Sujets : 14
J'ai lu les 3 milleniums et j'ai aussi beaucoup accroché. C'est vrai que j'aime beaucoup les polars comme d'autre ici aiment la SF, j'en lis beaucoup des bons comme des mauvais, mais millenium je les classerai dans les bons.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Sujets : 299
J'en lis aussi pas mal, Ulysse, c'est bien pour ça que je ne comprends pas l'engouement pour cette histoire.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 27
Oui mais tu ne les a pas lus !
Lis-les et on en reparle !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 12
Outland est sorti en Blu-ray
C'est un polar SF de Peter Hyams, réalisateur notamment du mal aimé 2010, avec Sean Connery. Pas revu depuis 25 ans au moins mais il m'avait laissé une forte impression.
http://www.imdb.com/title/tt0082869/
J'en ai profité pour me prendre aussi Mondwest, SF western seventies de Michael Chrichton, également sorti en Blu-ray
Il ne me manque plus que Silent Running et l'Âge de cristal dans la série des films de SF paranos des Seventies.
Dans un autre registre, une scène d'ouverture nanaresque d'anthologie : Saturn 3 de Stanley Donen (1979).
(08-08-2012, 09:16)Mark Twang a écrit : Outland est sorti en Blu-ray  Le premier film que j'ai vu au cinéma ! J'avais 11 ou 12 ans et je lisais mes premiers bouquins de SF. Tu penses donc comme il m'a marqué !
(08-08-2012, 10:36)Mark Twang a écrit : Dans un autre registre, une scène d'ouverture nanaresque d'anthologie : Saturn 3 de Stanley Donen (1979). Totalement pourrave
J'adore la tentative malheureuse de faire du "Kubrick" grandiloquent
Kirk Douglas et Farrah Fawcett ont quand même été nommés aux Razzie Awards. respect
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
(08-08-2012, 12:47)Volyova a écrit : J'adore la tentative malheureuse de faire du "Kubrick" grandiloquent  Il fait partie aussi de la série des films post-Alien qui tirent sur la corde à nœuds du genre.
Sujets : 2
:o) :o)
Tout y est : la musique, les lumières, la prise de vue du vaisseau principal du dessous, la voix off métallique, les 2 astronautes qui regardent le "saturnissage"... Tous les codes de Alien, 2001 et StarWars !
Le scénariste au producteur : " mais si, ça ne peut QUE marcher, le public adore, j'vous jure !!"
Nanaresque en effet !!
Outland : mon premier western de l'espace, pas mal... apres Alien et juste avant que je ne sois hypnotisé par Blade Runner.
(09-08-2012, 17:36)Ekis a écrit : Le scénariste au producteur : "mais si, ça ne peut QUE marcher, le public adore, j'vous jure !!"
Nanaresque en effet !! Je verrais plutôt un dialogue dans l'autre sens. Le producteur au scénariste : "tu me mets tout dedans, on va se faire un max de blé".
Sujets : 138
J'ai commencé, bien après tout le monde, à regarder la série Breaking Bad, et je dois avouer que c'est très prenant.
Le pitch ? Un prof de chimie qui vient de fêter ses 50 balais découvre qu'il est atteint d'un cancer du poumon inopérable et qu'il ne lui reste, au mieux, que quelques années à vivre. Il décide alors de mettre un terme à sa déprimante routine pour cesser de se voir et d'être vu comme un raté : il se lance dans le trafic de drogue (la méthamphétamine) avec l'aide de l'un de ses anciens élèves. Et tout ne se passe pas aussi bien que prévu.
Le personnage principal est joué par Bryan Cranston, que personnellement je n'avais fait qu'apercevoir dans le rôle surjoué du père de famille dans la fort-peu-engageante-a-priori-mais-peut-être-me-trompe-je série Malcolm et qui là est vraiment excellent (il a reçu trois Emmy Awards pour son rôle). Son acolyte est joué par Aaron Paul, un gars que je ne connaissait absolument pas mais qui est lui aussi parfait dans son rôle.
Un trailer qui ne vous apprendra pas grand chose et qui n'est pas forcément représentatif mais ça fait des images et les images c'est cool :
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 223
J'ai adoré la 1e saison, va vraiment falloir que je regarde les autres !
Deux autres séries télé qui valent le coup d'œil :
The Walking Dead, dont on a brièvement parlé dans le sujet sur le jeu vidéo, dont la saison 3 est actuellement arrivée à la coupure de mi-saison aux Etats-Unis. La courte saison 1 (6 épisodes) et la saison 2 surtout sont très prenantes, la troisième par contre me laisse assez sceptique et semble toujours utiliser les mêmes ficelles scénaristiques. L'ennui pointe sérieusement et je doute que je poursuivrais le visionnage, mais c'est à voir au moins pour les deux premières saisons.
