Sujets : 138
J'ai parcouru les commentaires, le gars qui a posté la vidéo dit : "N'ayant pas eu de budget débloqué pour réaliser des DVDs, j'en grave moi même à mes frais et je les distribue à ceux que je croise. Cela dit vous pourrez trouver une copie au CNSM auprès de la FSMS et je vais en refaire une pour la médiathèque d'ici une semaine. encore un peu de patience!" Donc ça m'a l'air assez difficile...  Peut-être que depuis il circule sur des sites de Peer-to-peer...
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 15
C'est marrant qu'un d'jeun's comme toi soit fan de miouz de vieux!!
C'est vrai qu'c'était quand même vachement bien.
J'ai toute une discothèque comme ça du parfait babacool mais je n'écoute pas souvent parce que c'est tous des vinyls et que c'est chiant... blablabli...
Moi j'aimais bien "Animals" et "The Wall"(j'ai du voir le film 4 ou 5 fois) mais aussi "Wish you where here", "Dark side of the Moon"... en fait j'aime tout des Floyd, y'a rien à jeter!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 27
Je plussoie et applaudis des 2 mains et des 2 pieds!
Pink, un groupe de légende ayant inventé un genre musical souvent copié et jamais égalé!
Du génie en bouteille concentrée!
Je ne comprendrai jamais comment quelqu'un est capable de composer un truc comme ça!!!
Il l'entend dans sa tête et l'écrit ou quoi ?
Comment ça se passe ?
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Citation :C'est marrant qu'un d'jeun's comme toi soit fan de miouz de vieux!!
Bah ouais, j'écoute pas que ça, mais comme y'a tellement de bon dans les sixties et seventies, et tellement moins après qu'on aurait tort de passer à côté.  J'ai tellement longtemps été un ignorant musical que maintenant je me venge.
Je suis aussi un grand fan d'Animals (le Robert Tripoux aussi d'ailleurs (qui m'en a appris pas mal aussi musicalement parlant, grâce lui soit rendue)), the Wall je connais pas trop, les quelques chansons que je connais m'emballent moins. Je l'acheterai un jour, quand je le trouverai à prix abordable.
Dark Side c'est mon préféré.  So perfect.  WYWH j'aime beaucoup aussi.
Sujets : 12
Je suis particulièrement fan de The Piper at the Gates of Dawn, A Saucerful of Secrets et du disque live d'Ummagumma. Sinon, Dark Side est bien sûr un chef d'oeuvre.
Sinon j'aime bien Punk Floyd aussi : punkfloyd.de/ : o
Marrant Punk Floyd, ils doivent avoir du monde qui visitent leur site juste à cause d'une faute de frappe. Bon par contre musicalement bof, ils font des reprises qui sont pas terib' terrib' de ce que j'en ai écouté. Mais encore une fois ce n'est qu'un jugement hâtif.
Ummagumma c'est un des derniers albums de Pink Floyd qu'il me manque, j'aimerais effectivement l'avoir pour l'album live plus que pour l'alboum studio.
Perso je trouve WYWH plus abouti encore que Dark Side!
C'est une tuerie totale.
Dark était une claque surtout parce qu'il a surpris tout le monde par son contenu incroyable, mais musicalement (en tous cas pour l'oreille d'un non-musicien) WYWH est plus riche encore.
Il est comme ça des album qui ne se conçoivent qu'en entier :
Dark Side et WYWH de Pink Floyd.
Sergeant Peppers et Abbey Road des Beatles
Queen II de Queen
Todd de Todd Rundgren
Spartacus de Triumvirat
Crime of the century, Crisis what crisis et Even the quietest moment de Supertramp
plus quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit en ce moment!
Sujets : 15
Citation :Todd de Todd Rundgren
Spartacus de Triumvirat
Connais pas!
Genesis n'était pas mal non plus avec entre autres; Fox Trot, Nursery Cryme, Trespass, Selling England by the pound... etc
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Oui, tous les albums-concept en fait sont fait pour être écoutés dans leur ensemble.  Concernant WYWH, il est superbe mais je trouve Dark Side plus grand dans le message qu'il véhicule, plus universel, plus varié dans la musique, le groupe y est plus uni aussi. C'est clairement l'apogée du groupe (en tant qu'union de quatre talents musicaux j'entends, musicalement c'est une question de goût).
Citation :Citation :Todd de Todd Rundgren
Spartacus de Triumvirat
Connais pas!
Genesis n'était pas mal non plus avec entre autres; Fox Trot, Nursery Cryme, Trespass, Selling England by the pound... etc
Connais pas non plus les deux précités.
Genesis je suis un grand fan aussi, toutes périodes confondues et pour des raisons différentes.
Todd Rundgren est une espèce d' Alien de la musique qui parmi un certain nombre d'albums relativement insipides et inodores a eu un jour une sorte de révélation et s'est lancé dans l'élaboration d'un double LP (Oui, c'est vieux hein!) qui laissa baba l'ensemble de la presse Rock et même Roll de l'époque. Il y touche pratiquement tous les genres avec le même génie et la même inspiration et cet opus, même s'il a vieilli reste encore aujourd'hui pour les connaisseurs une oeuvre en dehors du commun.
A noter que sur ce LP, le zigoto joue seul l'ensemble des instruments... et si d'aventure vous écoutez cet album vous resterez sur le cul devant la performance!
Todd est bcp plus connu du commun des mortels pour avoir sorti le seul morceau a être entré dans les charts populos : I SAW THE LIGHT qui fut un tube géant à son époque.
Il a aussi produit ça :
Vous pourrez voir le style particulier du gaillard!
08-03-2008, 13:39
(Modification du message : 08-03-2008, 13:40 par Mark Twang.)
C'était le chanteur des Nazz ? C'était bien ça
Citation :Il a aussi produit ça : youtube.com/watch?v=jsezr0qiFIc.
Vous pourrez voir le style particulier du gaillard!
Ça me fait penser à Phantom of the Paradise de Brian de Palma. Tiens, en voilà en film qu'il faut voir absolument!
Triumvirat : Au départ, un trio (Tiens donc!) allemand, composé d'un organiste surdoué, d'un batteur et d'un bassiste!
Ca vous rappelle quelque chose ?
Mais oui, Emerson, Lake & Palmer.
Le concept est effectivement le même : du rock symphonique.
A ma connaissance 2 LP seulement sortis ont eu un certain succès.
Illusion on a double dimple qui comporte quelques trucs pas mal et donc SPARTACUS qui est un concept album, un opéra rock basé sur la vie de... Spartacus! Bravo.
J'écoute encore régulièrement ce lp qui reste pour moi une vraie réussite, même si le genre est complètement dépassé aujourd'hui.
Je doute qu'une première écoute de nos jours soit favorable à ce disque mais à l'époque il était extraordinaire et évidement, nous vivons tous un peu sur nos souvenirs.
Un extrait du LP n° 1 :
Un extrait de Spartacus : youtube.com/watch?v=iqnI...feature=related
Allez jusqu'au bout du morceau en essayant d'imaginer ce que le compositeur pouvait visualiser en écrivant  'abord la marche pénible et laborieuse de l'armée de Spartacus, puis la confrontation avec les armées romaines (2 ème moitié), on y entend les trompes de rappel des troupes, le rythme de la batterie donne tout son punch à la bagarre, accompagnée du jeu virevoltant de l'organiste. Enfin, la défaite et le retour du rythme lourd et lanscinant!
Ah oui, Phantom of the paradise!!! Une oeuvre!!!
|