Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonSehv
Oh, pas bête... Taper
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Bon, suis parti quelques jours à la neige et j'en ai profité pour laisser refroidir mes neurones !
Me voici devant l'énigme des boules de couleur.
Bref je sèche un poil !!!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(15-04-2015, 01:00)Gandalf le OUF a écrit : Bon, suis parti quelques jours à la neige et j'en ai profité pour laisser refroidir mes neurones !
Bref je sèche un poil !!!
Il est important que le joueur de jeu d'aventure sache s'aérer et lustrer son poil quand vient le temps du doute.

Bravo pour les lumières vertes, elle était coton celle-là.
celle des boules de couleurs devrait t'apparaitre comme des vacances (encore;)).

En reprenant juste ta liste, je dirai laisse tomber tout ce qui te semble être fait au jugé, à l'œil, ce n'est pas logique. De même ne t'enfume pas avec des détails qui ne sont pas des indices.

Je vais donc te resservir le même conseil que la dernière fois, il était tard quand tu as fait ton message, refais un tour tranquillou quand tu reviendras, l'esprit frais et ...
Répondre
J'ai téléchargé le jeu mais j'ai dû arrêter d'y jouer, trop lent ! L'image et le son arrivent avec un degré de lenteur impossible. Dès que j'ai allumé les lumières, ça a empiré. J'ai préféré arrêter net !

Autrement, superbe paysage, trop deg !
Répondre
Comprends pas ! C'est pas un jeu en ligne !

C'est ton PC qui rame ou quoi ?
Répondre
Ben non, j'ai même fait la mise à jour, de Direct X comme ils me l'ont conseillé! En plus, c'est pas encore un vieux pc, il n'a que 6 ans et tourne sur Windows Seven!!!

A croire que je dégage une sorte d'énergie négative!!!
Répondre
Le problème ce n'est pas tant l'âge de ton PC que celui de ta carte graphique. Si elle était moyenne/correcte il ya 6 ans, elle est certainement dépassée aujourd'hui pour afficher la RT3D dont les exigences ont augmenté en 6 ans.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Le Disque dur est pas trop rempli ?
Répondre
Voilà, après une nouvelle pause pour permettre à mon neurone de refroidir je suis revenu devant l'énigme des boules de couleur et après quelques réflexions je me suis dit " Ca ne peut pas être aussi simple !" Et pourtant ...
J'ai donc prolongé mon exploration, lu les mémoires et mis un pied sur Ne-Terra avant d'être cruellement ramené à la réalité !
Fin de l'aventure et je dirais à ceux qui suivent ma route : Allez vraiment jusqu'à la fin de la fin ... de la fin !

Je ressors de cette découverte avec tous les sentiments que j'avais en terminant un Myst, à savoir : de l'émerveillement devant le travail accompli et la qualité de ce travail, une grande satisfaction pour avoir résolu les problèmes posés, une indicible tristesse que cela soit fini, un énorme espoir que l'envie d'en refaire un vous reprenne bientôt.

Bravo et infiniment merci pour ce cadeau que vous nous avez offert !

Je terminerai en disant que la musique du "temple rouge" est certainement celle qui m'a le plus transporté. Je me suis laissé aller de longs moments à écouter ce lamento de choeurs tant il était prenant. Bravo l'artiste !

J'ai vu qu'on pouvait télécharger la musique, je vais chercher où car je tiens à avoir la bande son à portée de main !

Encore Bravo et Merci !
Répondre
@Armystice : c'est rageant, j'espère que la situation se débloquera. Carte mère, processeur et carte graphique mise à jour? Ca va faire sourire, mais j'ai eu le problème énoncé par Gandalf, pour la Gold, j'ai dû faire un peu de place sur C, je ne l'avais pas vu venir celle-là, et du coup ça ramait forcément.

@Gandalf : Félicitation tu as réussi. J'espère que tu as lu tous les livres.
Ravi également que cette aventure t'aie transporté. C'est un beau compliment que tu nous fais. Blush4

Concernant la musique, en fait elle sera (très) bientôt disponible, Piboc à pris un peu de retard. Mais quand j'aurai mis ton mot sous son nez, je gage qu'il se passera quelque-chose, gniark gniark.
Voici le lien de son site, le téléchargement se fera là : http://www.age-des-sons.com/
Répondre
Oui j'ai pris le temps de tout lire à mon aise !

J'ai déja été sur le site de Piboc et j'ai d'ailleurs téléchargé ses musiques de l'age des sons 1 et 2
Répondre
Je suis désolé que RoonSehv demande un PC assez "moderne": c'est le soucis des moteurs temps rééls...
Et si le futur du jeu d'aventure c'est Obduction, Xing, etc. en Unreal Engine 4, il va falloir updater les ordinateurs, le mien compris !

Ensuite, il y a aussi le "problème" du manque d'expérience : j'ai fais de mon mieux pour simplifier les objets. Je vérifiais aussi le FPS pour voir où il descendait. Mais j'imagine qu'au final, on peut faire encore mieux ! en réduisant la qualité des objets, des textures, etc. Nous avons choisis un compromis.
Il reste aussi à réduire la résolution Smiley

Bravo Gandalf le OUF ! Et merci beaucoup pour ton message, cela fait très plaisir !
merci d'avoir fini le jeu et d'avoir attendu jusqu'à la fin Smiley hihi

pour le moment, nous nous reposons ! une nouvelle version va sortir pour les localisations, mais c'est pas pour tout de suite non plus Smiley
Et je commence a tester le nouveau moteur d'unreal engine 4 :P
L'OST est en cours :P j'attend aussi la version mix final :P ahah

petite question pour ceux qui ont terminé le jeu et pour rebondir sur le message d'Akel : combien avez-vous lu de mémoire de Ri'Jame ?
Répondre
Je comprends pas bien ta question concernant les mémoires.

Il y a, de tête et à froid, 2 livres qui contiennent de grosses mémoires plus au moins une page 'volante'.

Il y a aussi différents documents abandonnés ou épinglés par-ci par-là.

Les classes tu dans les mémoires ?
Répondre
Yop ! les mémoires sont les livres écrits par Ri'Jame et dont les paragraphes commencent par "Mémoire..."
Ils ne sont pas tous facile à trouver ;)
Répondre
Aaaaaaaah ! Pourrais-tu indiquer combien il y en a ce qui justifierait éventuellement un retour dans la caverne.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)