Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vanishing of Ethan Carter (the)
Un petit conseil technique pour ceux qui se lancent dans le jeu : il y a certaines touches du clavier qui peuvent être fort utiles dans certaines situations :
Ce détail m'a fait perdre 2 bonnes heures hier, dans la mesure où j'ai considéré avoir omis une énigme, alors qu'il s'agissait simplement d'actions de jeu.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Je signale un bug.
J'ai donc 13 succès sur 14. Je ne sais pas quel succès reste à faire.
Répondre
Tiens, je n'ai pas eu ce bug.
Par contre, beaucoup de lag dans la maison des portails...
Pour les succès, je n'en ai récolté que 12 sur 14.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Suis en train de le refaire en prenant des notes pour élaborer ou plutôt étayer ma théorie.

Du coup j'ai passé un succès de plus : NB : Quand on refait le jeu le système de sauvegarde change totalement et vous pouvez sauver n'importe où et à n'importe quel moment sans souci.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(13-02-2015, 02:46)Gandalf le OUF a écrit : En tous cas c'est un très bon jeu et hormis le passage 'gore' qu'ils auraient pu traiter autrement franchement c'est pas un jeu d'horreur ou de stress. Même pour le passage 'gore' faut vraiment se gratter pour se faire peur. C'est plus emmerdant qu'autre chose.
Ha ben voilà, ça c'est plus clair.
Ce que je déteste dans les jeux ce sont les effets "je te fait sursauter de trouille au moment où tu ne t'y attends pas" ou "action stressante et chronométrée dans l'urgence sinon tu meurs et tu recommences 30 fois avant d'y parvenir"
La viande sanguinolente, les cadavres et autres trucs gore, ça ne me dérange pas du tout (parce que c'est rarement réussi et/ou crédible) Donc si Fanfion dit que ce n'est pas un jeu de stress, là, oui, je vais le tester Yes
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Répondre
Bon,je reviens sur ce que j'ai dit plus haut le système de sauvegarde ne change pas vraiment lorsqu'on refait le jeu.
Si vous entamez une énigme et quittez sans sauvegarder la progression est perdue.
Par contre si vous vous promenez simplement sans toucher d'objet ou sans initier une énigme et que vous quittez le jeu semble alors se souvenir de l'endroit où vous étiez à ce moment.
Bref rien de trnascendant !

Par contre j'ai trouvé l'Easter Egg et j'ai fait l'action ad-hoc avec mais mon décompte de succès ne bouge plus.
Donc j'en ai toujours 12/14 pour le jeu alors que j'en ai bien solutionné 13 !
Répondre
Tu as fait la video finale avec la carte dans la maison ?
Répondre
Non je suis toujours en route et je viens de ressortir de la mine.
Pourquoi ?
Tu crois que le décompte des succès ne se mettra à jour qu'une fois cette video faite ?
Répondre
Il me semble bien.
Répondre
Ben hélas non !
Je viens de terminer ce replay et rien n'a changé.
Bon, bref, moi je sais que je l'ai fait c'est tout ce qui m'intéresse.
Me reste à assembler mes notes et peaufiner mon explication du jeu.
Patience !
Répondre
A ce sujet, lire l'intervention de BURNS sur ce fil (20 oct à 03:11:36)
Répondre
La disparition d'Ethan Carter
Bon, comme promis voici mes conclusions sur cette affaire.
Je ne reviendrai pas ici sur tout le bien que je pense de ce jeu cela ayant déjà été fait, mais seulement sur ce que raconte l'histoire et comment l'interpréter .

Voilà ce que sont mes conclusions.
On peut discuter de l'explication ou la justification de chaque événement mais ce serait trop fastidieux de le faire maintenant et puis il faut bien qu'il nous reste des trucs dont débattre dans les jours qui viennent !
Répondre
J'ai lu les explications de Gandalf en écoutant le soundtrack officiel, ça aide à appréhender l'ambiance.
Les scénaristes ont bien planché sur ce jeu. C'est plus riche qu'il n'y parait au premier abord.
Répondre
Bon, a posteriori je viens de lire l'analyse de BURNS et je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Ca me soulage ! Lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)