31-05-2016, 17:26
Merde, je ne suis pas sûr d'avoir compris les explications de Manloc non plus ! :o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|
Ceux qui font dresser les poils ...
|
|
31-05-2016, 17:26
Merde, je ne suis pas sûr d'avoir compris les explications de Manloc non plus ! :o)
31-05-2016, 18:17
(30-05-2016, 17:06)Gandalf le OUF a écrit : Par contre je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens exact de l'allégorie illustrée par le clip !Voici mon interprétation, je pense avoir saisi l'essentiel : Je pense que c'est la Terre. Le Pouvoir de la Terre. L'Esprit de la Matière. Le Devoir de la Mère. Le Divin du Mystère. Mais la Terre, oui, surtout la Terre. L'Alpha. L'Omega. Surtout l'Omega. Mais au delà de ça, le combat de l'Omega. Surtout celui de l'Omega 3 contre le Cholestérol. La Passion. La Vie. Le Destin du Monde et de L'Homme. La Tristesse de Celui qui n'Est pas. Le Devenir de Celui qui n'Est plus. Le Retour de Celui qui Sera. Mais c'est aussi le Bruit, la Vibration. Le Son. Oui, surtout le Son. Le Son du Silence. Parce qu'une Vision doucement rampante laissa ses Graines pendant que je dormais. Et la Vision Plantée dans le Cerveau. Qui demeure. Dans le Son. Le Son du Silence. Tell me about the rabbits, George.
31-05-2016, 18:33
Voilà !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
31-05-2016, 23:02
Ah ben du coup c'est beaucoup plus clair !!!
01-06-2016, 11:49
(31-05-2016, 17:26)Gandalf le OUF a écrit : Merde, je ne suis pas sûr d'avoir compris les explications de Manloc non plus ! :o)Ce n'était pas des explications, juste des directions. Le problème premier avec ce genre d'allégories est qu'elles peuvent contenir en simultané un grand nombre de messages différents (mais complémentaires), ce qui fait qu'elles ont tendance à être comprises par moins de personnes qu'elles le pourraient si elles étaient présentées sous d'autres formes. Ceci dit il y a quand même quelques personnes qui les comprennent parfaitement car ils les voient très clairement ; d'ailleurs ces personnes, la plupart du temps des hommes, sont souvent prises pour des extraterrestres lorsqu'ils essaient d'expliquer ces allégories aux autres, qui continuent à ne pas comprendre... Du coup ces mêmes personnes essaient de moins en moins d'expliquer et finissent en général par ne même plus essayer d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit, y compris ceux qui en vaudraient peut-être la peine.
01-06-2016, 14:10
Petite précision peut-être nécessaire, mon message était juste histoire de poster une remarque débile mystico-illuminée et pas du tout de me moquer de ton explication manloc. Je préfère le dire au cas où ça aurait pu être mal compris.
Tell me about the rabbits, George.
01-06-2016, 15:47
Autant en emporte le vent pour moi... Mais avoues que certains éléments pouvaient porter à confusion.
J'ajouterais à mon message précédent que pour quelqu'un qui voit de façon si "évidente" les messages émis dans ces allégories, ce n'est pas particulièrement facile de les expliquer, d'autant plus si ces messages sont en nombre. Par quoi commencer ? Dans quel ordre donner les explications ? Est-il nécessaire d'expliquer telle ou telle chose ? Etc... Et si toute fois il parvient à expliquer, il s'entend souvent dire un truc du genre "Tout ça pour ça !?" ou "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?" ; sauf que c'est un peu le but des allégories quand elles sont utilisées à but artistique, et que ce n'est pas forcément lui qui en est l'auteur. Tentative de résumé ultra compressé et tellement peu maniable qu'on fini par laisser tomber l'idée de chercher à le décompresser : Le réel c'est bien, le virtuel c'est mal. Ok
01-06-2016, 17:29
J'avais fait attention de bien citer la remarque de Gandalf pour éviter justement qu'on pense que c'était une référence à ton message. Mais faut croire que ce n'était pas suffisant. Bon, c'est pas bien grave, incident clos.
06-06-2016, 15:19
Bon, Coldplay, je dois avouer que souvent musicalement ça m'emmerde un peu, et ce morceau ne fait pas vraiment exception. Mais ce clip est vraiment extraordinaire. Plein écran exigé.
06-06-2016, 17:39
Tssssssss, comment oses-tu dire du mal du groupe qui s'est autoproclamé 'plus grand groupe de l'histoire du rock !'
Hérétique malfaisant ! Ceci étant ce clip est vraiment extraodinaire effectivement ! Bravo donc au réalisateur surtout !!! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|