Domaine Voralberg
![[Image: 20260404064353-eef08310.jpg]](https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2026/04/04/20260404064353-eef08310.jpg)
|
Syberia 1 : documents
|
|
Usine
Bureau d'Anna MENUISERIE FONTENAY
Hameau de Montlieu 35 040 Montéreau Madame Voralberg Rue Grande Valadilène Montereau. le 23 septembir 2000 Ref. DOS 10236XO08 Madame, malgré nos nombreuses relances, nous constatons que vous nous restez redevable de la somme de 80 210 francs correspondant aux factures de janvier, février et mars 1998, augmentées des intérêts de retard. Nous vous prions de bien vouloir régulariser cette situation par retour de courrier. En cas de non-paiement. nous serions dans l'obligation de suspendre nos fournitures et de référer cette affaire auprès des autorités de justice compétentes. Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de nos sentiments dévoués. Monsieur Martinot Responsable Comptabilité
04-04-2026, 06:56
CABINET PEROTIN - BLANCHART
Groupement des huissiers de Justice Rue du Cadran Besançon Madame Voralberg Rue Grande Valadilene Besançon, le 20 juillet 2001 Réf. 0002B610 Objet. Recouvrement d'impayés Madame, mes services vous ont adressé divers avertissements pour les amendes forfaitaires majorées correspondant au non-paiement des factures émanant de la société La Colombe. Le total des amendes dont vous lies redevable s'élève actuellement à 47 702, 46 francs et je vous engage vivement à vous acquitter de cette dette dans les meilleurs délais à notre centre général d'encaissement. À défaut, j'engagerai à votre encontre aux fins de recouvrement, des poursuites pa toutes voies de droit, Blanchart Huissier de justice BANQUE PASSERI
Établissement fondé en 1511 Genève Genève, le 04 janvier 2002 Chère Anna, La démarche que je me dois d'entreprendre aujourd'hui m'est particulièrement pénible au regard des liens privilégiés qui unissent votre entreprise et notre banque depuis de si longues années. Hélas, vous réalisez que depuis quelques temps, la Manufacture Voralberg représente un gouffre financier tel qu'il m'est impossible de couvrir plus longtemps votre découvert aux yeux de mes actionnaires et associés. Nous devons nous plier aux impératifs de notre époque, ceux de la rentabilité économique avant tout. À ce titre je vous en conjure d'accepter la proposition de ces investisseurs américains. Ce rachat providentiel apparaît l'unique solution pour renflouer les comptes et solder vos dettes. mais aussi pour permettre à la Manufacture Voralberg de survivre et de faire son entrée dans l'ère de la modernité et de la robotique. Et ainsi maintenir un nom qui fut en son temps une garantie de qualité et de grand savoir-faire. Comprenez bien, Anna. que c'est le banquier qui vous conseille, mais également le vieil ami qui ne désire que votre bien. Je sais que cette décision et loin d'être facile à prendre. Mais soyez fière de vous, ma chère Anna, fière de votre travail accompli durant toutes ces longues années et vous pouvez vous retirer la tète haute. En m'excusant de ces désagréables nouvelles, je reste. bien sûr, à votre entière disposition et vous prie d'agréer me sentiments sincères et distingués. Votre dévoué, Gustave Passeri
Lettre (inachevée) d'Anna à Hans
Valadilène, le 6 mars 2002
Mon cher Hans, Je sais bien que tu es, hélas, définitivement fâché avec les mots, mais le temps me manque pour te graver un cylindre vocal… J'imagine que qulqu'un de ton entourage aura l'amabilité de te faire la lecture de ces quelques lignes. J'ai bien reçu tes derniers plans… C'est un projet extraordinaire. Peut-être ton chef d'œuvre. Le temps semble ne pas avoir de prise sur ton génie, bien au contraire. Je suis si fière de toi, mon petit frère… Parfois, j'ai peine à croire que plus d'un demi-siècle s'est écoulé depuis la dernière fois que je t'ai vu. Ton départ précipité de Valadilène me semble daté d'hier. Nous avons immédiatement entrepris la fabrication, en suivant scrupuleusement tes consignes. La locomotive est terminée depuis une semaine. Si tu la voyais... Mais tu vas la voir, je te l'ai promis : elle est magnifique ! Elle semble impatiente de commencer son grand voyage. Il ne lui manque plus que son pilote... Oscar… J'espère le voir achevé bientôt mais, tu t'en doutes bien, sa complexité exige beaucoup de temps et de savoir-faire. Si j'ai bien compris, tu souhaiterais aussi que je t'apporte cette maudite poupée préhistorique de triste mémoire. Je me demande si elle est toujours dans la grotte, et si oui, dans quel état. Mais que sont soixante ans pour un objet qui date de plusieurs millénaires... Je vais la retrouver, je te le promets mon Hans. Par la faute d'une mauvaise grippe, je me sens un peu fatiguée en ce moment, mais d'ici quelques jours, ça ira mieux. La vente de l'usine se précise. L'avocate de New York doit venir la visiter bientôt et nous signerons ensemble les papiers. Et puis après je __________________ Ce qu'Anna n'a pas eu le temps de faire donne à Kate ses objectifs : - terminer Oscar - trouver la poupée - prendre le train
04-04-2026, 08:30
![]()
04-04-2026, 08:31
![]() J'ai absolument besoin de mes pieds.
Mes mains sont du modèle XZ2003. Pourmes pied, attention, c'est le modèle XZ2005_b. Le modèle XZ2005_a a présenté quelques défaillances. La version remastered 2025 allège un peu la recherche du bois qui convient - en n'obligeant pas à des allers-retours en cas d'erreur, - en affichant quelques indications : ![]()
04-04-2026, 08:38
![]()
04-04-2026, 09:37
![]() |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|