Sujets : 55
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Sujets : 15
Bravo pour l'écriture de ce bad trip!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 138
On sent bien que c'est du vécu.
Tell me about the rabbits, George.
Citation :--blabla sans intérêt--
je ne crois pas que des groupes aussi créatifs aient aujourd'hui la même visibilité et le même succès auprès du grand public, à quelques exceptions près (là je pense à Björk par exemple, que je ne connais que très peu mais qui a une recherche expérimentale réelle, et dans le même temps a un public assez important).
--c'est encore pire après--
Plutôt que de faire de belles déclarations en n'y connaissant rien, j'ai décidé d'écouter Björk (les deux premiers albums pour le moment). Et de ce que j'ai entendu m'a l'air 'achement intéressant, elle expérimente plein de choses différentes.
Pour la peine, le clip de Venus as a Boy, sur son premier album :
"Je trouve que c'est une chanson très sexy.
- Ah oui ?
- Oui, certainement une des plus sexy de l'album.
-... Vous devriez voir la vidéo. Je fais cuire un œuf... En effet, c'est très sexy... "
- Venus as a Boy -
Edit : le son du clip n'est pas excellent, donc si vous voulez mieux entendre, lien deezer ici.
Sujets : 12
Tu es dans sa phase pop barrée. Les deux suivants forment un virage électro/world très intéressant, particulièrement Vespertine qui est une bulle immersive délicieuse. Ensuite, Medulla est un trip expérimental assez hard, avec quelques moments de grâce et des lourdeurs. Volta est plus équilibré, moins accessible que les 4 premiers mais plein de (bonnes) surprises.
J'écouterai ça, je pense que tant qu'à faire, puisque je ne connaissais quasi rien, je vais les écouter dans l'ordre.
Sujets : 41
Citation :Vu les circonstances (pas de retour), Lucy a bien assuré mais l'ingé son a voulu faire un mix "new wave" avec voix en retrait, ce qui n'est guère probant... surtout que dans le même temps, il a oublié de baisser le volume du micro du bassiste et la présentation finale fait très fête à neuneu . Comme je l'ai dit, c'est une création à l'arrache et sans deuxième prise.
Les paroles à lire après avoir écouté la musique
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"b038822d1e773ab40800db91aa35ddbd\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Décor de film,
Je suis en nage,
Visages de femmes
Et corps de lionnes,
Bel assemblage!
J'survole en fièvre
L'immense moiteur
De contre-courbes,
Sous les draps lisses,
À moitié conscient
A moitié consentant
Elles dansent, dansent
Comme la fumée d'encens,
Leurs flancs de soie
Que la nuit tisse
Je m'y glisse
Parfums de musc
et de murmure
Un hémisphère
dans une fourrure
Velours et volutes,
Volumes en lutte
Feintes félines
Des sphinges folles,
Moi je surnage
Dans les eaux molles
De leurs mirages.
Velours sublime
Qui se dérobe,
Filles léonines,
Gardez vos robes!
Folie étrange,
Fantasme à franges
Mais plus de lionnes
De flancs soyeux
Plus d'impudiques
Rien que des yeux
Enigmatiques
Leurs questions fusent
Dans toutes les langues
Je reste là
Sans rien comprendre.
En partie coincé
En partie tracassé
Près de la tête
De lit, je jette
Un oeil hagard
Aux confins nus
Des coussins mous.
De leurs yeux clairs,
Elles me guettent!
Les harpies grognent
Et me retiennent,
Leurs corps véloces
Sont l'argument
Le plus féroce.
Des gorges embrasées
À présent dégrisé,
Je veux sortir
De cet abîme!
À chaque réplique
Elles me harponnent,
C'est décidé,
J'arrête l'opium!
C'est décidé,
J'arrête l'opium![/SPOILER]
Eh be! J'avais raté ça! Vous êtes vraiment incroyables tous les deux  (les autres du groupe je m'en fiche, moi pas connaître). A quand la suite?
