Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alhomepage - La tête dans la machine
(J'ai l'impression que tout le monde s'en tape royalement mais je continuerai à défendre ce jeu qui le mérite!! Paskontent )

[Image: 20221027163822-560a98e1.jpg]

Alexandre Venet maîtrise bien les jeux de formes, contrastes et couleurs. Quelques points de vue comme celui-ci m'ont ravie.

Presque fin de mes aventures dans Alhomepage après 2 soirées de jeu intense.
Il me reste, je crois, à paramétrer le local de sortie des avatars (c'est à dire moi, présentement)

Le principe du jeu est désormais plus clair.
Il s'agit en fait pour le joueur d'explorer systématiquement les zones auxquelles il a accès dès le début du jeu et d'y amasser les indices lui permettant
d'atteindre les "îles d'apprentissage" dans lesquelles, après résolution d'un puzzle, il acquiert des connaissances indispensables pour
résoudre les énigmes des premières zones visitées.
La dernière étant celle qui lui permettra de quitter Alhomepage.

[Image: 20221027163823-7579cc20.jpg]

L'un des tunnels magiques qui permettent de passer d'une zone à l'autre. À droite une station de sauvegarde de votre partie,
petit détail sympathique d'intégration du menu du jeu au jeu lui même.

Tout ceci se découvre petit à petit avec la difficulté supplémentaire que Alexandre Venet a vraiment crée un langage propre à son jeu et qu'il faut quelques temps pour découvrir le sens de certains mots : un "containe", une "nécrone", une "thèque" etc.

Les énigmes sont toujours aussi vicieuses (maudits insectes, maudit quadrillage, saloperies d'Itenko!! Biggrin) mais parfaitement logiques. Comme dans Riven ou les Rhem ce sont les indices récoltés dans tout l'espace de jeu qui vous permettront de résoudre les puzzles.

[Image: 20221027163822-6748201a.jpg]

Quelques aspects science-fictionesques dans les décors...

Autre plaisir, malgré l'apparente "simplicité" du design, les décors s'avèrent variés et absolument pas répétitifs. Quelques animations, savamment distribuées (insectes, eau, voyages aériens, trajets en ascenseur) donnent de la vie aux lieux.
La bande son discrète suggère en permanence de l'activité autour de soi (le vent sur un pont, des bruits de machines etc.)
De plus, le concepteur ne manque pas d'humour. L'une des importantes missions du joueur s'avèrera plutôt ridicule, en fin de compte. Wink3

[Image: 20221027163822-2fc69f94.jpg]
Sur l'appareil à gauche vous reconnaîtrez le fameux cercle de chargement Flash,
celui qui se dessine quand une animation en Flash est en cours de chargement.
Je trouve très marrant et très malin de la part du concepteur d'avoir intégré dans un dispositif du jeu ce "signe" particulièrement repérable de l'outil avec lequel il a créé son jeu.
Je le soupçonne, en fait, d'avoir designé les diverses bornes que l'on rencontre autour de ce symbole.
Très chouette et intelligent!

[Image: 20221027163822-9f178097.jpg]

Ça n'en a pas l'air mais c'est une distellerie! À droite un Aidar.

[Image: 20221027163822-8a2106ef.jpg]

Un exemple de la belle unité graphique du jeu :
ici, la typo choisie pour les textes, les symboles géométriques simples présents un peu partout,
les sortes de plaques de verres marquées de signes qui sont des messages écrits.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Alhomepage - La tête dans la machine - par killthecucumber - 25-10-2007, 11:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)