Homeland, commencée l'an dernier aux États-Unis et diffusée depuis septembre par Canal+ en France. Je copie-colle le petit synopsis ma foi pas mauvais de Wikipedia : Suite à l'aveu d'un de ses informateurs sur le terrain, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 après avoir été détenu 8 ans par Al Qaida, a été « converti » et représente aujourd'hui un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance virant à l'obsession maladive pour le comportement du Marine, elle va devoir déterminer si son traumatisme est réel, ou s'il fait partie d'une conspiration visant les États-Unis. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une série du style 24h chrono avec de l'action sous pression à chaque instant, encore moins une banale série policière comme il en pleut un peu partout. Homeland préfère jouer sur la psychologie des personnages et amène le spectateur à s'interroger sur les réelles motivations des différents protagonistes. C'est foutrement bien joué et prenant, la série a d'ailleurs remporté le Golden Globe 2012 de la meilleur série dramatique et Claire Danes, l'actrice principale, celui la meilleur actrice.
Je trouve le générique d'ouverture très beau et mystérieux, tout à fait dans l'ambiance générale de la série :
Edit : ah, j'oubliais un argument de poids : pour les nostalgiques de Firefly, on retrouve Morena Baccarin (Inara), toujours aussi jolie même avec 10 ans de plus.
Tiens, suis un peu surpris de constater que personne ici ne parle de
Game of Thrones
(la-série-télé-même-si-je-sais-y'a-des-bouquins-mais-je-les-ai-pas-lus)
J'ai commencé à regarder, comme souvent, assez tardivement et après tout le monde. Je dois dire que, passés les premiers épisodes où on rame un peu à s'y retrouver dans toutes les familles et les dizaines de personnages, c'est diaboliquement efficace. HBO a une nouvelle fois bien fait les choses et les décors, les musiques, les costumes sont absolument magnifiques. Le cœur de la série n'est cependant pas là mais bien dans les intrigues politiques, les coups bas ou faits héroïques des multiples protagonistes aux caractères très divers, ambigus, lâches, braves, ou un peu des deux... Ajoutons à cela du sexe (sans la pudibonderie américaine des séries plus grand public) et des boyaux (sans excès, juste ce qu'il faut) et vous avez un cocktail à la fois sombre et terriblement séduisant.
Je dois dire que c'est l'une des meilleures séries que j'aie pu voir ces dernières années, c'est prenant en diable et tous les épisodes sont de très bonne facture. Par dessus tout et probablement grâce au fait que l'histoire soit adaptée de livres, on évite le traditionnel schéma des séries qui veut que les personnages principaux et charismatiques soient usés jusqu'à la corde parce que populaires, ici tout le monde en prend plein la poire et pas que les acteurs secondaires. Attendez-vous à de jolies (ou terribles) surprises... À ce propos, si vous n'avez jamais rien vu de la série, fuyez Internet qui déborde de spoilers qui m'ont déjà involontairement gâché plusieurs grands moments.
La saison 3 s'est achevée il y a quelques temps aux States, je suis parvenu à la visionner grâce à un lot de VHS tombées d'un camion et mazette, ça roxe. Bon évidemment le problème est toujours d'attendre la saison suivante, actuellement en cours de tournage et prévue pour début 2014...
Sujets : 223
(31-07-2013, 03:35)Scribe a écrit : Game of Thrones
(la-série-télé-même-si-je-sais-y'a-des-bouquins-mais-je-les-ai-pas-lus) Ça, c'est d'la bonne série !
(31-07-2013, 03:35)Scribe a écrit : Tiens, suis un peu surpris de constater que personne ici ne parle de ---couic---couic---- Fan depuis le début et évidement lectrice de l'œuvre écrite.
La série doit tout au livre qui fait partie de cette nouvelle génération d'ouvrages de Fantasy qui m'a réconciliée avec le style il y a quelques années.
J'étais une grande lectrice de Fantasy dans ma folle jeunesse avant que la production deviennent chiante à mourir et que le succès du film de Peter Jakson fasse émerger des auteurs aussi nuls les uns que les autres.
Heureusement G. R. R. Martin, Joe Abercrombie et d'autres sont venus réveiller le genre il y a quelques années.
La série est fidèle à l'esprit du roman, seuls quelques détails diffèrent pour l'instant. Je ne suis pas déçue par la mise en image de ce que j'ai pu lire car les moyens sont conséquents et les acteurs plutôt bien choisis.
Ce qui fait la force de Martin c'est le fait qu'il ne sacralise pas ces personnages, pas de héros absolument parfaits à qui tout sourit et qu'une chance étonnante préserve de tout, pas de méchants totalement pourris non plus puisqu'on finit par aimer les salauds.
Le livre est bourré de rebondissements parfois choquants (il y a avait longtemps que je n'avais pas pleuré sur un bouquin !), de descriptions concises et claires des manigances et complots autour du pouvoir, de répliques cultissimes, etc.
Bref, si vous êtes impatient de connaître la suite de la série TV, lisez donc le livre.... tout en sachant qu'il reste quelques tomes à écrire à G. Martin.
-----------------------------------------
Sinon, il y a plein de séries dont je voulais parler (dont GoT) et pour lesquelles il faut que je prenne le temps de rédiger une petite présentation.
Est-ce que tu as vu Viking, Scribe ? Downtown Abbey, Fringe, Boardwalk Empire ?
Et puis aussi je ne suis pas trop d'accord avec toi sur The Walking Dead et la 3ème saison que j'avais vue en son temps et que je trouve toujours aussi bien
|