27-02-2008, 09:33
Ah ben oui là, c'était quoi la saucisse ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
|
Le Ronchodrôme
|
|
27-02-2008, 09:33
Ah ben oui là, c'était quoi la saucisse ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
27-02-2008, 09:43
Bah le problème avec Word... Vous avez manqué le début du film ou quoi ? :oo:
Tell me about the rabbits, George.
29-02-2008, 13:30
Accès au forum Uruberlus bloqué par le pare-feu du boulot.
Je pense que ce sera prochainement le tour de Myst Aventure et de celui des autres dégénérés.
Winner ! ![]() N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
29-02-2008, 15:02
Citation :Accès au forum Uruberlus bloqué par le pare-feu du boulot.Ah non! Pas toi aussi! Merdre! mais qu'est-ce qu'y ont rien qu'à nous embêter ? (je dis "nous" parce que même si certains d'entre nous ne sont pas murdeberlinisés, Grover nous manque et tu vas pas t'y mettre aussi, p*ch*m*!)
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
29-02-2008, 19:54
Chierie!!Ce sera (presque) mon seul commentaire!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
29-02-2008, 22:39
Z'ont ka avwar un pécé Allah mézon!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
10-03-2008, 17:54
Je viens de passer plus d'une demi-journée sur le TPE* de trois jeunes filles qui ont eu la bonne idée de venir me voir à trois jours de le rendre. Génial, c'est de la démographie (j'adoooooore ça!). Elles ont bossé dur, mais comme elles n'ont pas bien défini leurs objectifs et leur problématique au départ, leur plan est bancal, répétitif et ne répond pas au sujet. Ce qui est long, ce n'est pas tant de trouver les infos, c'est surtout d'essayer de récupérer des trucs valables dans le travail déjà fourni : presque tout est hors sujet.
Puis de faire de longs développements pour leur expliquer pourquoi ce n'est pas bon (avec tact).Résultat, je suis en train de faire ce que je me refuse à faire depuis des années : je fais le devoir à leur place!! Que faire d'autre ?? Voici les autres solutions possibles : - je leur dit de se dém**er et de venir me voir plus tôt la prochaine fois (je n'ai pas le coeur de leur dire ça). - je leur propose de demander un délai supplémentaire à leur prof et on règle ça mercredi pendant mes heures de travail (c'est risqué mais je suis assez tentée. N'empêche, il faudra quand même bosser dessus pour mercredi). - je ne leur envoie que les remarques sur leur travail, et pas les propositions ou seulement des pistes (mais en deux jours elles n'auront pas le temps de compléter les infos et elles vont paniquer, et puis elles seront dégoûtées d'avoir une sale note après avoir tant bossé). Faire le devoir moi-même et le déguiser ensuite en explication pseudo-pédagogique c'est quand même plus rapide. *TPE : sigle néologismique qui signifie "travail personnel encadré" (par qui ? on se demande... ) J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
10-03-2008, 18:10
Ben, moi, ma poulette, j'suis pas à ta place et je ne me rends pas compte de l'étendue des dégâts...
mais C'est à elles de fournir un travail. C'est de leur responsabilité de ne pas s'être préoccupées de ce boulot plus tôt. Ta responsabilité est de les conseiller et des les aider, pas de te substituer à elles. Et je crains bien qu'en voulant leur rendre ce grand service tu leur montres qu'elles peuvent branlouiller jusqu'au dernier moment et qu'il y aura toujours de bonnes âmes pour les sauver. Hors, nous le savons, la triste réalité c'est pas ça. M'enfin, c'est toi qui vois.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
10-03-2008, 18:36
Aaaaaaaah, les TPE, quel bonheur.
Moi, c'était "Tchernobyl et les cancers thyroïdiens"... Nos profs arrêtaient pas de contredire tout ce qu'on trouvait, même quand ca émanait d'un prix Nobel. On a fini par comprendre qu'ils n'y connaissaient rien, on s'est démerdé tout seul et je pense qu'on aura une super note parce que l'oral s'est très bien passé. Na!! Sinon, moi j'ai envie de ronchonner un coup. Je suis hyper stressé : du coup, je vais aux toilettes toutes les 2 minutes pour la grosse commission (c'est familial ^^). Sans compter les tremblements, l'estomac noué et la sensation de froid. J'en ai marre!!!
10-03-2008, 18:41
BRAVO!! Pile dans le sujet!!
Gandalf prends-en d'la graine!!
10-03-2008, 18:49
Citation : Ben, moi, ma poulette, j'suis pas à ta place et je ne me rends pas compte de l'étendue des dégâts... Je suis d'accord avec *Sublime blonde*, à l'unif on voit ça tout le temps à l'époque des TP, ils arrivent tous à la dernière minute pour faire leur travail et ils râlent parce que les livres dont ils ont besoin ne sont plus disponibles! Je dois dire que quand je vois ça, je suis assez chienne! J'aide ceux qui s'y prennent à temps mais les guindailleurs qui arrivent la gueule enfarinée pensant que je vais faire les recherches à leur place ils repartent très vite la queue entre les jambes avec ce commentaire en prime "Vous êtes des grands maintenant c'est à vous de gérer votre temps et votre travail sinon on fait pas d'études sup"
10-03-2008, 18:55
Citation :Sinon, moi j'ai envie de ronchonner un coup. Je suis hyper stressé : du coup, je vais aux toilettes toutes les 2 minutes pour la grosse commission (c'est familial ^^).Ah c'est intéressant ça, tu pourrais développer ?
Tell me about the rabbits, George.
10-03-2008, 19:16
Qu'est ce que j'ai à voir la dedans moi ????
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
10-03-2008, 20:19
Citation :C'est à elles de fournir un travail.100 % d'accord avec ce principe. Après avoir écrit le message précédant je me suis dit que je me contenterai de leur proposer un plan détaillé avec des chiffres à chercher et une liste d'étapes à repecter. Je leur file aussi les liens internet les plus fiables et je leur explique où chercher. Comme ça elles seront obligées de bosser un peu toutes seules et de comprendre ce qu'elles font : ce n'est pas tout à fait du tout cuit. (ça m'oblige quand même à faire le truc moi-même avant, même si au final je ne le leur donne pas). Je fait ça parce qu'elles ont fourni le boulot. Elles bossent dessus depuis trois semaines. Pensant se débrouiller toutes seules, elles ne sont pas venues me voir. Mais leur prof vient de lire leur brouillon et leur a dit que tout était à revoir, du coup elles sont dans la mer panade. PS (1) : allez, j'arrête de râler, leur sujet est intéressant et m'a fait remettre en cause un certain nombre de croyances en matière de géographie et de démographie. PS (2) : pauv' reekoo, faut pas stresser comme ça. Quelle chierie cette histoire! (pardon)
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian) Scribe a écrit :Ah c'est intéressant ça, tu pourrais développer ?La perche est très tentante : je te ferais bien un petit schéma explicatif du processus très complexe qui relie stress et cagaille party Mais bon là j'ai pas le temps faut que j'me rachète une culture générale pour demain. Combien vous me vendez la votre?
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|