Sujets : 299
Très très beau. C'est émouvant de voir ces images couleurs d'un temps et d'un lieu si éloignés.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 2
Elles sont vachement belles, ouais. Je trouve que ce qui fait une grande partie de leur charme c'est le côté un peu trop monochrome, artificiel et bien découpé des couleurs, ça leur confère une ambiance étrange, très onirique.
A Lyon, au musée Lumière, il y a des autochromes des années 1900. Comme ce procédé impose un temps de pose long, tout est mis en scène, et on se retrouve avec une image étrange, qui semble au croisement de la peinture et de la photographie, avec des flous quand le vent a fait bouger les feuilles des arbres, par exemple. C'est magnifique.
Sujets : 2
Superbes photos ! Merci Scribe !

Certaines pourraient servir de modèles de peinture ...
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Sujets : 15
Très belles photos en effet et super site de photo-journalistique
"The big Picture", du coup j'ai scotché un bon moment à visionner de superbes photos !
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 138
Tiens, je suis retombé sur ce un montage vidéo que j'avais vu il y a fort longtemps, il s'agit de photographies d'épouvantails prises dans la campagne japonaise de la région de
Gifu. Je trouve qu'ils méritent vachement plus leur nom d'épouvantails que nos sympathiques bonshommes de paille vaguement vêtus d'un vieux manteau...
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 299
Un truc marrant.
La photographe Irina Werning adore les vieilles photos de famille.
Elle se demande toujours en les voyant ce que les gens ressentiraient et surtout à quoi ils ressembleraient s'ils devaient poser dans les mêmes conditions aujourd'hui.
Du coup, elle l'a fait !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 12
Comme quoi... "ce n'est jamais le même fleuve qui coule sous le même pont".
Ah moi je connaissais "on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve". Et aussi "les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mais ça n'a aucun rapport.
J'aime beaucoup le soin apporté aux détails (éclairage, posture, objets et vêtements) pour essayer de coller au maximum au cliché d'origine. Très chouette.
Drôles de trognes... Saurez-vous deviner ce que faisaient ces gens quand la photo a été prise ?
Réponse (essayez de deviner avant) :
Il jouaient aux jeux vidéo.

D'autres photos de gamers dans
cette section, et n'hésitez pas à parcourir les autres belles et intéressantes galeries du
site de ce monsieur.
Sujets : 15
Je vous met un
lien vers le site de Vincent (my husband) ou il expose ses créations photographiques...
Photo lithographe de formation et ayant travaillé pas mal d'année dans ce domaine (maintenant ce métier n'existe plus) il a toujours eu un faible pour la photo d'art.
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 27
Je n'aime pas tout mais il y a des photos vraiment intéressantes !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 3
J'aime particulièrement "Le jongleur de Montparnasse" et "Le Parfait"
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Depuis quelques temps je me plais à errer sur ce site qui rassemble plein de photos classées par date. Une fascinante rétrospective des débuts de la photographie jusqu'à aujourd'hui.
edit Grover 11/07/2023 : lien image mort