Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Witness (the)
Je te fais une réponse de plus en plus précise avec différents niveaux d'indices, tu n'es pas obligé de tout lire.

Alors déjà pour ce qui est des deux indices
Ensuite, il y a un "piège" dans cette énigme qui t'induit sans doute en erreur.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Jonathan Blow a donné plus de détails sur les ventes dans un récent article de blog.

Il y confirme que The Witness se vend très bien, et indique à nouveau que s'il ne peut donner de chiffres précis des ventes pour chaque plateforme (le jeu est aussi un succès sur PS4), il peut en revanche donner les chiffres dans leur globalité, et il y a de quoi être impressionné :

Toutes plateformes confondues, The Witness a totalisé plus de 5 millions de dollars de revenus bruts dans sa première semaine, et a vendu considérablement plus de 100 000 unités.
Somme qui, précise-t-il, n'est pas encore suffisante pour couvrir les coûts de développement, mais au rythme où vont les choses, cet objectif devrait être atteint et même dépassé, et constituer une marge confortable pour créer de nouveaux jeux à l'avenir.

Dans un futur proche, l'équipe va également sérieusement considérer l'adaptation sur d'autres plateformes, notamment iOS, Android, Xbox One et OS X.

Bref, que du bon !
Répondre
Bon là je commence à percevoir où le jeu va finir par me lasser, c'est dans le côté strictement répétitif des énigmes. Je commence à en avoir sérieusement raz les miches de cette succession ininterrompue de panneaux.
C'est un gros défaut à mon sens, à un moment donné la veine créative s'épuise et on fini par se dire "Bon, qu'est ce qu'il va encore inventer comme difficulté pour ce panneau là" et ça sans joie mais plutôt de la lassitude.
En ça on est tout de même très loin d'un MYST qui renouvelait ses énigmes de façon constante.
Un autre défaut est qu'il y a parfois plusieurs solutions à un problème donné et qu'il n'en accepte qu'une ce qui est une abérration concernant notre processus intellectuel. Quand on trouve une solution au problème donné elle doit être validée et pas refusée au profit de celle imaginée par le concepteur, sinon on finit par douter de son raisonnement et chercher une autre sorte de solution qui n'existe évidemment pas !
A cause de ça on en arrive à ne plus résister à la tentation de consulter un Walkthrough pour voir pourquoi ce qu'on avait imaginer ne fonctionne pas !
C'est un gros point noir à mon sens !
Donc je vais faire une pause là, maintenant, tout de suite et à l'instant !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(02-02-2016, 22:52)Scribe a écrit : Je te fais une réponse de plus en plus précise avec différents niveaux d'indices, tu n'es pas obligé de tout lire.

Alors déjà pour ce qui est des deux indices<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->seul le plus proche du panneau, dans ton rectangle bleu, concerne cette énigme.[/SPOILER]
Ensuite, il y a un "piège" dans cette énigme qui t'induit sans doute en erreur.
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('f11a34c0e85dc050f92f3075285185b3')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Regarde le pied du panneau, il est décalé. Ce qui veut dire que...<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('605a46174b31c6b0177ac130bb82109b')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->l'ombre ne tombe pas exactement sur le chemin à tracer mais est également décalé.<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('d4483cb18aa74fc4e84075426ca98ea2')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"d4483cb18aa74fc4e84075426ca98ea2\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Et donc que le point de départ dans la lumière n'est pas forcément le bon...[/SPOILER][/SPOILER][/SPOILER]
Thx... j' ai activé mon 6 ème laser.
Ça devient de plus en plus coriace ! Smiley
Répondre
(03-02-2016, 00:02)Gandalf le OUF a écrit : Bon là je commence à percevoir où le jeu va finir par me lasser, c'est dans le côté strictement répétitif des énigmes. Je commence à en avoir sérieusement raz les miches de cette succession ininterrompue de panneaux.
C'est un gros défaut à mon sens, à un moment donné la veine créative s'épuise et on fini par se dire "Bon, qu'est ce qu'il va encore inventer comme difficulté pour ce panneau là" et ça sans joie mais plutôt de la lassitude.
Je trouve que la plupart du temps justement il y a toujours une petite différence dans la façon dont le panneau suivant est proposé, et globalement je n'ai retrouvé ce côté un peu répétitif et laborieux qu'à un endroit <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"1ba088aea3e4f2d536dfa01d28a799cf\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->la forêt avec les ombres, où même s'il y a toujours quelque chose de différent sur le panneau suivant, j'ai trouvé qu'il avait un poil trop forcé sur la quantité.[/SPOILER]

C'est vrai que les énigmes sont moins "ouvertes" qu'un Myst et je comprends qu'on puisse trouver ça un peu rébarbatif de toujours avoir affaire à ces interfaces. Personnellement j'adhère vraiment bien au concept et je trouve qu'il est à chaque fois intelligemment renouvelé pour ne pas être lassant.

