Sujets : 299
Je n'en suis pas encore là, Ello, car je ne vois pas du tout de quelle machine tu parles.
J'ai bien compris que la feuille quadrillée était un code mais pour l'instant je ne peux pas m'en servir.
J'ai juste l'ombre de l'origami au mur et je ne trouve plus rien à faire...
Sinon, un petit jeu sympa et pas si facile : GUDEBALLS
Faites entrer les billes de couleurs sur les plateaux rotatifs (cliquer au centre du plateau pour le faire tourner), quand ils portent 4 billes de la même couleur ils "explosent".
Faites exploser tous les plateaux pour terminer un niveau.
Les billes peuvent passer de plateau en plateau grâce aux rails, il suffit de cliquer sur la bille.
Sur certains rails des cadenas de couleur vous indiquent qu'une seule couleur de bille peut passer.
Parfois, aussi, des sens de circulation obligatoires...
Plutôt rigolo.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 15
Mais tu
dois pouvoir ouvrir la porte à gauche du buffet bas, non ?
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 41
Très sympa ce petit switch.
Et j'ajouterai pour La Soucoupe
Les recto c'est bien, les verso aussi...
Question à Lolotte :
J'ai ouvert la porte du buffet pas et j'ai le code vert, mais quelle que soit la façon dont je rentre le code, rien ne se passe sur les pavés de verre (en dehors du fait qu'ils soient lumineux).
Où merde-je ?
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Réponse à dournette :
Je ne sais plus au juste comment j'ai fais mais entre le code ligne par ligne et regarde à chaque fois les carreaux de verres pour vérifier si tu est ok et ensuite tu obtiens la clé pour sortir de la pièce.
Jean Yanne.
Citation :Et j'ajouterai pour La Soucoupe
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"67f7cf5c125bb09e0e093f8681874740\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Les recto c'est bien, les verso aussi... [/SPOILER]
J'l'avais vu, ça, depuis que j'avais trouvé la feuille, en fait (relis mon premier spoiler  )
J'ai terminé le jeu hier soir.
Ce qui me manquait c'était
de trouver le pixel cliquable sur l'ombre de l'oiseau. J'avais beau cliquer partout dans cette pièce et sur ce coin de mur, je ne trouvais jamais ce satané 4ème bouton. M'a fallu de nombreux clics pour le dégoter.
C'est cet aspect là de ces Room Escape qui me gonfle un peu : la chasse au pixel.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Citation :Question à Lolotte :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"5b6008caa335f4dbc230177ace391b79\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->J'ai ouvert la porte du buffet pas et j'ai le code vert, mais quelle que soit la façon dont je rentre le code, rien ne se passe sur les pavés de verre (en dehors du fait qu'ils soient lumineux).
Où merde-je ? [/SPOILER]
Le code fourni est à reproduire
sur le mur de verre et non sur le panneau du buffet.
Tu dois donc cliquer sur ce panneau en pensant à ce qui se produit en face sur le mur de verre, placé en miroir.
Sujets : 138
Citation :J'ai terminé le jeu hier soir.
Ce qui me manquait c'était
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"c8b626537864e91d2f64fe8e66023e5b\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->de trouver le pixel cliquable sur l'ombre de l'oiseau. J'avais beau cliquer partout dans cette pièce et sur ce coin de mur, je ne trouvais jamais ce satané 4ème bouton. M'a fallu de nombreux clics pour le dégoter.
C'est cet aspect là de ces Room Escape qui me gonfle un peu : la chasse au pixel.[/SPOILER]
En fait pour trouver tout de suite il fallait
suivre l'ombre : la pointe de la queue de l'oiseau formait une pointe qui indiquait l'endroit du mur où il fallait cliquer.
Tell me about the rabbits, George.
Mouaif! Je viens de le refaire pour voir : l'a quand même fallu que je clique 6 fois au bout de ce truc pour tomber dessus.
C'est pas hyper évident. Tu peux facilement passer à côté pendant des heures.
Je maintiens, pour moi, c'est un des trucs les plus pénibles dans ce type de jeux.
Sujets : 138
Je suis d'accord, mais bon le principe même du jeu veut qu'on passe son temps à cliquer sur un peu tout ce qui bouge (pas) pour voir s'il y a une interaction, c'est pas forcément très stimulant pour les neurones il est vrai. Mais là j'ai pas eu de difficulté spécifique avec ce zozio... Bon d'accord, j'ai compris, je le refais.
Edit : Boooaah, t'esgagère, c'est pas si compliqué... : p
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 41
Citation :Citation :Question à Lolotte :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->J'ai ouvert la porte du buffet pas et j'ai le code vert, mais quelle que soit la façon dont je rentre le code, rien ne se passe sur les pavés de verre (en dehors du fait qu'ils soient lumineux).
Où merde-je ? [/SPOILER]
Le code fourni est à reproduire
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('643e2128885accf6f360c99659dd5b17')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"643e2128885accf6f360c99659dd5b17\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->sur le mur de verre et non sur le panneau du buffet.
Tu dois donc cliquer sur ce panneau en pensant à ce qui se produit en face sur le mur de verre, placé en miroir.[/SPOILER]
oui, ça j'avais compris, mais recto-verso, antipode, etc.. j'ai tout essayé et ça me gonfle de ne pas trouver (ceci étant, laisse tomber, je ne vais pas tout me retaper pour réaliser ce que j'imagine être le dernière tableau ? c'est la fin ou pas ?)
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Citation :Edit : Boooaah, t'esgagère, c'est pas si compliqué... :P
Nan, pas compliqué, juste chiant!
Mais bon, j'ai compris tes sous-entendus, petit con de jeune en pleine possession de tes moyens!!
Je prends rendez-vous chez l'ophtalmo!
Citation :oui, ça j'avais compris, mais recto-verso, antipode, etc.. j'ai tout essayé et ça me gonfle de ne pas trouver <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"16255a9de42759e4918253c8ed8b8155\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->(ceci étant, laisse tomber, je ne vais pas tout me retaper pour réaliser ce que j'imagine être le dernière tableau ? c'est la fin ou pas ?)[/SPOILER]
Voui, c'est la fin  Mais ça se refait très vite quand on l'a fait une fois (et encore plus vite si on a pensé à sauvegarder sa progression  )
Tiens, juste pour que ça ne te gonfles plus, la solution avec mon code, en images :
Sujets : 14
Ben vous êtes balaise car je suis déjà bloqué. j'ai des trucs dans l'inventaire mais je ne sais pas les utiliser
ciseaux, feuille verte et 2 bouts de bois
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pour Ulysse :
Avec les ciseaux tu coupe la ficelle du jouet et tu lies les 2 bouts de bois avec, la feuille verte c'est pour plus tard, woilà!
Jean Yanne.
Sujets : 14
Donc si ca sert pour plus tard je suis bien bloqué
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
C'est tout ce que tu as dans ton inventaire Ulysse ?
Si oui, il te manque quelque chose que tu peux trouver à ce stade.
Une feuille verte avec un code à carreaux
Et tu peux aussi utiliser
l'association de tes deux bâtons et de la ficelle
sur un élément
|