'allais poster mon rêve dans ce topic : voilà, c'est fait, je m'en serais voulu de faire mentir mon rêve prémonitoire. Tell me about the rabbits, George.
19-12-2008, 13:51
Trop tard. La date limite d'affranchissement est dépassée. Vous allez directement au guichet 3. Vous ne passez pas par la case départ.
Dorénavant, une nouvelle politique s'applique ici : les rêves doivent être postés avant d'avoir été faits. Comme ça on pourra faire des analyses comparées fiables.
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
02-04-2009, 11:10
Un rêve d'aujourd'hui qui a duré assez longtemps et qui se passait dans un supermarché. J'étais à la caisse, et pour une raison inconnue je passais un temps fou à discuter avec la caissière, on se marrait bien, et puis bon au bout d'un moment je me dis qu'il faut peut-être que je paye mes achats, et je veux payer par carte. Et là je me retrouve comme un con, impossible de retrouver mon code de carte bleue. Je suis devant le clavier, et franchement, je ne vois absolument pas ce qui cloche :
[img]Un rêve d'aujourd'hui qui a duré assez longtemps et qui se passait dans un supermarché. J'étais à la caisse, et pour une raison inconnue je passais un temps fou à discuter avec la caissière, on se marrait bien, et puis bon au bout d'un moment je me dis qu'il faut peut-être que je paye mes achats, et je veux payer par carte. Et là je me retrouve comme un con, impossible de retrouver mon code de carte bleue. Je suis devant le clavier, et franchement, je ne vois absolument pas ce qui cloche :
[center] ![]() "C'est con, je dis à la caissière, quand on le tape sans y penser ça pose aucun problème, mais quand on se met à y réfléchir c'est là qu'on le retrouve pas". Finalement, mon frère et ma mère (oui, me demandez pas ce qu'ils foutaient là... ) se mettent à essayer d'entrer leur code (ou le mien peut-être, je sais plus), et c'est pareil, ils se trouvent emmerdés, personne n'y arrive. Je me souviens qu'il fallait appuyer sur un chiffre au milieu et qu'ensuite quand on appuyait sur les carrés du haut ça le multipliait, enfin un truc complètement impossible, mais personne, moi y compris, ne trouvait que le clavier avait une drôle de gueule, non non, on était juste trop cons pour se souvenir de notre code. Ce n'est qu'en me réveillant ce matin que je me suis dit "Mais merde, c'était quoi ce clavier avec des carrés et des flèches ?". :oo: Finalement je sais pas si j'ai réussi à payer mes achats, ni comment tout ça s'est fini... C'est peut-être mieux comme ça. [/center]"C'est con, je dis à la caissière, quand on le tape sans y penser ça pose aucun problème, mais quand on se met à y réfléchir c'est là qu'on le retrouve pas". Finalement, mon frère et ma mère (oui, me demandez pas ce qu'ils foutaient là... ) se mettent à essayer d'entrer leur code (ou le mien peut-être, je sais plus), et c'est pareil, ils se trouvent emmerdés, personne n'y arrive. Je me souviens qu'il fallait appuyer sur un chiffre au milieu et qu'ensuite quand on appuyait sur les carrés du haut ça le multipliait, enfin un truc complètement impossible, mais personne, moi y compris, ne trouvait que le clavier avait une drôle de gueule, non non, on était juste trop cons pour se souvenir de notre code. Ce n'est qu'en me réveillant ce matin que je me suis dit "Mais merde, c'était quoi ce clavier avec des carrés et des flèches ?". :oo: Finalement je sais pas si j'ai réussi à payer mes achats, ni comment tout ça s'est fini... C'est peut-être mieux comme ça.
02-04-2009, 12:06
A mon avis, une surdose de jeux mystiens en est à l'origine!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
03-04-2009, 10:54
Ptaing, cette nuit j'ai failli rester coincé dans les toilettes d'un ciné, je sais pas comment ils s'étaient démerdés mais on pouvait à peine atteindre la cuvette des chiottes tellement les murs étaient rapprochés, mes deux épaules touchaient les murs de chaque côté, vraiment pratique j'vous jure.
Heureusement qu'ils faisaient d'excellentes pizzas à l'entracte du film (oui oui y'avait un entracte dans ce film, et ouais), sinon j'aurais pas venu.
03-04-2009, 11:38
ce garçon m'inquiète !!
Quelqu'un a-t-il ses pilules ? Non mais il faut le dire !!! :o) :o)
20-04-2009, 09:20
Mon rêve de cette nuit me pose question : c'est vraiment arrivé, l'histoire d'un type qu'on a annoncé mort dans les journaux alors qu'il était encore vivant, mais qui est mort en découvrant l'annonce dans lesdits journaux ?
En y cogitant je me dis que j'ai dû lire ça quelque part (ou alors j'ai adapté une histoire qui y ressemblait). Tell me about the rabbits, George.
20-04-2009, 12:06
Ça me dit en effet quelque chose :
Un type rêve qu'un autre type meurt mais le type n'est pas mort. Le premier type raconte son rêve à un journaliste qui publie l'info. Le deuxième type lit le journal et fait un rêve la nuit même dans lequel il rêve que le premier type rêve de sa mort (à lui, le deuxième type) et se réveille en sursaut (le premier type, hein) avant de mourrir subitement. Alors il contacte le journaliste qui publie l'histoire du deuxième type. Mais entre-temps le premier type est mort dans son sommeil. Ce que le deuxième type découvre dans le journal du lendemain. Mais comme il a le coeur solide il ne meurt pas. Ouais, ça me revient, c'est bien ça.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|