10-02-2015, 14:00
J'en suis maintenant à 1/3 du jeu. Toujours aussi émerveillé par les ballades. Par contre je suis comme une poule qui a trouvé un couteau dans ce cas là par exemple.
|
Vanishing of Ethan Carter (the)
|
|
10-02-2015, 14:00
J'en suis maintenant à 1/3 du jeu. Toujours aussi émerveillé par les ballades. Par contre je suis comme une poule qui a trouvé un couteau dans ce cas là par exemple.
10-02-2015, 14:51
Rien de très complexe, manipule un peu le bazar et tu devrais arriver à un résultat sans trop d'efforts.
Tell me about the rabbits, George.
10-02-2015, 17:12
Disons que c'est plutôt normal, mais tu devrais comprendre à mesure que le jeu avance.
10-02-2015, 17:20
ok, je continue la ballade alors. Déjà 3 morts résolues. je sèche un peu pour la suite mais je ne cherche pas de soluce à cause du plaisir de me promener même si ça ne me fait pas avancer
10-02-2015, 17:56
Bon je viens d'en faire l'emplette mais je dois avouer ne consacrer que peu de temps aux jeux de réflexion en ce moment. Je n'ai toujours pas fini Mind Path To Thalamus, c'est vous dire...
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
10-02-2015, 23:21
(10-02-2015, 17:56)Gandalf le OUF a écrit : Je n'ai toujours pas fini Mind Path To Thalamus, c'est vous dire...Faudra nous dire ce que tu en as pensé de celui-la. Grover non plus ne l'a pas terminé, ce gros nul
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
11-02-2015, 09:56
Pas mal de jeux d'aventure en promo en ce moment sur Steam, dont Ethan Carter à 9,49€ jusqu'au 13 février.
11-02-2015, 21:12
Bon, après quelques heures passées dessus pour me faire une idée, voici mes premières impressions.
Je ne reviendrai pas sur la réalisation qui est juste bluffante et doit être le top de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'ici ! J'ai mis un bout de temps à comprendre le fonctionnement du jeu et, à force d'avancer toujours plus loin pour visiter, j'ai en fait déclenché plusieurs "énigmes" simultanément. (En fait pour chaque 'énigme' vous devez arriver à retrouver, situer, comprendre les différents éléments de l'énigme avant qu'on ne vous en propose l'explication.) Puis j'en ai résolue une et j'ai donc eu droit à une sauvegarde à la suite de laquelle j'ai quitté le jeu hier soir. Sauf qu'en recommançant cet après-midi j'ai réalisé que les énigmes entamées mais pas terminées avaient été remises à zéro. Moralité, quand vous découvrez une énigme finissez-la avant d'aller plus loin. Pour vous aider je dirais qu'elles semblent assez 'localisées', inutile donc d'aller 500m plus loin pour espérer trouver un indice de l'énigme en cours. A l'heure actuelle j'ai, je crois, résolu la zone juste après le tunnel, le petit train, la pièce secrète dans la maison et la tombe. J'ai également rencontré la stelle aux 4 lumières et j'ai trouvé le truc mais ce qui a suivi me laisse extrêmement perplexe… J'aime vraiment beaucoup le système de visualisation et de mise en place des 'crimes'. C'est une idée géniale et réalisée de façon fantastique. Contrairement à vous, je ne suis pas dérangé par le côté 'gore' de l'histoire pour la simple et bonne raison que jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui justifie ce terme. Un peu de sang sur un caillou, voire un cadavre sur une route ne sont tout de même pas des grandes scènes effrayantes !!! Le moindre feuilleton policier de nos jours est bien plus sanglant que ce que j'ai pu voir jusque là. Ne vous laissez pas effrayer par ça avant d'acheter le jeu. Bref, vous l'aurez compris, pour le moment je m'amuse beaucoup. J'espère que ça va continuer. Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
12-02-2015, 11:17
Cool tout ça ! Merci pour ton avis, j'attends la suite.
![]() Tu fais bien de signaler le truc concernant les énigmes non terminées qui "reviennent à zéro", j'en ai aussi fait l'expérience. Pas top, même si la plupart du temps une fois qu'on a compris le principe les énigmes ne sont pas bien longues à refaire. Et effectivement, les éléments de résolution d'une énigme sont localisés dans les environs proches. Tell me about the rabbits, George.
