Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Lorgnette
Je te l'accorde bien volontiers! bien que le titre que j'ai trouvé était plutôt : Partage d'un apéritif anisé entre asiates ictériques dans un champ de blé, et voici l'oeuvre impérissable (y'a bien un cadre).

[Image: 20221204172754-159eded1.jpg]

j'ai failli en choisir un autre parce qu'il me plaît autant, le voici :

[Image: 20221204172754-6cf21764.jpg]

et celui-ci s'intitule : Récolte de la tomate par des cardinaux apoplectiques au bord de la Mer Rouge, 1882.

la rigueur scientifique oblige à ajouter que le premier a parfois été attribué à un autre qu'Allais, "le prestigieux Henry Card"... c'est

en cherchant la reproduction de ce chef-d'oeuvre à la gloire de la créativité humaine, je suis tombée sur un site de ouf, echolaliste, qui est une liste de listes... de tout! j'ai particulièrement aimé la ListeDeCategoriesEtDenominationsGrammaticalesImprobables
Il y aussi une liste de cochons pour Nounou, une ListeDesTrucsQueLesIngenieursDevraientInventerAuLieuDeResterLaaGlander ... plein de choses salaces pour les messieurs (zé les dames, zé les dames!) et un millions d'idées de listes plus improbables les unes que les autres...

le site le plus déjanté - et le plus utile - sur lequel je sois tombée depuis longtemps!
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Rââââ, zut, j'avions trouvé ce matin une mention à Alphonse, le grand Alphonse, et je n'ai pas osé. Confused
Voir ici

J'aime beaucoup le carton de bristol blanc intitulé Première Communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige et le carton absolument bleu : Stupeur de jeunes recrues apercevant pour la première fois ton azur, ô Méditerranée!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :Rââââ, zut, j'avions trouvé ce matin une mention à Alphonse, le grand Alphonse, et je n'ai pas osé. Confused
Voir ici
oui, le site est bien, mais malheureusement sans images...
Citation :J'aime bueacoup le carton de bristol blanc intitulé Première Communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige et le carton absolument bleu : Stupeur de jeunes recrues apercevant pour la première fois ton azur, ô Méditerranée!
le blanc est génialissime, par contre j'ai eu du mal avec le bleu parce que je ne vois pas l'analogie avec la stupeur ??? je pas pige... vous pige ???
Répondre
Les jeunes bleus sont bleus de peur ?
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre
Ouais, je crois aussi que c'est kek chose comme ça. Yes Bon en tout cas c'est plutôt rigolo ces monochromes, après je suis moins sensible à la dimension artistique...

Qui a dit "Escroc!" ? Dents
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Ici, on a le titre du monochrome vert d'Alphonse : "Des souteneurs dans la force de l'âge et le ventre dans l'herbe boivent de l'absinthe"

Dos-vert = souteneur, par allusion à la robe des maquereaux (poissons)
"dans la force de l'âge" = encore verts

Répondre
Citation :Qui a dit "Escroc!" ? Dents
Celui qui appartient au mouvement des Fumistes ? Dents

Répondre
Citation :en cherchant la reproduction de ce chef-d'oeuvre à la gloire de la créativité humaine, je suis tombée sur un site de ouf, echolaliste, qui est une liste de listes... de tout!
Absolument fantastique!! Applaudir2
ET mortellement dangereux! Je pourrais y passer des heures Hoo2
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :Ouais, je crois aussi que c'est kek chose comme ça. Yes Bon en tout cas c'est plutôt rigolo ces monochromes, après je suis moins sensible à la dimension artistique...

Qui a dit "Escroc!" ? Dents
y'a un cadre autour, donc c'est de l'art... :o)

de l'art, fonce, ah le laid!
Jesors
Répondre
Citation :de l'art, fonce, ah le laid!
Jesors
C'est effectivement assez pitoyable comme jeu de mot!

D'ailleurs, je pitoie!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Pousse_cannette Whistling2
Citation :On va attendre un p'tit peu Dreel pour le prochain jeu des textes...
Tu sauras bientôt pourquoi Wink3
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Bientôt ça peut être après-demain ou dans un mois ou plus tôt...
Qui sait ? Whistling2
Répondre
et voilà comment on titille le neurone de GG :o) :o) :o)
Répondre
Citation :et voilà comment on titille le neurone de GG :o) :o) :o)
Y'a d'autres possibilités aussi! Wink3
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
En attendant de pouvoir proser Wink3

what's that ? and Where ?

[Image: 20221204175130-bc2c4246.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)