Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Lorgnette
Pour ceux qui n'ont pas cherché/trouvé, ce détail est extrait de l'une des œuvres de Jonathan Bréchignac, un artiste à la tête du studio de création Joe & Nathan. Il s'agit de dessins "imitant" la forme du tapis et mêlant diverses influences et motifs (notez les QR codes), le tout entièrement réalisé au stylo bille de marque Bic.

Voir ici sur le site Joe & Nathan et ici.

J'aime la richesse des motifs, la délicatesse des détails, le mélange des styles, la virtuosité de l'exécution, l'hommage rendu aux grands classiques de l'ornementation arabe et l'usage du stylo Bic, cet outil universel si commun Respect

[Image: 20221204174858-8c04b9a2.jpg]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Superbe, vraiment, d'autant que ceux montrés sur le site sont à l'échelle d'un vrai tapis, donc grands (ce qu'on ne pouvait deviner a priori).
Ce qui est incroyable aussi (enfin, pour moi), c'est qu'il réussisse à utiliser un bic sans que celui-ci bave et fasse d'ignobles pâtés.

En attendant, je me suis amusée comme une folle avec la recherche d'images, en sélectionnant parmi mes photos celles qui étaient les plus banalement "touristiques" ou "évidentes". Gogol en a trouvé 3 sur 12. Le reste des résultats couvre une fourchette allant de l'hilarant au poétique.

Vous avez essayé ?

(si on promet de ne pas chercher en mode image, tu nous en donnes un autre ?)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Allez, un spécial pour Dourn !
Mais tout le monde joue SANS utiliser Google image, donc Wink3

C'est quoi donc ? Ousque ?

[Image: 20221204174859-e0d54358.jpg]

*j'suis très bleue en ce moment, moi :oo:
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Des arbres givrés dans l'eau ?
Mais où, pas la moindre idée…
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Une installation d'Andy Goldsworthy ?
En Ecosse ?
(le bleu est bien une particularité écossaise, s'pas Biggrin )
Répondre
(21-11-2013, 21:43)Grover a écrit : Des arbres givrés dans l'eau ?
Quel sens de l´observation, tchéri Dents
Donc, oui, des arbres givrés, de l'eau... mais encore Reflexion_gratte

(21-11-2013, 22:43)Dournon a écrit : Une installation d'Andy Goldsworthy ? En Ecosse ?
Nan, j'vais pas te refaire le coup Biggrin

Z´avez droit à une question, tous 2.
Répondre
Le Bayou en Louisiane, l'hiver ?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Ca pourrait faire penser aux animaux pétrifiés du lac Natron (les photos de Nick Brandt, là par exemple) mais elles sont grises, pas bleues Spamafote.
Donc question : l'image est-elle postérieure à une inondation ?
Répondre
(22-11-2013, 06:49)Emmeet a écrit : Le Bayou en Louisiane, l'hiver ?
Nan.
Tu as droit à une question puisque tu as fait une proposition.
(22-11-2013, 21:42)Dournon a écrit : Ca pourrait faire penser aux animaux pétrifiés du lac Natron (les photos de Nick Brandt, là par exemple) mais elles sont grises, pas bleues Spamafote.
Donc question : l'image est-elle postérieure à une inondation ?
Pas le lac Natron, effectivement.
En réponse à ta question : oui, la zone est bien inondée mais ce n'est pas accidentel Yes
Répondre
L'image est-elle prise sur le lac de rétention d'un barrage ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(24-11-2013, 12:07)Grover a écrit : L'image est-elle prise sur le lac de rétention d'un barrage ?
Non, pas tout à fait.
C'est une réserve d'eau mais pas un barrage.
Le plus diffcile ça va être de trouver où et pourquoi cette couleur... Devil
Répondre
La couleur du lac à-t-elle une origine organique ? ou minérale ?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
(24-11-2013, 18:10)Emmeet a écrit : La couleur du lac à-t-elle une origine organique ? ou minérale ?
Minérale !
Répondre
Ding !
je viens à l'instant de voir un reportage sur Yellowstone ! Ton lac ne serait pas d'origine volcanique et subtilement cadré pour ne pas voir qu'il s'agit d'un des lacs du parc susnommé avec ses couleurs bleues ou verte selon la saison (et accessoirement les bactéries) ?

edit :
(22-11-2013, 23:08)Volyova a écrit : la zone est bien inondée mais ce n'est pas accidentel
ah merde, pas fait gaffe à ça... Yellowstone étant naturel, ça marche pas. Vexé, je suis ! Dents
Ou alors, tu veux dire : pas accidentel, donc naturel ?
Répondre
Des arbres poussant dans une retenue d'eau au pied d'orgues basaltiques ?

Je me souviens d'un bleu pur, hallucinant, dans une telle configuration après l'arrêt de l'exploitation d'une carrière (mais ça a viré au vert crade au fil du temps). Qu'est-ce qu'll ne faut pas faire pour poser une question... Biggrin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)