Sujets : 138
Allez, on s'emmerde pas, on crée un nouveau topic juste pour une vidéo, et vas-y que j'te jette de la thune par les fenêtres, tu sais le prix que ça coûte après à entretenir un topic, hein, tu le sais ??!
Un tour de magie sympa (désolé, c'est encore en anglais, mais on peut comprendre sans) :
Me suis fait avoir comme un bleu...
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 27
Moi aussi! :o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 41
Pareil! :o)
(mais je crois que je préfère encore le titre du topic! trop drôle  )
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Sujets : 2
pfff, j'aime pô trop m'faire avoir aussi séchement... :oo: :o) :o)
C'est vrai que quand on voit l'explication à la fin ça paraît assez incroyable de s'être fait avoir à ce point.
Une vidéo géniale de 1957 mettant en scène Cardini, un maître de la magie, dans un de ses tours. Cette vidéo est la seule connue du magicien en représentation, qui a 62 ans au moment où la vidéo est tournée. A voir de préférence directement sur Youtube en plus grand.
Pour ceux qui lisent l'anglais, un commentaire intéressant sur l'artiste à lire ici.
Sujets : 299
Me suis faite avoir
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
04-05-2010, 23:26
(Modification du message : 04-05-2010, 23:26 par Dournon.)
+1
Sujets : 299
Chouette !  J'adore ces illusions d'optique !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Deux tours de magie en extérieur par le magicien russe Ilya Larionov. Assez bluffant (il précise que les vidéos sont réalisées d'une traite, sans coupe ni trucage vidéo) :
En cherchant bien on peut avoir une idée de la méthode employée...
Probablement une pub pour Samsung, mais l'intérêt est ailleurs. Il s'agit de comprendre comment la vidéo a pu continuer à tourner même quand le téléphone disparaît. L'astuce est très bien trouvée (si vous voulez essayer de la débusquer, il est conseillé de voir la vidéo en plein écran et en HD.
Solution (cherchez un peu, avant, crotte !  )
Bon, c'est très bien tout ça, mais il est où, le klingon bird of prey, hein, il est où ?
... des promesses, toujours des promesses...
Un petit tour de magie très astucieux :
Ce clou est planté dans un bloc de bois d'un seul tenant, sans avoir été découpé et recollé de quelque façon que ce soit. Les deux pans latéraux ne sont pas percés. Comment est-ce possible ? Creusez-vous un peu les méninges, puis, une fois que vous aurez bien cherché sans trouver, regardez la vidéo sous spoiler qui vous dévoilera l'astuce et vous permettra de réaliser vous-même ce curieux assemblage :
L'auteur de la vidéo répond à quelques questions dans les commentaires :
Pourquoi attendre deux jours avec le bois serré dans l'étau ?
Cela permet de laisser le bois sécher, mais il est probablement possible de le retirer plus tôt à condition d'arriver à percer le trou suffisamment vite.
Combien de temps faut-il laisser le bois dans l'eau bouillante ?
À peu près 5 minutes.
Quel type de bois utiliser ?
Un bois tendre de préférence, dans la vidéo c'est du pin.
|