Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprobates - Les Bungalows de l'Angoisse !
Voilà!! Comme ça les choses sont claires d'entrée! Dents

[Image: 20221026150427-30321fd5.jpg]

Il va sans dire que je changerai le titre de ce sujet si les choses s'améliorent.
Mais je n'ai guère d'espoir pour le patient. Spamafote

Nounou ayant quelques soucis graphiques avec ce jeu, elle me l'a passé pour test sur mon ordi.
Il fonctionne sans problème sur mon matos contrairement à ce que semble dire une grande partie des joueurs l'ayant acquis.

'fin bref...

Me voici donc dans la peau de Adam Raichl (ou un truc comme ça) mystérieusement propulsé sur une île suite à un accident de voiture.
Je me réveille donc dans un bungalow, le numéro 3, et découvre rapidement que je ne suis pas seul.
Je croise plusieurs personnages, tous aussi mystérieux les uns que les autres, blablablabla...

Je n'en dirai pas plus de l'histoire afin de préserver le seul point d'intérêt de ce jeu.

Car, je l'avoue, il y a avait bien longtemps que je ne m'étais pas emmerdée à ce point dans un jeu!!
J'ai même réussi à regarder un film à la télé sans perdre le fil tout en jouant! C'est vous dire. Whistling2

En gros, depuis mon arrivée :
je marche d'un lieu à l'autre, je passe et je repasse (et le fer à six sous c'est pas cher)
j'inspecte régulièrement le contenu des 10 bungalows de l'île,
je ramasse des cailloux, des bâtons, quelque fois, ô divine surprise, un chiffon ou un clou rouillé,
je me fade d'abominables petit jeux de rapidité,
je soupire...

Oui, j'aurais du m'en douter, les créateurs de la bouse Ni Bi Ru ne pouvaient pas du jour au lendemain corriger tous leurs défauts.

[Image: 20221026150428-731c39ad.jpg]
Izmaël, le fou mystique. Un exemple de la qualité d'animation, texture etc. des personnages.

L'histoire dont le principe est, au départ, plutôt génial est complètement bousillée par un style de jeu vraiment ennuyeux.
Les allers-retours incessants pour poser des questions, trouver des objets dans un ordre précis, extrêmement linéaire, lassent rapidement.
Les méthodes merdiques pour ajouter de la durée de vie artificielle m'exaspèrent au plus au point!
Il faut ainsi nourrir Adam régulièrement en lui donnant des biscuits un à un (avec une petite anim "je mange mon biscuit" impossible à passer) et en lui faisant boire de l'eau goulée par goulée (anim encore!)
Les personnages se déplaçant constamment sur l'île il faut se taper à chaque fois tous les lieux pour les retrouver (les 10 bungalows + tous les lieux du paysage) La fonction "accès rapide aux lieux" fait gagner un peu de temps mais ne permet pas d'éviter les quelques pas d'arrivée et de départ d'Adam qui sont monstruseument lentissimes.
De petits jeux d'arcades s'intercalent sans véritable intégration au scénario et si le tout premier est faisable avec beaucoup de patience, le second est impossible à passer pour un joueur moyen.

C'est la première fois de ma vie que je dois demander une sauvegarde pour passer une épreuve!! Paskontent

N'ayant pour l'instant visité que l'île et 2 lieux extérieurs, je ne ferai pas de commentaires sur la qualité des décors (il ne vaut mieux pas, en fait Sneaky2)

Le seul point réussi de ce jeu est l'animation des personnages en gros plan. La qualité des visages est splendide, leur animation très crédible.
Le doublage est aussi plutôt de bonne qualité.

Mais ça ne suffit guère à en faire un bon jeu.

Qui (sur)vivra verra! Priere-1
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Reprobates - Les Bungalows de l'Angoisse ! - par killthecucumber - 18-11-2007, 23:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)