Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus
Content
Ayé! Je l'ai! Ca fait -tuit ans que je l'attends! Et même s'il a un peu vieilli pour certaines séquences graphiquement psychédélico-faites-tourner (bon, il date quand même de 1976), il est bon, il est beau, il est bien là!
Content
Allegro non troppo (que les moins de -tuit ans ne peuvent pas connaaaaître), film d'un allumé italien, Bruno Bozzetto, juxtaposant séquences noir et blanc hybrides Fellini-Risi et séquences animées variant les techniques, à côté desquelles Fantasia fait office de guimauve rance.
Si vous l'avez vu, vous partagerez mon allégresse!
Sinon, ouvrez vos yeux et vos zoreilles!
Content
  • Le Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy, ou quand on est vieux, c'est foutu... (début ici)
  • Le Boléro de Ravel début ici suite et fin ici, dont la fin est aussi hilarante que grinçante
  • La Danse slave n°7 de Dvorak, que j'adore et qui devrait ravir le Ouf s'il ne la connaît déjà dans cette version
  • La Valse triste de Sibelius (début ici) visionnage interdit à la Soucoupe sous risque de torrents de larmes
  • L'oiseau de feu de Stravinsky, avec un adorable Satan mimi tout vert (du coup, quand je pense "Grover" ou "Grover et Volyo" je vois respectivement çà et çà (il faut attendre presque le premier tiers de la séquence pour les voir apparaître, patience)) :
    [Image: 20221204172752-483ea27f-sq.jpg] - [Image: 20221204172752-22ac0e95-sq.jpg]
etc...
et la galette comprend des boni superbes, drôles, intelligents, savoureux.
Warning : c'est en zone 1 seulement -mais que celui dont le lecteur dvd n'est pas polyglotte me jette la première pierre

bref, Inlove2 et Respect pour le Bozzetto, qui ne prend pas ceux qui regardent ses petits mickeys pour des buses.
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre

Messages dans ce sujet
Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - par Dournon - 30-11-2007, 16:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)