(20-10-2012, 14:25)Hinathéa a écrit : J'ai cru comprendre ton indice car effectivement je ne l'avais pas envisagé (je ne voyais pas comment les utiliser ensemble) mais ça n'a pas fonctionné. Où me suis-je trompée ? ^^ Ça aurait pu...
Mais il faut juste savoir...<!--SPOILER BEGIN--> ? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->dans quel petit vase se trouve la "jumelle" de chaque fleur du grand vase...<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('1c137070bcd7b5fe380d23e80f707f4d')\" style=\"font-weight: bold\"> ? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"1c137070bcd7b5fe380d23e80f707f4d\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->dans l'ordre de lecture...[/SPOILER][/SPOILER]
(20-10-2012, 14:25)Hinathéa a écrit : Décidément les "Escape Room" ne me réussissent pas :o) Mais si...
Sujets : 3
Hello ! je me joins au club des "boulets"
Je suis coincé au même endroit, à savoir la 4ème porte et suivant ton raisonnement, Manloc, j'obtiens la séquence suivante :
but it doesn't work !
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
(20-10-2012, 16:33)emmeet a écrit : Hello ! je me joins au club des "boulets"
Je suis coincé au même endroit, à savoir la 4ème porte et suivant ton raisonnement, Manloc, j'obtiens la séquence suivante :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"748a47c13fa61739c9bb85b47bb0655e\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->2-3-1-2-1-3[/SPOILER]
but it doesn't work !   Si je ne m'abuse, tu as fais une séquence à 6 chiffres... hors il y a 7 fleurs dans le grand vase...
Sujets : 1
(20-10-2012, 16:33)emmeet a écrit : Hello ! je me joins au club des "boulets"  Hé, merci pour les boulets !  :o)
Eh bien selon ton explication, Manloc, je trouve pareil qu'Emmeet et dans le grand vase, il n'y a que 6 fleurs. C'est le total des fleurs des petits vases qui fait 7. J'ai essayé autre chose, dans l'autre sens, la place des fleurs dans le grand vase, j'ai fait la somme pour chaque petit vase et je trouve 898 , d'ailleurs même si je ne compte qu'une fleur rouge. ça ne marche toujours pas.
Oups, pardon Hinathéa et emmeet :
Il n'y a que 6 fleurs dans le grand vase, oui. Mais quand nous "lisons" cet ordre et regardons leur(s) emplacement(s) dans les petits vases, il y a 2 rouges dans le 2ème petit vase 2 pressions sur la 2ème touche.
La séquence complète : J'avais bien dis que mes notes étaient "brouillonnes"...
Sujets : 15
20-10-2012, 18:06
(Modification du message : 20-10-2012, 18:07 par Ellora.)
Je dois être ultra manche mais j'y arrive pas !
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
(20-10-2012, 17:15)Hinathéa a écrit : (20-10-2012, 16:33)emmeet a écrit : Hello ! je me joins au club des "boulets"  Hé, merci pour les boulets ! :o) Je parlais de moi, bien entendu...
Donc je pense avoir saisi la logique de la séquence, juste un bête oubli au passage...
Merci Man
(20-10-2012, 18:06)Ellora a écrit : Je dois être ultra manche mais j'y arrive pas !  Désolé, je ne vois pas comment t'aider sans te donner la solution de cette partie (plusieurs spoilers)... Pour la "grille" de gauche tu as les symboles (pic, cœur, etc.) d'éclairés, pour la "grille" du milieu tu as les couleurs et pour celle de droite tu as les chiffres de 1 à 4... relève-les de gauche à droite. et ensuite, entre les résultats que tu obtiens sur la porte concernée, de gauche à droite, en fonction des chiffres de la "grille" de droite.
Suis pas sûr de m'être bien expliqué là, au cas où (solution partielle directe) : le symbole ayant pour chiffre le "1", doit être placé à gauche sur la porte.
 Merci Manloc pour les précisions, certes c'était un peu confus avant mais de toute façon je n'y étais pas du tout dans la façon d'entrer les données. Et pourtant dans Rhem, il y a le même genre d'énigmes et j'arrive encore à ne pas trouver !
En tout cas ça marche.
Bon je continuerai plus tard.
J'ai enfin fini, alors merci encore pour l'aide.
Si à mon tour je peux aider, qu'on me le dise.
Au fait, Ellora, où en es-tu ? Souvent c'est la façon dont on aborde les choses qui fait qu'on ne devine pas et pour peu qu'on se soit mis dans la tête une certaine vision de l'énigme alors parfois on n'arrive pas à sortir de cette optique.
Je crois que Manloc a donné le maximum de détails pour t'aider et probablement que tu as décoincé la situation. A tout hasard, je repose quand même ma question: as-tu débloqué les 3 stores ? Et j'ajoute que, moi, pour me faciliter la tâche, j'ai reproduit une des grilles du sol et je n'y ai placé que les éléments utiles.
Non, je bute toujours sur la même énigme à la con mais j'y retourne parce que faut pas déconner...je l'aurai un jour, je l'aurai...
Jean Yanne.
(20-10-2012, 23:36)Hinathéa a écrit : A tout hasard, je repose quand même ma question: <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"20a01e75b1cbbdc04225c21481ffa0c9\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->as-tu débloqué les 3 stores ? [/SPOILER] (21-10-2012, 11:28)Ellora a écrit : Non, je bute toujours sur la même énigme à la con mais j'y retourne parce que faut pas déconner...je l'aurai un jour, je l'aurai... Ellora : Tu n'as qu'un store de débloqué ?
Dans ce cas, observe davantage la partie inférieure des murs.
Tu y trouveras un élément rectangulaire en 5 x 5 auquel il te faudra rendre son esthétique initiale...
Fini grâce à Hinath ! 
Comme quoi faut toujours mettre les choses à plat !
Jean Yanne.
J'avais pas vu ta réponse Man, en fait j'avais tout débloqué à part l'énigme des signes (pique, coeur,...) et les stores, ils étaient descendus depuis longtemps mais merci quand même !
Jean Yanne.
Alors moi je tâtonne sur :
l'énigme de l'étui à dés...j'ai bien saisi je pense l'analogie à trouver entre les couleurs des boules, le nb d'objets observés sur les tableaux et l'étagère portant les mini-sculptures de couleur, mais lorsque je tape le code sur le mur, rien ne se passe. Difficile en fait pour moi de comprendre le sens à suivre pour taper le code : sens des aiguilles d'une montre, sens inverse,.... ?
|