Sujets : 3
Bon, allez, je suis bonne âme malgré ce qu'on a osé faire à mon Navatar pendant mon absence!!
La pire des lâcheté alors que je souffrais sur mon lit de douleur à la clinique!!

:o)
Ca s'emploie surtout en parlant de restaurants... (je ne connaissais pas le sens premier... alors je me suis dit à moi même, in petto, que j'allais bien vous
emm ennuyer!! :o)
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Sujets : 32
in petto justement ? :o) :o)
Un restaurant "in petto" ?????????????? Tu me donneras l'adresse... que je n'y aille pas!!! :o) On sais jamais ce qu'on t'y fait bouffer!!!
P.Desproges
Sujets : 32
:o) bon, j'ai montré ta définition et toutes les conneries et un étudiant en ling m'a suggéré "en tapinois" si c'est ça, put--tûûût- tu vas les chercher loin tes mots :o)
Sujets : 223
Citation :"en tapinois"
Nan... rien a voir avec le langage "tapin"!!! :o)
P.Desproges
Sujets : 299
Nan, nan, Dreel, on sait ce que veut dire "en tapinois". C'est le rapport avec les différentes définitions qui n'était pas clair.
Citation :Locution nominale et adj. : S'emploie pour designer une personne dont on veut respecter l'anonymat
Citation :Ca s'emploie surtout en parlant de restaurants...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Nan... en 2 mots sans compter l'article, soit un adjectif (numeral, là, j'aide un max

) et un nom!!!
Et sans m'avancer beaucoup, je peux dire que tout le monde connaît... même si tout le monde n'y va pas!!! :o)
P.Desproges
P.Desproges
Sujets : 223
deux pelés et trois tondus ?
(tant qu'à faire dans l'porte n'inwak...
)