(psst : faudra dire à la dame qui chante, et qui a une chouette voix, que ce n'est pas dans les draps lisses mais sous les draps lisses, ce qui change tout, s'pas.)
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Sujets : 299
Bon, ben ça y est j'ai écouté.
La musique est vraiment bien, destructurée comme il faut pour ce cauchemar halluciné
Mais non, décidément, la voix de Lucy me vrille les tympans. Au début, c'est pas mal mais dès qu'elle entre dans les aigus ça devient maniéré, ça manque de rondeur, de sensualité, beaucoup plus près d'un lyrique allemand que d'un rock.
C'est typiquement, et j'en suis désolée pour Lucy, le type de voix que je déteste viscéralement
Est-ce que vous avez pensé à essayer de travailler avec une 2ème chanteuse, juste pour tester certaines chansons autrement ?
Et est-ce que Lucy a pensé à prendre des cours pour travailler un peu les possibilités de sa voix ?
Autre truc : il faut absolument que le mec qui chante sur cette chanson ne le fasse plus jamais
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Citation :Eh be! J'avais raté ça! Vous êtes vraiment incroyables tous les deux (les autres du groupe je m'en fiche, moi pas connaître). A quand la suite?
(psst : faudra dire à la dame qui chante, et qui a une chouette voix, que ce n'est pas dans les draps lisses mais sous les draps lisses, ce qui change tout, s'pas.)
Merci bien M'dame!
Pour le texte, la confuse a été corrigée depuis : l'allitération a son importance en effet.
Citation :Bon, ben ça y est j'ai écouté.
La musique est vraiment bien, destructurée comme il faut pour ce cauchemar halluciné
Mais non, décidément, la voix de Lucy me vrille les tympans. Au début, c'est pas mal mais dès qu'elle entre dans les aigus ça devient maniéré, ça manque de rondeur, de sensualité, beaucoup plus près d'un lyrique allemand que d'un rock.
C'est typiquement, et j'en suis désolée pour Lucy, le type de voix que je déteste viscéralement
Est-ce que vous avez pensé à essayer de travailler avec une 2ème chanteuse, juste pour tester certaines chansons autrement ?
Et est-ce que Lucy a pensé à prendre des cours pour travailler un peu les possibilités de sa voix ?
Autre truc : il faut absolument que le mec qui chante sur cette chanson ne le fasse plus jamais
Merci pour ton avis. Heureusement pour moi, j'aime la voix de Lucy : elle a un côté rugueux en plus de son caractère lyrique qui est assez atypique. Bien sûr des défauts subsistent (nous sommes des amateurs et c'est vrai que Lucy tirerait avantage de cours de chant) mais beaucoup proviennent aussi des conditions du concert : l'absence de retour notamment. Je suis d'accord avec toi sur le choeur du bassiste : c'est vilain. Actuellement, on fait sans. On continue aussi de travailler la déstructuration et la dynamique du morceau avec des guitares moins répétitives.
Marrant.  Par contre la chanson est dans le plus pur style rock formaté, miam miam.
Citation :Marrant. Par contre la chanson est dans le plus pur style rock formaté, miam miam.
J'aime son efficacité : rien de génial, mais une immédiateté qui en vérité n'est pas facile à atteindre. Superbe production en tout cas : le son de la guitare rythmique à partir du 2e refrain est sismiquement recommandable
C'est là le piège : c'est souvent très efficace ce genre de truc. C'est comme la cocaïne en fait, l'overdose s'atteint facilement, mais j'avoue qu'une fois de temps en temps c'est sympa.
Oh ça va je déconne, faites pas les yeux ronds.
My Sharona de The Knack, ce truc est inusable...
Perdu, c'est pas le bon truc à copier.  J'en profite vite, avant que tu n'édites ton méfait.
Edit : fichtrediantre, il a corrigé!
Edit 2 : Ah c'est d'eux ce tube stellaire. Effectivement, inusable!
|