Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vanishing of Ethan Carter (the)
Et hop jeu dans la musette ! Content
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Ah yes je vais pouvoir balancer mes théories à la con. Biggrin Vais attendre que tu me dises ce que tu as conclu avant Gandalf parce que je pense être arrivé à quelque chose d'à peu près cohérent et je voudrais pas influencer tes hypothèses avec les miennes.

Pensez à utiliser les tags
Code :
[spoiler][/spoiler]
afin de ne pas révéler les éléments de l'histoire à ceux qui n'ont pas joué.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Bon, j'ai beaucoup cogité pour mettre les éléments ensemble et en place.
Je pense avoir une explication qui tient la route mais pour en être sûr je devrais refaire le voyage pour corroborer certaines idées.
Je pense que je vais trouver l'énergie pour le faire, ne fusse que pour comprendre la soluce de la zone 'gore' de la mine ... sinon tant pis je livrerai le résultat de mon analyse brute de décoffrage !

NB : En vérifiant sur Steam je viens de constater que je n'ai déverouillé que 12 succès sur 14 !!! :oo:
Ca, ça va m'énerver très vite ... Faut que j'y retourne !!! Biggrin

NNB : 1ère constatation : Quand on recommence le jeu les succès ne se remettent pas à zéro.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Sur un forum de Jeuxvideo.com, il est dit qu'il y a un Easter Egg.
Répondre
J'ai commencé le jeu et ma première impression est plutôt positive : les graphismes sont magnifiques et l'interface de jeu est vraiment originale (intéractions / actions par ex).
Je plussoie quant à l'étrange impression laissée par l'énigme des mains et surtout la scène qui en découle Yes
PS : Je vais sans doute passer pour l'ancien combattant de service, mais comment visualise-t-on les succès déverrouillés sur Steam ? Spamafote
Répondre
Steam les affiche au fur et à mesure
Répondre
Oui, en théorie tu devrais voir apparaître un petit écran en bas à droite chaque fois que tu réussis un succés !

Sinon tu ouvres directement Steam et dans ta bibliothèque, sur la page du jeu tu auras une barre de progression.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Bon apparemment, je n'ai pas du en déclencher pour le moment.
Sinon, ce jeu ne ressemble à rien de ce que j'ai pu jouer auparavant Yes
C'est complètement immersif, captivant, étrange...
Au stade où j'en suis, je trouve que c'est un véritable régal Applaudir
Répondre
(13-02-2015, 18:36)Gandalf le OUF a écrit : sinon tant pis je livrerai le résultat de mon analyse brute de décoffrage !
T'as un peu le temps de cogiter si tu veux, je serai absent une bonne partie de la semaine prochaine donc je livrerai mon analyse qu'en fin de semaine.

(13-02-2015, 18:36)Gandalf le OUF a écrit : NNB : 1ère constatation : Quand on recommence le jeu les succès ne se remettent pas à zéro.
Ouais les succès Steam sont déverrouillés une fois pour toutes, pour tous les jeux d'ailleurs. Et en effet, il n'y en a que deux qu'on ne débloque pas automatiquement en finissant l'histoire, le 13e est assez facile à débloquer en regardant son nom, et le 14e, j'y viens juste en dessous...

(13-02-2015, 18:49)Stigma a écrit : Sur un forum de Jeuxvideo.com, il est dit qu'il y a un Easter Egg.<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Une grenade à récupérer au mileu de pommes de pins et à balancer du barrage pour apercevoir un cadavre. J'ai essayé mais pas trouvé la grenade. Sans doute ça a été supprimé des dernières versions ?[/SPOILER]
Non non, c'est toujours possible, le dernier succès Steam consiste à débloquer cet Easter Egg. Il est difficile d'arriver à le débloquer sans regarder une soluce cependant. Personnellement, j'avais quand même résolu une partie de l'énigme, à savoir <!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('50f7040adccfb66416e45433d631e9ae')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->trouver la grenade, qui n'est pas vraiment "au milieu des pommes de pin", mais y'a de l'idée... Elle est relativement facile à trouver, je file un indice sur sa localisation <!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('80adb500e08183af2fbfbf83aae06fe9')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"80adb500e08183af2fbfbf83aae06fe9\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Elle est quelque part dans la forêt qui contient "l'énigme des mains", à un endroit assez visible (ne vous fatiguez pas à inspecter sous chaque fougère, donc Biggrin).[/SPOILER]Pour la suite, il faut effectivement la lancer quelque part depuis le barrage, et vous rendre quelque part en aval du courant pour trouver la dernière partie de l'easter egg.[/SPOILER]
(13-02-2015, 20:17)Emmeet a écrit : PS : Je vais sans doute passer pour l'ancien combattant de service, mais comment visualise-t-on les succès déverrouillés sur Steam ? Spamafote
Quand tu es connecté dans l'interface Steam, tu as quatre onglets en haut de la page, le dernier, à côté de Communauté, est ton pseudo Steam. Clique dessus, tu devrais avoir une zone "Activité de jeu récente" où tu vas voir Ethan Carter si tu y a joué récemment. Juste en dessous du logo du jeu, tu as "Progression des succès", c'est là. Y'a différentes petites fonctions sympa qui te permettent de voir quels succès tu as trouvés par rapport à tes amis où par rapport à tous les autres joueurs du jeu.
Répondre
Il me semble que ça va beaucoup mieux depuis que je me suis connecté Dents
J'ai miraculeusement débloqué 7 succès depuis...
Sinon, je progresse sur ma route :
Répondre
(14-02-2015, 10:37)Emmeet a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"0294ea10abb599d1f143db0792f3bc71\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Terminé les zones de l'autorail, du cimetière et fait subir un bain-marie à la chère maman dans la mine :o)
Par contre, je me suis fendu de deux aller-retours pour du beurre en draisine...y a-t-il quelque chose à quêter du côté des bains bouillonnants ?[/SPOILER]
Répondre
J'en ai pas l'impression, Stigma.
Répondre
(14-02-2015, 10:37)Emmeet a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"8719bcfbc7a48bbe376c6b4d6491e529\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Terminé les zones de l'autorail, du cimetière et fait subir un bain-marie à la chère maman dans la mine :o)
Par contre, je me suis fendu de deux aller-retours pour du beurre en draisine...y a-t-il quelque chose à quêter du côté des bains bouillonnants ?[/SPOILER]
Disons que cette zone sert surtout de transition vers la suivante, donc pas grand chose de fondamental à y trouver non.

Et Stigma, si si, elle a une utilité. Yes
Répondre
Jeu terminé ! j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce monde à la fois glauque et époustouflant de beauté.
J'aurai moi aussi quelques interprétations à vous faire partager Wink3
Répondre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)