Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Lorgnette
Applaudir
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Sneaky2 Et merdre!!
J'étais certaine que le Grover rêvassait quand on a visité la Casa Navas cet été à Reus et qu'il ne ferait pas le lien Paskontent

Oui, c'est bien un exemple du "Modernismo" espagnol (le nom donné à l'Art Nouveau en Ibérie) dont Gaudi est l'exemple le plus connu. Mais il ont été nombreux les architectes et artistes espagnols à créer des lieux extraordinaires.

La façade de la Casa Navas
[Image: 20230711141205-23cb0bfc.jpg]

l'une des cheminées
[Image: 20230711141205-b6a6b82e.jpg]

la verrière
[Image: 20230711141205-4a0215c3.jpg]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
En fait, ce sont les petites formes circulaires en bas de l'image qui m'ont mis la puce à l'oreille... Après ça, gougueule ouôze maille frènd. Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Hop!!

[Image: 20221204175120-e6d65273.jpg]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
A première vue ça ressemble à un bas relief inca ou maya. Peut-être une pierre sur laquelle était procédé aux sacrifices ?
Répondre
Un truc archéologique, sûr! Par contre, là, au débotté, j'ai pas trop d'idée... Spamafote
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Citation :A première vue ça ressemble à un bas relief inca ou maya. Peut-être une pierre sur laquelle était procédé aux sacrifices ?
Non, ce n'est pas du bas relief (mais plutôt de la gravure) et ce n'est pas non plus Inca ou Maya.

Citation :Un truc archéologique, sûr! Par contre, là, au débotté, j'ai pas trop d'idée... Spamafote
Voui, un truc archéologique.
Répondre
Ça n's'rait-y point une tablette en argile, des fois ? Reflexion_gratte
Répondre
C'est à mon humble avis la tablette de linéaire A, toujours indéchiffré à notre époque et découverte par Arthur Evans. Ou son dérivé du Linéaire B.

Un petit bout du disque de Phaistos non ?

[Image: phai_disk.jpg]
Répondre
'tain, on joue dans le cour des grands sur ce forum Number-one-45
Répondre
l'ai vue in real lors de vacances Wink3
Répondre
Bravo Dreel Number-one-45

Il s'agit bien du Disque de Phaïstos, découvert en Crète.
Les discussions continuent quant à son authenticité et on a pas encore réussi à le déchiffrer.
Le disque dans le Wiki

Le détail provient de la face A.
[Image: 20221204171635-aeeebcb8-th.jpg]
Smiley-loupe

édit, les scores :

Dreeli : 2
Grover : 2
DjéDjé : 1
Dournon : 1
Garbalor : 1

-----------------------------------------------------------------

Un brin plus difficile > Dents

[Image: 20221204175120-99c4e54c.jpg]

C'est quoi ?
C'est où exactement ?
Répondre
Comme je sais de quoi il s'agit, je peux répondre à la place de la Toucoupe... Wink3
Répondre
Citation :Comme je sais de quoi il s'agit, je peux répondre à la place de la Toucoupe... Wink3
Super! C'est quoi ?
Répondre
Citation :Super! C'est quoi ?
Ben, la nouvelle énigme à trouver, banane! Dents
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)