(03-02-2016, 00:02)Gandalf le OUF a écrit : Un autre défaut est qu'il y a parfois plusieurs solutions à un problème donné et qu'il n'en accepte qu'une ce qui est une aberration concernant notre processus intellectuel. Quand on trouve une solution au problème donné elle doit être validée et pas refusée au profit de celle imaginée par le concepteur, sinon on finit par douter de son raisonnement et chercher une autre sorte de solution qui n'existe évidemment pas !
Humm, là par contre je pige pas parce que j'ai plus d'une fois été confronté à des panneaux contenant plusieurs solutions valides et jamais je n'ai vu une réponse refusée juste parce que ce n'était pas le chemin exactement choisi par le créateur. Reflexion_gratte
Répondre
Je suis d'accord avec Scribe sur la diversité des énigmes même si la base (les panneaux) est toujours la même. C'est au contraire, pour moi, un défi à chaque fois renouvelé qui ne me lasse pas. Quand on arrive devant un nouveau panneau dans une nouvelle zone et qu'on tombe sur des symboles inconnus c'est un plaisir de se dire "Ha ! Qu'est-ce qu'il a inventé ce que coup-ci ?"
De plus les énigmes sont très bien intégrées dans l'environnement, l'interaction est partout, faisant de chaque panneau un concept et un lieu unique.
Je pense aussi que ce n'est pas un jeu pour "runner", je veux dire par là qu'on ne doit pas essayer de battre des records de temps au risque de se dégoûter très vite du concept (je ne parle pas pour toi Fanfion, je sais que ce n'est pas ton style) Je crois qu'il faut savoir lâcher prise, parfois, sur certains panneaux et aller jouer ailleurs ou fermer le jeu. C'est pour ça aussi que les "feux d'artifice" sont intéressants car on peut s'amuser avec entre 2 puzzles complexes, pour se changer les idées et éventuellement trouver l'inspiration.

(03-02-2016, 12:49)Scribe a écrit :
(03-02-2016, 00:02)Gandalf le OUF a écrit : Un autre défaut est qu'il y a parfois plusieurs solutions à un problème donné et qu'il n'en accepte qu'une ce qui est une aberration concernant notre processus intellectuel. Quand on trouve une solution au problème donné elle doit être validée et pas refusée au profit de celle imaginée par le concepteur, sinon on finit par douter de son raisonnement et chercher une autre sorte de solution qui n'existe évidemment pas !
Humm, là par contre je pige pas parce que j'ai plus d'une fois été confronté à des panneaux contenant plusieurs solutions valides et jamais je n'ai vu une réponse refusée juste parce que ce n'était pas le chemin exactement choisi par le créateur. Reflexion_gratte
Oui, d'accord aussi avec Scribe. En fait j'ai réfléchi à ça après qu'on en ait parlé hier soir Fanfion et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y a 2 types de panneaux pour lesquels il y a plusieurs solutions.
Comme le dit Scribe, il y a ceux pour lesquels il y a plusieurs solutions et toutes sont acceptées, un exemple parmi d'autres :
enfin il y a des panneaux pour lesquels il y a plusieurs solutions mais une seule est acceptée et c'est pour une bonne raison
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
On progresse toujours, même si ça va moins vite... Village plié, marais aussi, reste encore des trucs à finir à Channelwood, entre autres.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
M'y suis remis aussi aujourd'hui et pareil, je commence à avoir fait le tour des trucs sur lesquels j'avançais pas mal. Dans les zones (à moins que j'en oublie certaines) il me reste le village à terminer et la forêt (celle avec bambous) où je coince sur un tableau sans trop comprendre pourquoi... Reflexion_gratte
Répondre
Fini ! Content Ouais enfin, fini, fini, faut le dire vite... Disons que j'ai vu le dénouement du jeu, mais je pense qu'il y a une autre "vraie" fin qu'il me reste à découvrir.
J'en suis à 424 + 76 (500 tout rond).
Répondre
On a fini aussi (10 lasers allumés) mais avant d'aller voir ce qu'il se passe là-haut, on aimerait bien finir tout le reste
Bref, on fait durer Biggrin
Sinon 396 + 86 + 1 pour les chiffres.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Me reste à peu près les mêmes trucs à élucider. Yes

Pour info, le jeu sauvegarde automatiquement avant le dénouement donc vous pouvez toujours reprendre les recherches après si le cœur vous en dit...
Répondre
Les lasers sont tous allumés mais je ne pense pas que le jeu soit fini pour autant, tous mes monolithes sont toujours noirs et les icones gravées dessus vont du grisé au jaune donc je crois qu'il y a encore à faire, et puis il y a des endroits que je suis certain de ne pas encore avoir visité et je ne vois même pas par où commencer pour essayer d'y arriver !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(04-02-2016, 23:36)Volyova a écrit : On a fini aussi (10 lasers allumés)
Bin moi j'en ai 11 en tout... Reflexion_gratte

J'en suis à 436 + 97.

Pour les piliers noirs, vlà le compte de ce qu'il me reste, pilier par pilier :
Répondre
Pour Biscrouillou :
Répondre
Volyo :

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)