Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Gros Robert
n.f : Lutte, rivalité où chaque adversaire essaie de supplanter les autres en se montrant le meilleur

ex. PTB VS Groupe des Administrateurs trop Gentils :o) :o)
Répondre
Joute
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
écrabouillade ?
supplantation ?
empoignade ?
ensoucoupade ?
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Citation :Joute
tudieu! trouvé plus rapidemment que je ne le pensais!
Répondre
Citation :Sinon y a pas mal de proposition à faire : fripouille, vaurien, coquin, scélérat, brigand, truand, bandit, crapule, vermine, racaille, fripon, gredin ?
Arsouille ? malandrin ?
Citation : bêtement voleur ? voyou, canaille, misérable, forban, maraudeur, gangster ?
21 propositions trouvées dans ta tête en 30 mn!!??

Y aurait pas un peu de documentation et recherche là-dessous ? Rock

Parce que si ce n'est pas le cas, je dis Respect pour le vocabulaire Applaudir
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
bon alors ... arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! BOUM!
[mode escalier] ROLLLLL ROOOLLL Boum!
Ouille! mert! Verdom! [/escalier]

M'apprendra à vouloir me draper dans ma dignité et de prendre un drap trop grand.

Je disais donc, non j'essaye de ne pas tricher pour le jeu sauf quand je ne sais plus qui d'ailleurs avait pris un mot à coucher dehors! :o) :o)

Mais là, une fois que tu pars d'un mot comme fripouille, tu te rappelles brusquement des noms d'oiseaux utilisés pour certains mecs et/ou conducteurs du dimanche :o) :o) et certains m'ont été soufflé par une collègue :o)
Répondre
C'est vrai qu'à chaque fois qu'on me refuse une priorité, je n'hésite pas : "Fripon, malandrin, crapule, faquin!"
Et j'aime autant vous dire qu'ils n'en mènent pas large!
Répondre
interj.
Vx. [Juron empl. fréq. dans les comédies mettant en scène des paysans.]
Répondre
Ça veut dire quoi, "Vx." ? Reflexion_gratte
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Naudidju!
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Créboudiou ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :Ça veut dire quoi, "Vx." ? Reflexion_gratte
Vieux!
Répondre
Rien de correct pour l'instant.
Répondre
Citation :Vieux!
Malpoli!
Répondre
crétonnerre ? Foutredieu ?

c'est le côté vieux qui me laisse perplexe!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)