Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OBDUCTION, les portes codées
(02-10-2016, 14:43)stym a écrit : J'ai lu tout ce que j'ai trouvé, y compris le journal du maire en bas de la tour, l'indice avec le premier maire… Je suis même allé voir sa tombe, rien. Le registre des arrivants, les plaques d’immatriculation…
Tu as ce qu'il faut pour résoudre cette énigme. Wink3 <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->quel système courant fait correspondre des lettres et des chiffres ?[/SPOILER]
(02-10-2016, 15:03)Stigma a écrit : <!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('148bb4a755f9ae720676ccca24293937')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"148bb4a755f9ae720676ccca24293937\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->j'ai le chiffre 15 et avec l'aide du fichier Excel, je l'ai entré dans l'appareil du garage, mais rien ne se passe[/SPOILER]
Où ailleurs pourrais-tu saisir ce nombre ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(02-10-2016, 15:03)Stigma a écrit : J'ai posté une demande dans la mauvaise section je pense.
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"0709367d18858ec4d009cc14900a3782\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->j'ai le chiffre 15 et avec l'aide du fichier Excel, je l'ai entré dans l'appareil du garage, mais rien ne se passe[/SPOILER]
15 n'est pas un chiffre... As tu utilisé le projecteur à diapos dans la maison ? Yes
Répondre
Oui mais je n'ai sans doute pas bien superposé les vues.

Edit : J'ai le code, mais j'ai trouvé par rapprochement.
Répondre
(02-10-2016, 14:43)stym a écrit : Hello !

Pour ma part, c'est le code à 6 chiffres de la tour que je trouve pas. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé, y compris le journal du maire en bas de la tour, l'indice avec le premier maire… Je suis même allé voir sa tombe, rien. Le registre des arrivants, les plaques d’immatriculation… Rien. il doit me manquer un truc.
Si quelqu'un a un autre indice je suis preneur Smiley

Merci.
Trouves la et retourne là ... Wink3
Répondre
Merci pour les indices, j'ai trouvé le code à 6 chiffres Smiley

C'est panneau électrique sur kaptar qui me donne du fil à retordre maintenant... Je suppose qu'il faut allumer toutes les diodes jaunes mais le 5e sur la colonne droite ne s'allume pas.. sans parler des chiffres qu'on peux afficher en haut.
Répondre
(09-10-2016, 13:16)stym a écrit : C'est panneau électrique sur kaptar qui me donne du fil à retordre maintenant... Je suppose qu'il faut allumer toutes les diodes jaunes mais le 5e sur la colonne droite ne s'allume pas.. sans parler des chiffres qu'on peux afficher en haut.
Devil Celui-là il en aura embêté beaucoup !

Si tu n'arrives vraiment à rien,
Répondre
Toujours pas de code à 6 chiffres.
Edit : Autre chose. J'ai pu dégager l'entrée d'un tunnel au bord de la rivière assez inaccessible. Pour accéder à ce tunnel, je dois traverser la rivière. J'ai fait pivoter le pont, mais impossible de passer par là.
En fait, je suis bloqué car je ne peux plus remettre le pont comme avant. J'aurais voulu passer par le tunnel qu'on voit quand on est face à la manette qui fait pivoter ce pont. Que faire ?
Répondre
(09-10-2016, 16:13)Stigma a écrit : Toujours pas de code à 6 chiffres.<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->J'ai trouvé les initiales, mais elles correspondent à qui ?[/SPOILER]
Indice<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('7d427390356e29d2ca6ed69d2ebcc7a3')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Ce code tu le cherches pour le taper où ?[/SPOILER]
Citation :Autre chose. J'ai pu dégager l'entrée d'un tunnel au bord de la rivière assez inaccessible. Pour accéder à ce tunnel, je dois traverser la rivière. J'ai fait pivoter le pont, mais impossible de passer par là.
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('b65f4e3cca9a3a03546e053d474ca67e')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"b65f4e3cca9a3a03546e053d474ca67e\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Tu ne peux atteindre ce tunnel de l'autre côté de la rivière que plus tard dans le jeu[/SPOILER]
Citation :En fait, je suis bloqué car je ne peux plus remettre le pont comme avant. J'aurais voulu passer par le tunnel qu'on voit quand on est face à la manette qui fait pivoter ce pont. Que faire ?
Tu veux aller plus vite que la musique Wink3 , termine déjà ce qu'il y a à faire dans les autres mondes.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Je cherche à taper ce code sur des cadrans téléphoniques que j'ai vus. Mais pas d'action. C'est sans doute pas ça Confused

Edit : C'est pour le taper
Trouvé. Le nom de la plaque était presque illisible.

Re Edit: Personne ? Dans la maison, j'ai découvert un étroit passage bouché au bout. Y a t'il quelques chose à faire ?
Peut-on aller au premier étage de la maison de C.W. ? Et comment faire ?
Répondre
Je crois qu'il y a un bug. J'ai bien détruit les deux rayons rouges (Hunrath et Kaptar), mais impossible de franchir l'extrémité du tunnel derrière la maison de Farlay.
Vous confirmez ?

Edit : J'avais oublié de raccorder les bielles dans Kaptar. J'ai pu avancer un peu.
J'ai trouvé la pièce avec des documents presque illisibles et une musique toujours répétitive. Je me suis un peu perdu dans le nouveau Kaptar et je n'ai toujours pas réussi à visiter Maray.
Répondre
J'ai commencé à détester ce jeu à cause du labyrinthe de Maray. Pleurs
Répondre
Moi aussi :P
Répondre
(25-11-2016, 18:49)Stigma a écrit : J'ai commencé à détester ce jeu à cause du labyrinthe de Maray. Pleurs
Pour ce passage j'ai pris la soluce moi..car une fois que j'ai compris ce qu'il falais faire j'avais pas envie de me prendre la tête alors que je connaissais la solution... Mais j'ai bien aimé résoudre l'enigme juste avant dans la salle aux trois spheres Smiley
Répondre
J"avais commencé a tripatouiller les transmetteurs au hasard. Du coup, même avec la soluce, ça ne marche plus.

Édit : Je refais le jeu avec la Super Soluce. Dommage mais j'aimerai bien voir le 4eme monde...
Répondre
Citation : j'aimerai bien voir le 4eme monde...
Je me donnerais pas cette peine à ta place... Franchement le 4e monde Pleurs Rock
enfin ça n'engage que moi Smiley
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)