Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Gros Robert
Citation :
Citation :bon ça Triste_crise vais donner un truc mais je ne vois pas le sens de la définition primaire dedans mais comme ça commence par bé : bégnine, bénin
?
Pom-pom-girl ben voilà! Pom-pom-girl
euh... c'est le sens de la définition primaire Biggrin
Punaise, j'l'aurais pas trouvé, sui-là! Crazy Pour moi, "bénin", ça voulait dire "petit, sans importance ni gravité"...

Citation :Subst. fem : Partie d'une chaîne élongée sur le pont, filant librement avec l'ancre lors du mouillage.
Aucune idée! Reflexion_gratte C'et un terme exclusivement de marins, ou on lui connait d'autres acceptions ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
ouaip! Bonjour la galère!
Tout ça risque encore de faire couler de l'encre...
Répondre
Citation :
Citation :Subst. fem : Partie d'une chaîne élongée sur le pont, filant librement avec l'ancre lors du mouillage.
Aucune idée! Reflexion_gratte C'et un terme exclusivement de marins, ou on lui connait d'autres acceptions ?

on lui connait une autre acceptation qui vient plus spontanément à l'esprit, plus réjouissante

Citation : ouaip! Bonjour la galère!
Tout ça risque encore de faire couler de l'encre...

non c'est pas de l'encre qui coule quand je pense à ce mot :o) :o)
Répondre
longe (mais je crois que c'est seulement pour les chevals?)

ligne, y'a bien ligne de mouillage, mais le rapport avec l'ancre ? (avec l'encre oui, ça continue de couler)..

j'y connais rien en gars de la marine moi (ni de la narine, vu qu'il y a "ligne", d'ailleurs)

(ps : quant à "bénin, ", j'ai été aussi surprise que vous parce que pour moi aussi ça voulait dire "insignifiant", "sans gravité" ou au pire "non mortel". Qu'est-ce qu'on en apprend, avec Robert!)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Citation :longe (mais je crois que c'est seulement pour les chevals?)
Non, y'a aussi la longe de port.
Citation :j'y connais rien en gars de la marine moi (ni de la narine, vu qu'il y a "ligne", d'ailleurs)
une ligne de coque bien sûr!
Répondre
Bon, rassemblons les indices :
C'est bien un artiste masculin belge, subst. féminin, sculptant à l'encre, et ayant filé librement vers l'autre monde récemment, ce qui a été accepté spontanément et de façon assez réjouissante sauf par l'équipe nationale de foot-ball.
On avance...
Répondre
:o) mais quel con

bon, à quoi attache-t-on cette ligne sur le quai ?
Répondre
: zboing : Je sais, je sais! Zboing

Y'a pas la queue pour répondre...
Répondre
Le doute m'habite Wink3
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Je sais aussi (mais je reste sobre)
et si tu dis que c'est une l*** de b***, je n'y crois tout simplement pas! :o)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
La réponse
Répondre
Me trompé-je ou y'aurait-il pô comme une connotation seskuelle dans l'truc ? Smiley_465
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
A marre! Triste_crise
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Citation :Me trompé-je ou y'aurait-il pô comme une connotation seskuelle dans l'truc ? Smiley_465
Le tout est d'être assez large... d'esprit
Répondre
:o) :o) :o) Bon ben maintenant vous pouvez trouvez le nom de cette foutue ligne qui en découle :o) :o) :o)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)