12-02-2015, 21:52
Bon, retour à Red Creek.
J'ai eu un peu de mal à aller dans la mine mais j'ai trouvé et résolu l'énigme du crime. Du coup en explorant et têtu comme je suis j'ai rencontré le 1er truc qui aurait pu me faire sursauter sauf que c'était tellement attendu que je n'ai pas sursauté du tout, mais par contre j'ai fais un AÏE de déception, j'espère qu'ils ne vont pas tomber dans ce 'gore' là ... ! Bon, j'ai continué mon bout de chemin et je suis ressorti de la mine et là .... le jeu plante !!! As-tu eu la même déconvenue ? Je vais voir s'il existe un patch ou si on parle de ce problème sur les forums. Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
12-02-2015, 22:12
Je suis allé plusieurs fois dans la mine et pas de plantage. Mais le zombie me gave. Pas terminé l'énigme à cause de lui. C'est l'endroit du jeu que j'aime le moins, alors je ressors et je vais faire un tour dans la forêt, ça me détend.
12-02-2015, 22:56
(12-02-2015, 21:52)Gandalf le OUF a écrit : Bon, j'ai continué mon bout de chemin et je suis ressorti de la mine et là .... le jeu plante !!!Pas eu de souci de mon côté non plus. Ça plante à chaque fois au même endroit ? L'épisode dont tu parles est le seul dans son genre, ça n'a pas été mon préféré non plus... Mais l'énigme en tant que telle n'est pas hyper complexe une fois qu'on arrive à contourner le "problème", et la récompense à la fin vaut le coup. Tell me about the rabbits, George.
13-02-2015, 02:46
(Modification du message : 13-02-2015, 02:48 par Gandalf le OUF.)
Ouaip, problème résolu. Il y avait un fichier qui merdait et une vérification des fichiers steam à détecté le problème et l'a corrigé.
Du coup j'ai fini le jeu ! En fait j'ai été jusqu'à la solution finale et j'ai retrouvé le gamin et là on m'a renvoyé vers la zone 'gore' parce qu'elle n'était pas finie. J'avais passé outre cette zone en fonction de l'avertissement à l'entrée en me disant qu'il faudrait y revenir APRES quelque chose. Ben non ! Donc j'ai passé un moment à tourner dans cette zone en évitant l'autre emmerdeur et j'ai terminé cette zone avec un petit coup de pouce parce que comme je n'arrivais pas à faire tourner la roue avec la souris j'étais persuadé d'avoir raté quelque chose et au bout de 2 heures j'en avais vraiment marre de chercher. Bref, un passage par Google plus tard j'ai compris que contrairement à ce que mon écran indiquait il ne fallait pas faire tourner la roue avec la souris mais bien avec le clavier. Pas grave sauf que du coup j'avais vu la combinaison finale et que je n'ai rien du faire pour la trouver moi-même. J'y retournerai peut-être juste pour bien comprendre la solution. J'ai eu une autre souci avec la turbine que j'avais arrêtée et relancée et puis que je ne pouvais plus arrêter une fois que j'ai eu compris ce que je devais faire. Une sortie du jeu et une relance a solutionné le truc. Voili-voilà ! Bon maintenant je vais me coucher là-dessus et réfléchir un poil à l'histoire. J'ai bien une explication mais ça demande à être creusé un chouïa. En tous cas c'est un très bon jeu et hormis le passage 'gore' qu'ils auraient pu traiter autrement franchement c'est pas un jeu d'horreur ou de stress. Même pour le passage 'gore' faut vraiment se gratter pour se faire peur. C'est plus emmerdant qu'autre chose. Je reste sur mon impression concernant les graphismes et l'ambiance musicale. Tout bonnement fantastique. Le processus de narration des événements m'a aussi totalement séduit. Quelques très chouettes énigmes et d'autres peut-être un poil trop simple, sauf que je me dis de plus en plus que l'intention du studio n'était pas de faire un jeu d'énigmes à la mords-moi-le-noeud mais bien de se servir de ce prétexte pour raconter une jolie histoire. Histoire qui forme un cercle brisé dont je n'arrive pas à rejoindre les 2 bouts ! Ca va m'empêcher de dormir ce truc ! Sacrebleu !!!! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|