Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secret Files: Tunguska
[Image: 20221026194811-5af932df.jpg]

30 juin 1908 - région de Tunguska - Sibérie.
Un objet mystérieux s'écrase, des milliers d'arbres s'embrasent, une onde atmosphérique fait 2 fois le tour de la terre,
durant 2 jours la fine poussière en suspension dans l'atmosphère reflétant la lumière du soleil permet aux Londoniens de lire le journal en pleine nuit à 10 000 km du lieu de la catastrophe...
Une météorite, une explosion nucléaire, un objet volant non-identifié ?

[Image: 20221026194812-57fbdaa1.jpg]

2006 - Nina Kalenkov, notre héroïne, mécanicienne routarde de son état, pense retrouver son père, Vladimir,
au Musée d'Histoire Naturelle de Berlin où il travaille mais elle découvre un bureau dévasté et ce qui ressemble fort à un enlèvement...
La police est peu coopérative. Nina entame donc sa propre enquête et rencontre rapidement Max Gruber qui travaillait avec son père. Les indices qu'ils découvrent les conduisent sur les lieux de la catastrophe de 1908...
lieux sur lesquels son père a mené plusieurs expéditions.
Qu'a-t'il découvert ?
Quels sont les enjeux de cette aventure qui les mènera de Berlin à l'Antarctique, des Antilles à l'Himalaya ?

[Image: 20221026194811-cc91939d.jpg]

Le jeu est un classique point & click se déroulant dans un décor 2D/3D.
Les personnes ayant testé la démo qualifient l'interface de "très simple et intuitive" et comparent le jeu pour son gameplay, son graphisme à Black Mirror.
La qualité des décors et graphismes semble de bonne facture, les lieux à visiter étant nombreux et variés,
parfois sous la forme de "déroulants" sur plusieurs écrans.

[Image: 20221026194810-a0e2ad32.jpg]

Le principe du jeu est basé sur la découverte d'éléments à stocker dans un inventaire et à utiliser au bon moment.
2 personnages sont actifs dans le jeu (Nina et Max) et devront accomplir des missions indépendamment ou de concert.

[Image: 20221026194812-d5e2ff76.jpg]

La fonction "snoop key" (appui sur la barre espace) permet d'afficher toutes les actions ou sorties possibles sur un écran de jeu afin de ne rien manquer de ce qui peut être fait (fonction visible sur la page d'accueil du site officiel)

[Image: 20221026194811-2a77b177.jpg]

Notons également une initiative extrêmement rare de la part d'un éditeur de jeu.
Nous connaissons tous la logique des producteurs qui s'empressent de sortir un jeu programmé avec des moufles et proposent ensuite une flopée de patch correctifs quand les joueurs sont suffisamment énervés par les bugs.
Deep Silver a annoncé peu avant la sortie anglaise du jeu (29 septembre) le rapatriement de tous les exemplaires déjà en boîte pour être livrés aux distributeurs afin de régler un problème constaté par les testeurs sur 2 cinématiques.
Il est exceptionnel qu'une telle décision soit prise avant la sortie du jeu et que les programmeurs accordent un peu d'attention à ce genre de "détails", le point positif étant que les soucis seront donc réglés pour la sortie française du jeu prévue pour le 24 novembre prochain.

[Image: 20221026194811-6f7042a6.jpg]

Démo en anglais disponible sur le site du développeur : Fusionsphere
Éditeur : Deep Silver
Développeur : Fusionsphere Systems
Site officiel : Secret Files Game
Sortie : 24 novembre 2006
Jeu PC
Config mini : Windows 2000 - XP) - Pentium II (500 MHz) - 128 Mo de RAM - Carte graphique 16 Mo AGP compatible DirectX 9 - Espace disque dispo : 2, 5 Go - lecteur DVD
Images du jeu extraites de la preview de Clubic.com
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Je l'avais déjà repéré sur Amazon dans les futures sorties!
Répondre
En tous cas les graphismes ont l'air très sympa, ça donne envie!
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
... et le rappel de tous les jeux in extremis force le respect.
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible ! [Image: gibi.gif]
Répondre
La bataille des dates de sorties pour l'emprise sur les joueurs continue...
Histoire de griller quelques jeux à venir, on parle maintenant d'une sortie avancée de Secret Files pour le 17 novembre plutôt que le 24 novembre initialement prévu.

Autre info étonnante, un patch est déjà disponible!!!
Ici sur Myst Aventure.
Le jeu étant sorti depuis quelques jours aux USA, en Angleterre, en Suisse et quelques autres pays, un premier patch est mis à disposition des joueurs afin, entre autre,
- de proposer une nouvelle fin (des joueurs ayant souhaités une fin différente!!)
- de régler les soucis avec les configurations les plus "anciennes (carte de portables notamment)
- de régler les problèmes avec les processeurs Dual-Core qui entraînaient des ralentissements

Enfin, les dernières previews et les premières critiques de joueurs donnent une note moyenne de 14/20 au jeu.
Tout le monde en reconnaît la grande qualité graphique et quelques détails intéressants du gameplay (possibilité de voir tous les éléments interactifs d'un décor d'un simple clic ou d'associer en une seule fois un objet avec tous les objets de l'inventaire)
mais le jeu semble reprendre tous les clichés du jeu d'aventure et n'est pas très original en cela.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Le jeu fait désormais partie de mon inventaire!

Je vous en parle dés que possible!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Cool!! Applaudir2
J'espère en trouver un rapidement... d'occasion Whistling2

:o)
Répondre
Tssssss!

Vais voir si je trouve ça!!! :oo:
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Pour finir, tu y a joué ou pas, ma Volyette ?
Si oui, ça vaut -il le coup ? Rock
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Nan, pas z'encore. Spamafote
J'avais Scratches/Baphomet 4/Paradise/Dreamfall/Runaway 2 et quelques autres à faire avant Biggrin
Pi comme le magicien Ouf avait dit qu'il le ferait j'comptais un peu sur lui. Whistling2

Mais je pense que c'est un bon jeu d'aventure.
Dis-moi un peu quels sont les jeux que tu as aimé que je vois ce qui pourrait t'intéresser Rock
Répondre
Ecoutes, j'ai aimé URU par dessus tous mais, sinon j'ai fait et bien aimé toute la série des Myst, Sybéria 1 et 2, retour sur l'ile... , scratches, et j'ai commencé mais pas accroché Aura, Amerzone...
Voilà, j'en ai fais d'autres, il me semble mais ma mémoire me fait défaut!! Ah, veillesse ennemi!! Paskontent
Jean Yanne.
Répondre
J'ai téléchargé la démo de Tunguska et je ne peux même pas y jouer. Triste_crise Triste_crise
Je lance le jeu et paff un pavé s'affiche : " Unknown error "!!
Mais que faire ?? Gne_gif
Jean Yanne.
Répondre
Vais me renseigner un peu... Oui_chef
Répondre
Commence par désinstaller la démo en supprimant toutes traces sur ton PC (si tu as un nettoyeur de registre vire toutes les clefs laissées par la démo)
Tu es sous XP SP2 ?
Quelle est ta carte graphique ?
Répondre
Oui, je suis sous XP2 et ma carte graphique est Pfff, j'en sais fichtre rien!! Spamafote
J'ai bien CCleaner mais comment savoir si j'enleve les choses justes, t'sais j'suis une flèche en informatique!! Dents Bon, tu m'dira j'ai pas essayer!! Blush4
Jean Yanne.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)